Carburateurs à dépression 250/350 K4

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 09:46

ben moi non plus je ne connais pas ces carbu ! pour les trous j aurais dit l inverse sinon ils auraient etaient bouchés ( mais la ce n est que mon idée )............et sur le forum la section ( 250..350 ) est pauvre pour me donner des indications. ;) ;) ;)
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: me voila chez vous....

Messagepar Tiger.09 » 28 Mar 2016, 10:34

moi je pense que ça ne sert pas à la carburation, pour que le boisseau se lève il faut qu'il ait dépression au-dessus et je ne pense qu'il y ait des canalisation air ou essence dans le puis de boisseau...
j'opterai pour des trous soit liés à la fabrication des boisseaux soit plus probablement pour mieux assurer la re-descente du boisseau en évitant une surpression dans le venturi et dans ce cas veut mieux éviter de les reboucher avec la plaque sous le clip

voilà, ce n'est que mon humble avis

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 11:27

merci de ton avis. ;) peut etre il y a t il sur le forum des connaisseurs de 250 / 350 ;) ??
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: me voila chez vous....

Messagepar Aurelia B20 » 28 Mar 2016, 13:18

Alain ????? Tu es là ? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 18:06

bon j ai nettoyé et re monté mes carbu mais comme je suis curieux j aimerais bien connaitre le fonctionnement de ces carbu a dépression et a quoi sert ces 2 trous... :D ..si un jour qu quelqu’un connais la réponse qu il parle ou qu il se taise a jamais... :D :D :D :D :D

A+ JEFF
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: me voila chez vous....

Messagepar alain2933 » 28 Mar 2016, 18:33

Aurelia B20 a écrit :Alain ????? Tu es là ? :mrgreen:


Ben oui :D
il faut que je regarde, par rapport à la rondelle percée à l'intérieur et voir si elle est sur tous les carbus et sa position. Le pb c'est que je n'ai que des carbus de k1/2 en boîte, ceux de k4 sont montés sur mon beau café racer ( :lol: ) il faudra d'ailleurs que je mette une photo de cette merveille :roll:
Pour ce qui est de l'aiguille si elle a des crans, je mets à la moitié c'est la plupart du temps ce qui est préconisé sur les manuels d'atelier. Zenzimen il n'en a pas c'est plus simple ! De fait même après les démontages complets je n'ai jamais eu de soucis avec ces carbus dès lors que le niveau de cuve est bon. Fiabilité ou coups de bol ?

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Messages : 185
Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
LOCALISATION : Moselle

Re: me voila chez vous....

Messagepar momoturbo » 28 Mar 2016, 18:48

le boisseau a dépression a un sens (du moins sur mes Kawa)
les trous dans le boisseau se placent coté filtre a air
tu doit avoir un repère sur la membrane ? (languette ou marquage)
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: me voila chez vous....

Messagepar zenzimen » 28 Mar 2016, 20:43

LA SUR LA 250 /350 tu ne peu pas te tromper ! il y a un detrompeur au niveau du boisseau/ membrane.....
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
momoturbo
Messages : 185
Enregistré le : 22 Déc 2015, 20:53
LOCALISATION : Moselle

Re: me voila chez vous....

Messagepar momoturbo » 29 Mar 2016, 04:09

l'ouverture des "trous" servent pour l’enrichissement du mélange comme l’aiguille n'est pas réglable
ça doit être écrit dans la RTM...
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: me voila chez vous....

Messagepar alain2933 » 29 Mar 2016, 10:04

Sur les carbus de 350 k1, aiguille non réglable et les yeux sont en face des trous !
Il y a 4 trous sur la rondelle, ils doivent servir en effet à enrichir le mélange.
Image


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités