alternateur CB 350 K

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
thiecand

alternateur CB 350 K

Messagepar thiecand » 08 Juil 2021, 16:25

Ouhh ça fait un moment que je ne suis venu ici....que le temps passe.....
Salut à toutes et tous

Aujourd'hui j'aimerai partager l'histoire de l'alternateur de ma jolie CB 350, en effet celui-ci n'était guère performant avec un bon 12,4V maxi à 4/5000 trs avec feux allumés....bref ça ne me convient pas.
J'ai donc opté pour ça:
Système de Charge Haute-Intensité Rick's Motorsport Electrics 350, 360 CB, 360 CJ chez eco moto.264 euros le bout quand même....comprenant le stator et un redresseur/régulateur.
Après installation, nada, rien, aucun courant de charge, crotte, zut, fichtre, merdeeeee......
Sortie stator, aucun problème, ça charge mais sortie régul un tout petit 3,5V......
Après un essai avec un autre régulateur que j'avais sous la main, il sort 14,5V donc le régul livré avec le kit n'est pas fonctionnel.
Mais le souci, c'est que j'ai rallongé le + et le - du régulateur car j'ai placé celui-ci sous la colonne de direction donc fils d'origine trop courts.....J'aurai du contrôler le bon fonctionnement de l'ensemble avant de couper !!!! J'ai informé ecomoto et ils ont fait une demande de garantie donc j'attends la suite.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté ce système et bien-sûr si cela fonctionne comme il se doit.....
Merci
Image
mais où vont-ils tous,après ?

thiecand

Re: alternateur CB 350 K

Messagepar thiecand » 14 Juil 2021, 09:19

Excellente réactivité d'ecomoto, ils me renvoient un nouveau régulateur fin de semaine......
dès que reçu, je le testerai avant installation définitive....
Je ne rallongerai pas les fils mais le placerai ailleurs, endroit déjà trouvé, je ferai des photos.....

thiecand

Messagepar thiecand » 20 Juil 2021, 07:04

Suite mais pas fin de l'épisode régulateur...........

Reçu hier le nouveau régulateur, alors tout excité, je déballe et déchante direct.....bin oui, ce n'est pas le même !!! mon stator a 2 sorties et le régulateur a 3 sorties qui en plus sont plates !!!!!

Sortie stator

Image

entrées régul.

Image

Tant pis, je branche quand même et résultat......

Image

Donc là, je me dis que mon argent est vraiment bien dépensé.....J'attends leur réponse sachant que leur dernier était :

"Bonjour M......,

Nous vous informons qu'un nouveau régulateur en échange garantie vous sera expédié en fin de semaine.

Nous vous conseillons de la tester avant de l'installer et de ne pas modifier la pièce, un second échange garantie ne pourra pas être accepté.
---
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
cordialement
L' équipe d'Eco Motos Pièces"

Donc je ne sais pas quoi penser....

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juil 2021, 08:54

Je ne connais pas ces matériels mais il y a peut-être un problème de branchements, tu devrais leur demander des explications ?
Pas de problème pour les cosses, ça se change facilement, mais ne touches à rien tant que ça ne marche pas pour pouvoir faire un retour si nécessaire :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mondialen

Messagepar Mondialen » 20 Juil 2021, 09:06

Sur les photos on ne voit pas la connexion à la masse. Pourquoi 3 fils branchés sur le multimètre ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 20 Juil 2021, 09:26

2 cordons rouge et un noir en bas sur le multimètre comme dit Mondalien ?
1 sur le commun est l'autre sur tension ou ohm selon ce que tu veux mesurer.

thiecand

Messagepar thiecand » 20 Juil 2021, 13:04

Exact, selon ce que je veux mesurer soit tension ou résistance, j'utilise le cordon adéquat....

Je laisse le régul comme il est, sinon plus de retour possible......

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 20 Juil 2021, 13:35

Le troisième fil n'est pas la masse ?

Mondialen

Messagepar Mondialen » 20 Juil 2021, 15:00

Je pense que c’est un redresseur prévu pour du triphasé (3 fils blancs) ce qui ne devrait pas l’empêcher de fonctionner en monophasé. Je suppose que le fil rouge est la sortie "charge" et le fil noir la masse. Comment a été effectué le contrôle ? On ne voit pas la partie faisceau côté "charge", batterie et masse ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

thiecand

Messagepar thiecand » 20 Juil 2021, 20:18

Le branchement est toput simple, fils d'entrées (ici il y en a 3) puis fil rouge sortie + et le noir c'est la masse.....
Une fois 2 fils d'entrée branchées sur la sortie stator, il suffit de prendre la mesure entre le rouge et noir.....et là, au ralenti = environ 4 V et accéléré environ 7 V.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »