Rechercher un court-circuit électrique !
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Bon, moi je vais demander des cours particuliers à l'ami Majastre car j'ai pas bien tout compris le coup de la recherche de l'ombre et du soleil. Dans ce cas, les cigales, elles sont ou ? ? ? ? et le pastis, il est ou ? ? ? côté ombre ou soleil.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Merci Majastre d'avoir décortiqué mes explications pas très thechnique. Même si elles te rende MDR Ou celles de Aurélia.
On est pas tous technicien supérieur , on se débrouille en comptant sur l'aide de celui qui est clafit de théorie.
Mais ce n'est pas toujours le cas , tant pis .
On est pas tous technicien supérieur , on se débrouille en comptant sur l'aide de celui qui est clafit de théorie.
Mais ce n'est pas toujours le cas , tant pis .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Denis, on sait maintenant vers qui se tourner quand on a un problème ou une question "électrique" !
J'ai pas tout compris dans ta démonstration, j'ai trouvé cacajou plus simple d'approche et surtout plus ....... court !
Bon, sinon moi je suis un peu comme St Thomas, je crois plutôt ce que je vois et j'aime bien vérifier par moi-même. Alors j'ai branché une ampoule neuve 12V 1.3W en lieu et place du fusible sur la même 500 Four qu'hier, j'ai mis le contact et ............... la lampe s'est allumée avec une intensité lumineuse tout à fait normale pour sa faible puissance, alors que je n'ai plus aucun court-jus !
Ce qui est curieux, c'est que plus rien ne fonctionnait avec ce montage : plus de lampes témoins de point mort et d'huile, pas de clignos, pas de phare, et le fait de mettre en route ces accessoires ne changeait en rien l'intensité lumineuse de la lampe.
J'ai remis le fusible et tout est redevenu normal
Voilà qui remets en cause vos théories Messieurs, ce qui m'énerve c'est que je ne comprends pas le pourquoi du comment, et j'aime bien comprendre
J'ai pas tout compris dans ta démonstration, j'ai trouvé cacajou plus simple d'approche et surtout plus ....... court !
Bon, sinon moi je suis un peu comme St Thomas, je crois plutôt ce que je vois et j'aime bien vérifier par moi-même. Alors j'ai branché une ampoule neuve 12V 1.3W en lieu et place du fusible sur la même 500 Four qu'hier, j'ai mis le contact et ............... la lampe s'est allumée avec une intensité lumineuse tout à fait normale pour sa faible puissance, alors que je n'ai plus aucun court-jus !
Ce qui est curieux, c'est que plus rien ne fonctionnait avec ce montage : plus de lampes témoins de point mort et d'huile, pas de clignos, pas de phare, et le fait de mettre en route ces accessoires ne changeait en rien l'intensité lumineuse de la lampe.
J'ai remis le fusible et tout est redevenu normal
Voilà qui remets en cause vos théories Messieurs, ce qui m'énerve c'est que je ne comprends pas le pourquoi du comment, et j'aime bien comprendre
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 14 Juil 2016, 18:21
- LOCALISATION : Oyeu 38
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Ouahh , tu prépares ta bécane pour le 8 décembre à Lyon
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Ça alors !!!
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
En fait je pense que ce système nest valable que si on recherche un court circuit sur une ligne bien défini. C'est pour cela que je disais qu'il etait plus utilisé en automobile ou presque tous les circuits sont sous protection.
Circuit d'éclairage , par exemple.
Donc avant contact ou en position accessoires.
Dans le cas de la 500 il doit y avoir un retour par les bobinages de l'alternateur.
Pardon de t'avoir entraîné sur ce faux diagnostic.
As tu essayé en démarrant le moteur ?
Circuit d'éclairage , par exemple.
Donc avant contact ou en position accessoires.
Dans le cas de la 500 il doit y avoir un retour par les bobinages de l'alternateur.
Pardon de t'avoir entraîné sur ce faux diagnostic.
As tu essayé en démarrant le moteur ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Je pense qu'il y a déjà un retour de masse par les témoins de point mort et de pression d'huile, activés à la mise du contact ?
Que veux-tu dire par "As tu essayé en démarrant le moteur ?"
Que veux-tu dire par "As tu essayé en démarrant le moteur ?"
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
bon ben moi je ne suis pas une lumière j'vais m'coucher
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Comme quoi les méthodes employées en auto ne sont pas toujours bonnes pour nos motos.
Tu as raison. La lampe doit aller reprendre une masse en passant par les filaments des témoins de point mort et d'huile.
Bon, ben .... On aura au moins appris quelque chose
Tu as raison. La lampe doit aller reprendre une masse en passant par les filaments des témoins de point mort et d'huile.
Bon, ben .... On aura au moins appris quelque chose
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Rechercher un court-circuit électrique !
Oui, comme tu dis, on en apprends tous les jours !
J'aimerai avoir le commentaire de majastre, qu'en penses-tu Denis ?
En automobile la recherche de court-circuit est quand même nettement plus simple puisqu'il y a presque autant de fusibles que d'accessoires électriques, donc le fusible qui saute désigne automatiquement vers quelles parties du faisceau il faut chercher. C'est bien le problème sur nos mobs, un seul fusible pour tout le faisceau !
Merci en tout cas à vous deux pour vos interventions ..... éclairées !
J'aimerai avoir le commentaire de majastre, qu'en penses-tu Denis ?
En automobile la recherche de court-circuit est quand même nettement plus simple puisqu'il y a presque autant de fusibles que d'accessoires électriques, donc le fusible qui saute désigne automatiquement vers quelles parties du faisceau il faut chercher. C'est bien le problème sur nos mobs, un seul fusible pour tout le faisceau !
Merci en tout cas à vous deux pour vos interventions ..... éclairées !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités