On m'a piqué un cylindre!!!
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On m'a piqué un cylindre!!!
Bonjour a tous et toutes
Aujourd'hui, bonne balade avec des potes en ariège, + ou - 200km avec ma brave 400N apprêtée comme une princesse. Compteur et compte tours de chez Kimarch', et joints de vis de richesse neufs (merci miaou au passage!!!)
La balade se passe bien, petit restau sympa avec le patron motard et on repart vers Toulouse, toujours par les petites routes.
Comme d'hab', j'ai de loin la plus petite meule et surtout la plus vieille (38ans, svp...) Les autres roulent en 900 Triumph, 1100 BM et 1200 Guzzi. Ma brèle tient d'autant mieux son rang qu'il a fallu pousser la BM pour démarrer , et maintenant rodée, elle prend ses 8-10000 t/mn en sortie de virage sans problèmes....
Jusqu'à l'instant funeste où, vers 8000t/mn, j'entends TACTAC, épipuk'1 cylindre. Forcément, elle marche beaucoup moins bien, mais sans bruit suspect, ni fumée.
Démontage des bougies, compression à 0 à gauche
J'ai laissé la meule chez un indigène, je la prendrai demain soir avec le fourgon. Je pense à une soupape d'échappement tordue suite à un bonjour avec le piston because ressort de rappel cassé. J'avais mesuré les ressorts de soupape, qui étaient dans les tolérances du neuf. Bref, on verra au démontage, espérons que je n'ai pas à changer le piston (moteur réalésé en 3ième côte il y a moins de 10000km)
Je croise les doigts et touche du bois
A bientôt
François
Aujourd'hui, bonne balade avec des potes en ariège, + ou - 200km avec ma brave 400N apprêtée comme une princesse. Compteur et compte tours de chez Kimarch', et joints de vis de richesse neufs (merci miaou au passage!!!)
La balade se passe bien, petit restau sympa avec le patron motard et on repart vers Toulouse, toujours par les petites routes.
Comme d'hab', j'ai de loin la plus petite meule et surtout la plus vieille (38ans, svp...) Les autres roulent en 900 Triumph, 1100 BM et 1200 Guzzi. Ma brèle tient d'autant mieux son rang qu'il a fallu pousser la BM pour démarrer , et maintenant rodée, elle prend ses 8-10000 t/mn en sortie de virage sans problèmes....
Jusqu'à l'instant funeste où, vers 8000t/mn, j'entends TACTAC, épipuk'1 cylindre. Forcément, elle marche beaucoup moins bien, mais sans bruit suspect, ni fumée.
Démontage des bougies, compression à 0 à gauche
J'ai laissé la meule chez un indigène, je la prendrai demain soir avec le fourgon. Je pense à une soupape d'échappement tordue suite à un bonjour avec le piston because ressort de rappel cassé. J'avais mesuré les ressorts de soupape, qui étaient dans les tolérances du neuf. Bref, on verra au démontage, espérons que je n'ai pas à changer le piston (moteur réalésé en 3ième côte il y a moins de 10000km)
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A bientôt
François
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- Aurelia B20
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Aïe, je suis inquiet pour ton piston si tu avais touché à tes vis de richesse : carburation trop pauvre, surchauffe et trou dans le piston ...
Vaudrait presque mieux que ce soit une soupape ...
Tiens nous au courant, et bonne soirée quand même
Vaudrait presque mieux que ce soit une soupape ...
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Patrick
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Rassures toi pour mes vis de richesse, je les ai bien dévissées d'1 tour 1/2, comme le demande Mr Honda. J'ai remarqué, d'ailleurs que le carbu droit(celui du cylindre malade) était normalement sensible au réglage de la vis de richesse, alors que le gauche ne l'est pas du tout!!!
Je vais profiter de cette panne pour ausculter mon carbu droit... celui du cylindre qui fonctionne
Démontage du bazar prévu le weekend prochain, et on en saura plus.
A pluche
François
Je vais profiter de cette panne pour ausculter mon carbu droit... celui du cylindre qui fonctionne
Démontage du bazar prévu le weekend prochain, et on en saura plus.
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François
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- cacajou
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Salut , je ne sais pas si c'est une faiblesse de ce moteur, mais j'ai en tête un ressort tordu sur une culasse de 400 N .
Met le piston à 1 cm du PMH et rempli d'essence jusqu'à la bougie . Si ça descend d'un coup .
Le piston est cuit , cuit
Met le piston à 1 cm du PMH et rempli d'essence jusqu'à la bougie . Si ça descend d'un coup .
Le piston est cuit , cuit
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
pffff et le test de la fumée??? alors...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Mathieu Viollet
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
mmmh ça sent le trou dans le piston ça
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Bonjour cacajou
Tu es le 1er qui me parle d'une faiblesse des ressorts de soupape chez Honda. Ceci dit, les miens ont 38ans et 75000km au minimum, alors celui qui a eu une faiblesse, c'est plutôt moi qui n'ai pas changé les soupapes et leurs ressorts au dernier démontage. Il est également possible que j'ai mal remonté les 1/2 coupelles de soupape? J'ai pourtant bien fait gaffe, mais on peut toujours se tromper et là, je m'a gouré quelque part!!!
Je vais tomber la culasse, et elle me dira tout
À bientôt
François
Tu es le 1er qui me parle d'une faiblesse des ressorts de soupape chez Honda. Ceci dit, les miens ont 38ans et 75000km au minimum, alors celui qui a eu une faiblesse, c'est plutôt moi qui n'ai pas changé les soupapes et leurs ressorts au dernier démontage. Il est également possible que j'ai mal remonté les 1/2 coupelles de soupape? J'ai pourtant bien fait gaffe, mais on peut toujours se tromper et là, je m'a gouré quelque part!!!
Je vais tomber la culasse, et elle me dira tout
À bientôt
François
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
À majastre : pas de fumée nulle part, à priori pas de surpression dans le carter.
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- Aurelia B20
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Denis voulait parler de ce test à la fumée : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=57&t=1264
Patrick
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Re: On m'a piqué un cylindre!!!
Je crois que j'ai pas pigé la blague de notre majastre. Ce test, c'est pas un bazar genre j'envoie de ma fumée dans le moulbif et je regarde par où ça sort?
Pauvre bête... C'est pas bon de fumer!!!
De toutes façons, y'a un problème au cylindre gauche, alors faut tomber la culasse quelle que soit l'issue des test et autres mesures. Donc, je démonte sans faire de tests, c'est plus court et moins fatigant...
À bientôt
François
Pauvre bête... C'est pas bon de fumer!!!
De toutes façons, y'a un problème au cylindre gauche, alors faut tomber la culasse quelle que soit l'issue des test et autres mesures. Donc, je démonte sans faire de tests, c'est plus court et moins fatigant...
À bientôt
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