Carburateurs à dépression 250/350 K4

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
zenzimen
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Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 09:46

ben moi non plus je ne connais pas ces carbu ! pour les trous j aurais dit l inverse sinon ils auraient etaient bouchés ( mais la ce n est que mon idée )............et sur le forum la section ( 250..350 ) est pauvre pour me donner des indications. ;) ;) ;)
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Tiger.09
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Re: me voila chez vous....

Messagepar Tiger.09 » 28 Mar 2016, 10:34

moi je pense que ça ne sert pas à la carburation, pour que le boisseau se lève il faut qu'il ait dépression au-dessus et je ne pense qu'il y ait des canalisation air ou essence dans le puis de boisseau...
j'opterai pour des trous soit liés à la fabrication des boisseaux soit plus probablement pour mieux assurer la re-descente du boisseau en évitant une surpression dans le venturi et dans ce cas veut mieux éviter de les reboucher avec la plaque sous le clip

voilà, ce n'est que mon humble avis

zenzimen
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Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 11:27

merci de ton avis. ;) peut etre il y a t il sur le forum des connaisseurs de 250 / 350 ;) ??
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Re: me voila chez vous....

Messagepar Aurelia B20 » 28 Mar 2016, 13:18

Alain ????? Tu es là ? :mrgreen:
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zenzimen
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Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 18:06

bon j ai nettoyé et re monté mes carbu mais comme je suis curieux j aimerais bien connaitre le fonctionnement de ces carbu a dépression et a quoi sert ces 2 trous... :D ..si un jour qu quelqu’un connais la réponse qu il parle ou qu il se taise a jamais... :D :D :D :D :D

A+ JEFF
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Re: me voila chez vous....

Messagepar alain2933 » 28 Mar 2016, 18:33

Aurelia B20 a écrit :Alain ????? Tu es là ? :mrgreen:


Ben oui :D
il faut que je regarde, par rapport à la rondelle percée à l'intérieur et voir si elle est sur tous les carbus et sa position. Le pb c'est que je n'ai que des carbus de k1/2 en boîte, ceux de k4 sont montés sur mon beau café racer ( :lol: ) il faudra d'ailleurs que je mette une photo de cette merveille :roll:
Pour ce qui est de l'aiguille si elle a des crans, je mets à la moitié c'est la plupart du temps ce qui est préconisé sur les manuels d'atelier. Zenzimen il n'en a pas c'est plus simple ! De fait même après les démontages complets je n'ai jamais eu de soucis avec ces carbus dès lors que le niveau de cuve est bon. Fiabilité ou coups de bol ?

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Re: me voila chez vous....

Messagepar momoturbo » 28 Mar 2016, 18:48

le boisseau a dépression a un sens (du moins sur mes Kawa)
les trous dans le boisseau se placent coté filtre a air
tu doit avoir un repère sur la membrane ? (languette ou marquage)
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Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 20:43

LA SUR LA 250 /350 tu ne peu pas te tromper ! il y a un detrompeur au niveau du boisseau/ membrane.....
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Re: me voila chez vous....

Messagepar momoturbo » 29 Mar 2016, 04:09

l'ouverture des "trous" servent pour l’enrichissement du mélange comme l’aiguille n'est pas réglable
ça doit être écrit dans la RTM...
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Messagepar alain2933 » 29 Mar 2016, 10:04

Sur les carbus de 350 k1, aiguille non réglable et les yeux sont en face des trous !
Il y a 4 trous sur la rondelle, ils doivent servir en effet à enrichir le mélange.
Image


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