La maison Osenat vient de vendre aux enchères une CB350 Compétition-client, une des 25 fabriquées au Japon en 1970, seulement 5 auraient été importées en France. Détail surprenant, son cadre de CB250 avec un numéro 3066566 correspondant à une K3 de 1971, ce n'est donc pas son cadre d'origine. Tout le reste est bien, moteur avec pistons, vilo et arbre à cames Racing, et frein avant 4 cames.
Je suis passé chez Osenat en début d'am pour assister à la vente. Pour cause de Covid il fallait s'inscrire au préalable et maximum 15 personnes autorisées à entrer. Donc je n'ai pas pu rentrer
Ce n'est pas le volant d'origine, on le trouvait déjà à l'époque un peu grand. Pas non plus pour les plus de 1m75, avec mon mètre 73 le siège est reculé à fond, mais c'est un sacré jouet.
La S800 demande un peu d'habitude, une direction un peu spéciale car elle suit bien les dénivelés de la route pour rouler droit il vaut mieux tenir le volant d'une main, le couple moteur étant "énorme à bas régime" on apprend à faire cirer l'embrayage pour les démarrage en côte, mon épouse en a d'excellents souvenir quand je lui ai appris à conduire pour le permis.