Claquage de fusible en série !!!!

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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alain2933
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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar alain2933 » 16 Mar 2021, 19:09

Mondialen a écrit :Je peux t'assurer que sur les K4 il y a un appel de phare :D


Je ne sais peut-être pas m'en servir et je ne voudrais pas insister mais... j'ai eu aussi une k4 qui n'en avait pas et j'ai toujours une k4 qui n'en a toujours pas :lol:
Voici la cocotte gauche avec son bête bouton de klaxon :

Image

et la voilà "identifiée" chez cms (du reste c'est la même que la 125 k5) :
https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-france_model16402/switch-winker_35250300033/

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Mondialen
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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar Mondialen » 16 Mar 2021, 19:14

jeronimus76 a écrit :Parfois les nouveaux commodos en refabrication ont des couleurs un peu différentes.

Ah effectivement ça n'aide pas, dans ce cas il faut sortir l’ohmmètre...
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar DIALMAX » 16 Mar 2021, 19:17

35250-300-033 c'est un bloc poigné de CB750, ça ne veut pas dire qu'il n'était pas monté sur le 350 ou autre, je n'ai pas vérifié.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Mondialen
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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar Mondialen » 16 Mar 2021, 19:22

alain2933 a écrit :
Mondialen a écrit :Je peux t'assurer que sur les K4 il y a un appel de phare :D


Je ne sais peut-être pas m'en servir et je ne voudrais pas insister mais... j'ai eu aussi une k4 qui n'en avait pas et j'ai toujours une k4 qui n'en a toujours pas :lol:
Voici la cocotte gauche avec son bête bouton de klaxon :
...
...

Aurais-je été un privilégié à l'insu de mon plein gré ? :lol:
Je suis curieux de savoir alors, juste pour le fun, d'où provient le fil Bleu/Rouge qu'on voit dans le phare :?:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar NUAGE71 » 16 Mar 2021, 19:48

Apparemment il est connecté au vert-rouge qui vient du contacteur de point mort, peut-être que les faisceaux des témoins des compteurs ne sont pas les bons :?:
En observant en détail les plans il ne devrait pas y avoir de bleu-rouge
@+
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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar alain2933 » 16 Mar 2021, 19:55

Sur la k3 c'est un tout au guidon côté droit, peut-être que ce fil vient de là s'il s'agit d'un faisceau de k3...
Demain j'ouvre ! Le phare de la k4 évidemment, pour voir. Sur mes photos de remontage évidemment on voit que dalle :D

Ah bonne idée le petit faisceau de compteur dans le rôle de l'intrus ! Ces 350 sont des boîtes à surprises souvent.

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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar Tiger.09 » 16 Mar 2021, 20:14

pour l'appel de phare, ma 250 G n'en avait pas et comme la cocotte gauche était cassée, je l'ai remplacée par une de provenance inconnue mais avec appel de phare comme dit Mondialen actionné en poussant le bouton du klaxon

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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar jeronimus76 » 17 Mar 2021, 06:33

un faisceaau d'origine , avec des commodos refabrication ( peut etre ) et une platine voyants non d'origine ( avec des couleurs différentes peut etre ) il en faut pas plus pour que les couleurs soient différentes.
Sortir le voltmètre et tester un par un le 12V sur chaque fil ( cosse femelle isolée) après avoir actionné un élément a la fois.

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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar alain2933 » 17 Mar 2021, 10:58

Voilà l'intérieur du phare k4 :

Image

Et le porte lampe :

Image

Il n'y a pas de bleu/rouge, par contre il me semble bien (il me semble...) avoir déjà vu cette couleur sur des porte-lampes, mais demeure la question : qu'est-ce qu'il fout branché sur le point mort ?

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Re: Claquage de fusible en série !!!!

Messagepar NUAGE71 » 17 Mar 2021, 11:50

Il faudrait suivre où va ce fil bleu-rouge, il y a des chances qu’il aille au témoin de point mort ce qui semblerait logique puisqu’il prolonge le vert-rouge qui lui vient du contacteur de point mort
@+
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