Problème de contact dans le Neiman

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Problème de contact dans le Neiman

Messagepar bbazar » 30 Mar 2021, 17:58

Bonjour à tous,

Ma 350 K4 tournait bien pendant quelques mois et il y a quelques semaines j'ai eu un problème de contact dans le Neiman.
Aujourd'hui je ne peux plus démarrer... On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas attendre que la merde soit dans le caleçon pour courir aux toilettes, mais bon, elle tournait bien une fois qu'elle était chaude :?

J'ai regardé sur le forum et sur internet de manière générale mais je ne suis pas sûr de la conclusion. Je me tourne vers vous, qui m'avez déjà énormément aidé par le passé :)

Le problème est assez simple à décrire. Le contact ne tient pas quand je tourne la clef dans le Neiman. Je réussis à avoir le jus quand je "force" sur la clef vers un côté ou un autre, comme si il y avait "du jeu" à l'intérieur. Par contre, même si j'ai réussis à démarré, lorsque je lâche la clef la moto cale.
Quelques précisions :
  • les trois positions du Neiman sont bien stables, la clef ne tourne pas toute seule
  • la clef me semble bien émoussée et je n'en ai qu'une
  • je peux sortir la clef du Neiman dans n'importe qu'elle position

Ma conclusion est qu'il faut changer le Neiman ou la clef, mais pour la clef je doute que ce soit possible, non?

Qu'en dites-vous?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar Mondialen » 30 Mar 2021, 18:16

Dans un premier temps essaie de pulvériser du WD40 par le trou de la clé, ce n’est pas normal de pouvoir sortir la clé dans toutes les positions, les coulisseaux sont peut-être bien grippés. Ça peut solutionner le problème sinon il faudra investiguer du côté des contacts à l’intérieur du contacteur.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar PHILBOIS » 30 Mar 2021, 22:05

J'ai eu le même problème, faut que tu demontes ton Neiman, faut le dessertir et passer du papier a poncer très fin sur les contacteurs il avait pris un coup de chauffe, et le plastique en chauffant se relève un peu autour des contacteurs. Rien de compliqué (puisque j'ai réussi) par contre fait attention de ne pas égarer les 2petites billes qu'il y a dedans,. Il a refonctionné impeccablement, comme dit mondalien, pas normal que tu puisses retirer ta clef dans n'importe quelle position. Sur coin-coin il y en a quelqu'un qui en vend . des clefs espérant qu'il a encore ton numéro, tu peux y aller je lui en avais commandé une; regarde mon post,l il y a des photos et les conseils qu'on m'a donnés pour y arriver, mais Je me suis fendu d'un neiman neuf ;)http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=28&t=3839
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
bbazar
Messages : 31
Enregistré le : 05 Fév 2019, 07:44
LOCALISATION : Toulouse

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar bbazar » 05 Avr 2021, 17:50

Ah super!

J'avais pas réussis à trouver un topic sur le forum qui parle de ce problème mais là c'est parfait :)

C'était pas si compliqué à démonter finalement, je pensais que le sertissage était plus problématique. Je ne sais pas d'où venait le problème finalement, mais maintenant ça "contacte" parfaitement. J'ai bien frotté les contacts qui étaient un tout petit peu sale, remis les billes, les ressorts et les plaques, et hop! Bon, par contre j'ai toujours la clé qui peut sortir toute seule si on tire dessus mais bon, ça le fera pour l'instant :D

PHILBOIS a écrit :... Sur coin-coin il y en a quelqu'un qui en vend . des clefs espérant qu'il a encore ton numéro, tu peux y aller je lui en avais commandé une; ...

Tu aurais le contact ou l'annonce de la personne en question?

Merci pour votre aide en tout ca :P

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar Mondialen » 05 Avr 2021, 18:05

Super, content pour toi, merci pou le retour d’info.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2021, 18:18

bbazar j'ai plus mais il revient assez souvent,
sur coin coin, tape dans catégorie puis choisis équipements moto, et dans vous recherchez frappe clef de contact
t'aurais dû mettre des photos après démontage on aurait vu les connecteurs si ils étaient cuits où pas
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar alain2933 » 05 Avr 2021, 18:49


Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2021, 19:06

alain2933 a écrit :Pour les clés tu regardes là et tu l'appelles :

http://ddmototeam.com/mobile/articles_honda.php?type_moto=35&type=menusimple

Merci Alain en fait c'est plutôt ici que j'avais acheté la mienne, et sur tes conseils en plus, ça me revient en voyant ton lien et le site :roll: :roll:
j'achète tellement de bricoles à droite et à gauche que je m'y perds un peu et comme je garde pas les factures je dois faire appel à ma mémoire :? :? bbazar tu peux y aller sans crainte
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar jcl77 » 06 Avr 2021, 10:23

N'oubliez pas aussi: Pierre MILLIER à Paris il n'a pas tout mais, il en a qu'en même pas mal.
;)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Problème de contact dans le Neiman

Messagepar alain2933 » 06 Avr 2021, 12:09

Pierre Millier a mis son activité entre parenthèses depuis de longs mois pour cause de maladie. Je ne suis pas sûr qu'il ait repris...
Sinon c'est vrai il possède des trésors !


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités