Sur ma TD problème de carburation
- DIALMAX
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Cé ben vrai ça !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mondialen
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Re: Sur ma TD problème de carburation
6,3 c’est faible il va falloir lui prescrire un petit remontant et l’alimenter avec un carburant riche en sodium
Allez, maintenant que l’origine du problème est connue il ne reste plus qu’à en trouver la cause
Bien sûr +1 avec Cacajou pour un premier test avec l’huile.
Allez, maintenant que l’origine du problème est connue il ne reste plus qu’à en trouver la cause
Bien sûr +1 avec Cacajou pour un premier test avec l’huile.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Pascal
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Re: Sur ma TD problème de carburation
La TDE de la photo du début de post est une 1983.
J'en ai possédé 2, une de 1983 et une de 1985, les deux grises.
Celle de 1983 avait 38.000km quand je l'ai achetée, et celle de 1985 je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que 5.100Km, je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune des deux.
Pour tous les conseils possibles et imaginables au sujet de cette machine et de sa carburation pointue ainsi que de son allumage délicat, il y a toutes les réponses sur un site qui lui est dédié, là : https://www.honda125twin.net/index.php
J'en ai possédé 2, une de 1983 et une de 1985, les deux grises.
Celle de 1983 avait 38.000km quand je l'ai achetée, et celle de 1985 je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que 5.100Km, je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune des deux.
Pour tous les conseils possibles et imaginables au sujet de cette machine et de sa carburation pointue ainsi que de son allumage délicat, il y a toutes les réponses sur un site qui lui est dédié, là : https://www.honda125twin.net/index.php
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Bonjour,
J'ai démonté le moteur, les pistons et chemises sont en parfait état.
Pour les soupapes je confirme leurs mauvaises étanchéités.
J'ai donc procéder à un rodage de soupapes, mais j'ai un soucis j'ai les portées des deux soupapes d'admission qui sont rayées.
Les soupapes d’échappement et leurs portées sont impeccables
Ci joint la photos, est ce normale ? Est ce que c'est rattrapable en continuant le rodage ou faut il que je l'envoie chez le tourneur pour rectifier les sièges.
Pour le rodage avez vous une astuce pour que l’embout caoutchouc adhère à la soupapes,car il glisse tout le temps.
J'ai démonté le moteur, les pistons et chemises sont en parfait état.
Pour les soupapes je confirme leurs mauvaises étanchéités.
J'ai donc procéder à un rodage de soupapes, mais j'ai un soucis j'ai les portées des deux soupapes d'admission qui sont rayées.
Les soupapes d’échappement et leurs portées sont impeccables
Ci joint la photos, est ce normale ? Est ce que c'est rattrapable en continuant le rodage ou faut il que je l'envoie chez le tourneur pour rectifier les sièges.
Pour le rodage avez vous une astuce pour que l’embout caoutchouc adhère à la soupapes,car il glisse tout le temps.
- Mathieu Viollet
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Salut
La portée me semble bien large , elle ne devrait pas excéder le millimètre pour assurer une bonne étanchéité. Si ça fait plus , il faudra passer par la case rectification
La portée me semble bien large , elle ne devrait pas excéder le millimètre pour assurer une bonne étanchéité. Si ça fait plus , il faudra passer par la case rectification
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Oui, que les soupapes ne soient pas creusées aussi,
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Mathieu Viollet a écrit :Salut
La portée me semble bien large , elle ne devrait pas excéder le millimètre pour assurer une bonne étanchéité. Si ça fait plus , il faudra passer par la case rectification
Comment peux t'on contrôler cette portée ?
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Re: Sur ma TD problème de carburation
DIALMAX a écrit :Oui, que les soupapes ne soient pas creusées aussi,
Même question, comment contrôler les soupapes ? Possible à l’œil nu , avec un réglet ou autre ?
- Mathieu Viollet
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Re: Sur ma TD problème de carburation
La largeur de portée avec un pied à coulisse et un très bon éclairage ça suffira, ou une cale d’épaisseur.
Pour les soupapes , un reflet et une bonne source d’éclairage en contre jour, tu verras vite si la lumière passe entre les deux ou pas. Mais je ne me ferais pas trop d’illusions , ça doit être bien usé et le rodage n’a pas dû arranger les choses. A voir si les soupapes sont sauvables ou pas. Sur un moulin qui prend plus de 12000 tours un jeu de soupapes neuves et un passage chez le rectifieur t’assureront une culasse apte au service pour quelques années
Pour les soupapes , un reflet et une bonne source d’éclairage en contre jour, tu verras vite si la lumière passe entre les deux ou pas. Mais je ne me ferais pas trop d’illusions , ça doit être bien usé et le rodage n’a pas dû arranger les choses. A voir si les soupapes sont sauvables ou pas. Sur un moulin qui prend plus de 12000 tours un jeu de soupapes neuves et un passage chez le rectifieur t’assureront une culasse apte au service pour quelques années
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Mathieu Viollet a écrit :La largeur de portée avec un pied à coulisse et un très bon éclairage ça suffira, ou une cale d’épaisseur.
Pour les soupapes , un reflet et une bonne source d’éclairage en contre jour, tu verras vite si la lumière passe entre les deux ou pas. Mais je ne me ferais pas trop d’illusions , ça doit être bien usé et le rodage n’a pas dû arranger les choses. A voir si les soupapes sont sauvables ou pas. Sur un moulin qui prend plus de 12000 tours un jeu de soupapes neuves et un passage chez le rectifieur t’assureront une culasse apte au service pour quelques années
Merci Mathieu, Mais les soupapes sont neuves et le passage chez le rectifieur est fait aussi, ainsi que les pistons neufs et réalésage des chemises.
C'est pourquoi je ne comprends pas bien. J'ai recontrôlé la culasse avec l'huile cette fois ci, et j'ai trouvé une légère fuite sur la soupape d'admission, aussi j'ai refait le rodage de soupape en insistant et le contrôle avec l'huile c'est monté positif après 2 h de trempage. j'ai donc remonté le moteur, la suite au prochain épisode.....
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