problème sélection vitesses
- alain2933
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Re: problème sélection vitesses
Lorsqu'on n'arrive pas à régler, c'est effectivement souvent un axe de basculeur qui "regarde" à l'intérieur...
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Re: problème sélection vitesses
Effectivement je ne pense pas que la soupape ai touché, le moteur froid il tourne sur les deux cylindres, dès qu'il chauffe le cylindre de gauche émet des explosions à la décélération et le carburateur crache plutôt qu'il aspire. Je pense donc que la distribution est bien calée. Je n'ai pas raboté le carter supérieur je me contente de descendre le moteur dans le cadre, mais pour cela il faut démonter pas de chose. Demain je suis vos conseils je m'attaque au carter supérieur, je regarde si j'ai bien orienté l'axe du basculeur et je croise les doigts. Pour info j'ai regardé les 4 basculeurs du second moteur; il y en a un qui présente une encoche au dessus de la portée sur l'arbre à came et pas les 3 autres.
- Mondialen
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Re: problème sélection vitesses
Seraient-ils marqués "312" ou "286" ? En les mettant l’un sur l’autre on peut voir la différence entre K3/K4 et avant K3. Les avant K3 sont (légèrement) plus "cambrés".
Euh, pour voir si le repère de l’axe est bien orienté pas besoin de tout démonter, il suffit d’enlever le petit cache chromé en bout de palier.
Euh, pour voir si le repère de l’axe est bien orienté pas besoin de tout démonter, il suffit d’enlever le petit cache chromé en bout de palier.
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Re: problème sélection vitesses
Sur 4 basculeurs, 3 sont marqués 312 et le quatrième n'a aucune marque (c'est celui qui présente une encoche sur le dessus, juste au dessus de la portée sur l'arbre à came).
- DIALMAX
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Re: problème sélection vitesses
Quand tu met côte à côte un 312 et celui sans REF sont-ils pareils? Sans doute que non, et celui sans REF ne serait-il pas sur le cylindre à problème ? Tu a sans doute un 286 donc K1/K2 avec un ACT 312 avec les cames plus grosses, d'ici que la soupape ait touché le piston.
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Re: problème sélection vitesses
La différence n’est pas grande, 1,5mm de cambrure en plus sur les basculeurs avant K3. Par contre la seule fois où j’ai été confronté à ce problème (DIALMAX sait sur quelle moto de la montagne cela m’est arrivé) c’est à dire basculeur avant K3 et AC K3/K4 il était impossible d’obtenir le moindre jeu. La différence de diamètre de dos de cames entre avant K3 et K 3/K4 est de 3mm donc 1,5mm au rayon et c’est à vérifier mais je ne pense pas que l’excentrique de l’axe de basculeur permette cette latitude de réglage ?
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Re: problème sélection vitesses
Non l'excentrique ne peut pas, me souvenant pas des côtes je ne pouvait pas affirmer mais vu qu'il y a se basculeur inconnu la panne est certainement de ce côté
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Re: problème sélection vitesses
Bon, j'ai suivi vos conseils et j'ai pu éviter un démontage fastidieux. J'ai retiré le basculeur en cause et c'est exactement que celui qui ne porte aucune référence. Donc j'ai vérifié les trois autres toujours en place et ils portent tous les trois le n° 312. J'ai monté le même à la place de celui mis en cause et j'ai pu régler le jeu aux culbuteurs normalement. Avant la mise en route j'ai contrôlé la compression sur le cylindre de gauche comme expliqué ci-dessus, elle m'a semblé semblable à celle de droite. Avec un peu d'appréhension j'ai mis en route et gros soulagement tout fonctionne normalement. Je ne comprend pas pourquoi sur le second moteur j'ai deux paires de basculeurs différentes. Si je peux joindre l'ancien propriétaire je lui poserais la question.
- DIALMAX
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- alain2933
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Re: problème sélection vitesses
cg22 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi sur le second moteur j'ai deux paires de basculeurs différentes. Si je peux joindre l'ancien propriétaire je lui poserais la question.
Parce que beaucoup ne tiennent pas compte de la compatibilité des éléments. Ainsi avec l'act "30 mm" le pignon de chaîne est différent et les basculeurs sont des 286 (quasi introuvables de nos jours). En montant des basculeurs 312 sur cet act le moteur n'est pas réglable et inversement : basculeurs 286 sur act "33mmm" (c'est ton cas).
Dans la pièce d'occas, on trouve tout à vendre sous l'appellation cb 350 et là salut les surprises, c'est peut-être ce qui est arrivé à l'ancien propriétaire.
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