moto qui pétarade
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moto qui pétarade
Bon voila,
je pose mon problème (et sa possible résolution, j'espère haha) ici au cas où ça peut servir à certains.
concernant ma CB 200, sur laquelle j'ai monté un échappement beaucoup plus court que d'origine (et aussi de qualité très moyenne, 30€ pièce):
résultat ça pète beaucoup à la décélération. Ok c'est rigolo et ça fait peur à pas mal de gens quand tu passes près d'eux mais moi j'ai surtout peur pour mes petites soupapes (et occasionnellement mes silencieux, j'pense que la laine de roche doit devenir rapidement pourrie...).
J'ai diagnostiqué un manque d'essence au ralenti (mais aussi à haut régime) du coup j'ai opté pour un changement des gicleurs.
Pour le gicleur principal ce n'était pas un problème on le trouve assez facilement avec l'ouverture de son choix (ex sur wemoto), pour celui de ralenti c'est une toute autre histoire (quand on ne possède pas d'alésoirs bien sur). Du coup après une longue recherche j'ai trouvé seulement sur ce site américain: http://4into1.com/replica-keihin-slow-jet-honda-cb350k-cl350k-cb360t-cb450k/
les gicleurs ne sont pas explicitement annoncés comme pour du cb200 mais d'après les cotes prises sur mon gicleur actuel et celles inscrites sur le site ça devrait correspondre...
affaire à suivre je devrais les avoir dans 15 jours si tout se passe bien.
je pose mon problème (et sa possible résolution, j'espère haha) ici au cas où ça peut servir à certains.
concernant ma CB 200, sur laquelle j'ai monté un échappement beaucoup plus court que d'origine (et aussi de qualité très moyenne, 30€ pièce):
résultat ça pète beaucoup à la décélération. Ok c'est rigolo et ça fait peur à pas mal de gens quand tu passes près d'eux mais moi j'ai surtout peur pour mes petites soupapes (et occasionnellement mes silencieux, j'pense que la laine de roche doit devenir rapidement pourrie...).
J'ai diagnostiqué un manque d'essence au ralenti (mais aussi à haut régime) du coup j'ai opté pour un changement des gicleurs.
Pour le gicleur principal ce n'était pas un problème on le trouve assez facilement avec l'ouverture de son choix (ex sur wemoto), pour celui de ralenti c'est une toute autre histoire (quand on ne possède pas d'alésoirs bien sur). Du coup après une longue recherche j'ai trouvé seulement sur ce site américain: http://4into1.com/replica-keihin-slow-jet-honda-cb350k-cl350k-cb360t-cb450k/
les gicleurs ne sont pas explicitement annoncés comme pour du cb200 mais d'après les cotes prises sur mon gicleur actuel et celles inscrites sur le site ça devrait correspondre...
affaire à suivre je devrais les avoir dans 15 jours si tout se passe bien.
Modifié en dernier par yorka le 21 Mar 2016, 08:36, modifié 1 fois.
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
- momoturbo
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Re: moto qui pétarade
primo
si ça pétarade dans les pots a la décélération, c'est un manque d'essence
quand tu coupe les gaz, ton carbu passe en "position" ralenti mais le moteur demande encore beaucoup d'essence puisqu'il est encore en prise
cela peut venir aussi des pots un peu trop "libérés"
quand tu fais une reprise en 5ème a 1500 trs/mn, elle repart bien ?
secundo
changer le gicleur du ralenti ne feras rien sur les "pétarades" (le ralenti reste le ralenti)
tu doit avoir un carbu 008A, comme gicleur de ralenti 38, principal 88 et l'aiguille sur le 3ème cran (me souviens plus de ce que tu avait)
si ça pétarade dans les pots a la décélération, c'est un manque d'essence
quand tu coupe les gaz, ton carbu passe en "position" ralenti mais le moteur demande encore beaucoup d'essence puisqu'il est encore en prise
cela peut venir aussi des pots un peu trop "libérés"
quand tu fais une reprise en 5ème a 1500 trs/mn, elle repart bien ?
secundo
changer le gicleur du ralenti ne feras rien sur les "pétarades" (le ralenti reste le ralenti)
tu doit avoir un carbu 008A, comme gicleur de ralenti 38, principal 88 et l'aiguille sur le 3ème cran (me souviens plus de ce que tu avait)
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor
- momoturbo
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Re: moto qui pétarade
voila qq liens pour les gicleurs (ça te donneras une idée)
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb200__p32390.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/categ ... UucGhwIjt9
http://www.motorradbay.de/honda-sh-2.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb200__p32390.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/categ ... UucGhwIjt9
http://www.motorradbay.de/honda-sh-2.html
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Re: moto qui pétarade
Hello momo,
Je sais pas si t'as vu mon mail mais en fait sur le modèle 200 "B" c'est un 95 en principal et 35 en ralenti (contre 88 et 38), c'est ce que j'avais sur mes carbus en tout cas. Du coup j'ai acheté en 38 et 40 pour voir ce que ça donne. Ça m'inquiète un peu que tu me dises que ça ne va rien changer parce que j'ai beau avoir étudié plusieurs solutions et revu le principe du carbu je ne vois pas comment le résoudre à part (peut être) par les gicleurs de ralenti c'est pour ça que je test cette option peu coûteuse... décélération = boisseau baissé donc ça passe sur le gicleur de ralenti non ? quand tu m'avais réglé mes carbus la vis de richesse était à 1.25 tour donc ça me paraissait pas forcément idiot d'augmenter le gicleur. Mais peut être que c'est complétement idiot, j'avais jamais eu à changer mes gicleurs avant...
Je sais pas si t'as vu mon mail mais en fait sur le modèle 200 "B" c'est un 95 en principal et 35 en ralenti (contre 88 et 38), c'est ce que j'avais sur mes carbus en tout cas. Du coup j'ai acheté en 38 et 40 pour voir ce que ça donne. Ça m'inquiète un peu que tu me dises que ça ne va rien changer parce que j'ai beau avoir étudié plusieurs solutions et revu le principe du carbu je ne vois pas comment le résoudre à part (peut être) par les gicleurs de ralenti c'est pour ça que je test cette option peu coûteuse... décélération = boisseau baissé donc ça passe sur le gicleur de ralenti non ? quand tu m'avais réglé mes carbus la vis de richesse était à 1.25 tour donc ça me paraissait pas forcément idiot d'augmenter le gicleur. Mais peut être que c'est complétement idiot, j'avais jamais eu à changer mes gicleurs avant...
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
- momoturbo
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Re: moto qui pétarade
yorka a écrit :décélération = boisseau baissé donc ça passe sur le gicleur de ralenti non ? quand tu m'avais réglé mes carbus la vis de richesse était à 1.25 tour
oui, ça passe par le gicleur du ralenti mais...
le moteur étant encore "en prise" (vitesse enclenchée), la roue AR "entraine le moteur" donc il faut de l'essence...
certains carbu plus "évolués" ont une pompe de reprise ou d'enrichissement par dépression
augmenter le gicleur du ralenti n'y feras rien 'c'est ce que je pense)
tu peut faire le test: quand tu décélère, tu embraye pour que le moteur revienne bien au ralenti et tu me diras
tu avait les gicleurs d'une cl 200 ?
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor
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Re: moto qui pétarade
D'accord j'essayerai ça, merci !
oui et non ce sont les mêmes gicleurs que la cl 200 en effet mais ce sont bien aussi les gicleurs d'origine d'une CB 200 B française, sur les CB 200 c'est bien 88 / 38 mais sur le modèle "B" c'est 95 / 35, regarde sur CMSNL:
http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-france_model16415/partslist/E07.html#results
principal
http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-france_model16415/jet-main-95_991142460950/#.Vu-ypBLhCCQ
ralenti
http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-france_model16415/jet-main-35_991242920350/#.Vu-ytBLhCCQ
ah oui ça m'embêterait un peu d'avoir à changer les carbus quand même, j'ferais tout ce que je peux pour qu'elle tourne nickel la mémère mais si je dois vendre un bras je ne pourrais plus la sortir après
oui et non ce sont les mêmes gicleurs que la cl 200 en effet mais ce sont bien aussi les gicleurs d'origine d'une CB 200 B française, sur les CB 200 c'est bien 88 / 38 mais sur le modèle "B" c'est 95 / 35, regarde sur CMSNL:
http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-france_model16415/partslist/E07.html#results
principal
http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-france_model16415/jet-main-95_991142460950/#.Vu-ypBLhCCQ
ralenti
http://www.cmsnl.com/honda-cb200b-france_model16415/jet-main-35_991242920350/#.Vu-ytBLhCCQ
ah oui ça m'embêterait un peu d'avoir à changer les carbus quand même, j'ferais tout ce que je peux pour qu'elle tourne nickel la mémère mais si je dois vendre un bras je ne pourrais plus la sortir après
Modifié en dernier par yorka le 21 Mar 2016, 08:37, modifié 1 fois.
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
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Re: moto qui pétarade
momoturbo a écrit :...
tu peut faire le test: quand tu décélère, tu embraye pour que le moteur revienne bien au ralenti et tu me diras
tu avait les gicleurs d'une cl 200 ?
Je pense que tu veux dire : "tu débrayes" ?
Embrayer c'est actif, comme "emballer" un colis.
Débrayer, ça coupe l'entraînement du moteur, c'est comme "déballer".
Erreur fréquente
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Re: moto qui pétarade
Haaa!!!
Il n'y a pas que moi qui fais l'erreur
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Re: moto qui pétarade
Yorka, pour insérer un lien sur un post : - tu copies le lien, - tu cliques sur URL, - tu colles le lien entre les balises ainsi crées
Tes liens ci-dessus ne marchent pas ...
Tes liens ci-dessus ne marchent pas ...
Patrick
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Re: moto qui pétarade
damned c'est vrai que phpbb c'est codé avec les pieds, j'ai édité ça merci !
DERBI LAGUNA 50 CC 1975 / HONDA CB 125 JX 1974 / HONDA CB 200 1974 / HONDA DOMINATOR NX650 1988
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