Problème carburation ?
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Problème carburation ?
Bonjour, j'ai fini le rodage de ma CB 350 K4 (maxi 6000 t/mn) et je commence à tirer les rapports, seulement à 7000 t/mn et au delà elle a des hoquets et s'étouffe.Sur quoi je dois agir pour solutionner ce problème ?
merci
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- DIALMAX
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Re: Problème carburation ?
Regarder les bougies, si elles sont plutôt noires, souvent en roulant sans que le moteur chauffe suffisamment on encrasse et se phénomène se produit,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Problème carburation ?
OK merci je vois ça demain.
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Re: Problème carburation ?
DIALMAX a écrit :Regarder les bougies, si elles sont plutôt noires, souvent en roulant sans que le moteur chauffe suffisamment on encrasse et se phénomène se produit,
Bien joué, elles était noires je les ai nettoyées et je ferais les essais dès que le temps s'améliore .
merci
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Re: Problème carburation ?
Bonjour
J'ai réglé le problème de bougie et réglé ma carburation.
Mon soucis:jusqu'à 6000 t/mn elle marche super bien, par contre à partir de 6500 t/mn elle a à des hockets et ne veux pas prendre les tours, je pense à un problème d'essence, faut il que je change gicleur principal ? Qu'en pensez vous ?
J'ai réglé le problème de bougie et réglé ma carburation.
Mon soucis:jusqu'à 6000 t/mn elle marche super bien, par contre à partir de 6500 t/mn elle a à des hockets et ne veux pas prendre les tours, je pense à un problème d'essence, faut il que je change gicleur principal ? Qu'en pensez vous ?
- Mondialen
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Re: Problème carburation ?
Si le gicleur principal est celui préconisé il n’est pas utile de le changer, c’est que le problème vient d’ailleurs. Dans quel état sont les membranes ? Les filtres à air ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Problème carburation ?
J'ai contrôlé les membranes elle sont bonnes .
Pour les filtres à air, ils sont propres.Rien à signaler de ce côté là. Pour info les carbus ont été nettoyés et mis un kit de réfection. Peut être le robinet .je l'ai démonté car je m'étais aperçu qu'en enlevant les tuyaux vers le carbu lorsque j'ouvrais le robinet parfois, sur l'une des sorties l'essence ne coulait pas. Par contre au nettoyage je n'ai rien trouvé d'anormal et je les ai soufflées.
Est que le diamètre des tuyaux est important, j'ai mis du diamètre 6 mm.je vais revoit le passage de ces tuyaux.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Merci
Pour les filtres à air, ils sont propres.Rien à signaler de ce côté là. Pour info les carbus ont été nettoyés et mis un kit de réfection. Peut être le robinet .je l'ai démonté car je m'étais aperçu qu'en enlevant les tuyaux vers le carbu lorsque j'ouvrais le robinet parfois, sur l'une des sorties l'essence ne coulait pas. Par contre au nettoyage je n'ai rien trouvé d'anormal et je les ai soufflées.
Est que le diamètre des tuyaux est important, j'ai mis du diamètre 6 mm.je vais revoit le passage de ces tuyaux.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Merci
- alain2933
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Re: Problème carburation ?
J'ai eu ce même type de problème sur les 350 à l'été 2019. J'avais changé sur chacune les kits carbus par de l'adaptable pris chez VBC.
J'ai donc remis des kits keyster et tout est rentré dans l'ordre.
Les keyster ne sont pas irréprochables pour tous les modèles, mais pour les 350 il n'y a pas de souci avec eux, notamment avec les joints de cuve qui supportent 2 ou 3 démontages alors qu'au premier démontage, les joints des adaptables sortent la plupart du temps avec un diamètre supérieur de 30% facile. On ne peut plus les remonter !
J'ai donc remis des kits keyster et tout est rentré dans l'ordre.
Les keyster ne sont pas irréprochables pour tous les modèles, mais pour les 350 il n'y a pas de souci avec eux, notamment avec les joints de cuve qui supportent 2 ou 3 démontages alors qu'au premier démontage, les joints des adaptables sortent la plupart du temps avec un diamètre supérieur de 30% facile. On ne peut plus les remonter !
- Mondialen
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Re: Problème carburation ?
COBRA a écrit :... Peut être le robinet .je l'ai démonté car je m'étais aperçu qu'en enlevant les tuyaux vers le carbu lorsque j'ouvrais le robinet parfois, sur l'une des sorties l'essence ne coulait pas...
C’est normal, il faut seulement vérifier qu’en bouchant une sortie l’essence coule par l’autre sortie et vice versa.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Piston et Savon
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Re: Problème carburation ?
As tu regardé l'avance centrifuge ?
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