référence de la teinte
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référence de la teinte
Bonjour à Tous,j'ouvre un deuxième post car le précédent n'est pas à la bonne place.Je voudrais connaitre la référence du blanc ou beige sur le réservoir des CB rouge et blanche comme la mienne ,la K 2.J'ai repeins mon réservoir,en le ponçant j'ai découvert les emboutis pour pour les logos et badge mastiqués,mais je n'ai pas mis au jour ces emplacements ,c'est peut-etre dommage!Merci à vous .
- Piston et Savon
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Re: référence de la teinte
Bonjour,
Je suis nouveau, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster (c'est pas de la mécanique ?) mais je me pose pas mal de question sur la peinture.
J'aimerai connaitre au moins le nom de la peinture 'vert olive' de ma 350 K4 et si quelqu'un a une idée de la technique pour le placement des bandes blanches et moires une fois que la peinture verte sera faite ?
Il doit bien y avoir une technique, non ?
Merci
Je suis nouveau, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster (c'est pas de la mécanique ?) mais je me pose pas mal de question sur la peinture.
J'aimerai connaitre au moins le nom de la peinture 'vert olive' de ma 350 K4 et si quelqu'un a une idée de la technique pour le placement des bandes blanches et moires une fois que la peinture verte sera faite ?
Il doit bien y avoir une technique, non ?
Merci
- alain2933
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Re: référence de la teinte
Beaucoup de retard à la réponse... vacances en Finistère pour changer des Pyrénées
Ce beau vert olive c'est le "bacchus olive custom". Pour autant tu n'es pas plus avancé puisqu'il n'existe aucune référence permettant de le reproduire. Les scanners des carrossiers sont inopérants car trouvant des teintes "caméléon".
Cette couleur n'est pas disponible non plus chez les fournisseurs classiques. La solution c'est un habile peintre moto qui procèdera par tâtonnement avec un échantillon (par exemple enjoliveur de fourche souvent disponible en neuf et peu cher). Il posera la base métallisée puis les vernis par couches successives jusqu'à obtenir la couleur exacte.
Il fut un temps où les très bons peintres moto n'étaient pas légion. Cela change et les jeunes sont de plus en plus performants : des artistes même. On trouve donc des peintres aux tarifs non dissuasifs. Evidemment ça ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas soi même, mais on voit beaucoup de candy ratés et surtout dans le vieil or, c'est redoutable !
Ce beau vert olive c'est le "bacchus olive custom". Pour autant tu n'es pas plus avancé puisqu'il n'existe aucune référence permettant de le reproduire. Les scanners des carrossiers sont inopérants car trouvant des teintes "caméléon".
Cette couleur n'est pas disponible non plus chez les fournisseurs classiques. La solution c'est un habile peintre moto qui procèdera par tâtonnement avec un échantillon (par exemple enjoliveur de fourche souvent disponible en neuf et peu cher). Il posera la base métallisée puis les vernis par couches successives jusqu'à obtenir la couleur exacte.
Il fut un temps où les très bons peintres moto n'étaient pas légion. Cela change et les jeunes sont de plus en plus performants : des artistes même. On trouve donc des peintres aux tarifs non dissuasifs. Evidemment ça ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas soi même, mais on voit beaucoup de candy ratés et surtout dans le vieil or, c'est redoutable !
- Piston et Savon
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Re: référence de la teinte
Merci de cette réponse. Je vais demandé à mon fournisseur s'il a cette référence on ne sais jamais.
- Aurelia B20
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Re: référence de la teinte
Piston et Savon a écrit :si quelqu'un a une idée de la technique pour le placement des bandes blanches et moires une fois que la peinture verte sera faite ?
Il doit bien y avoir une technique, non ?
Merci
Oui, technique bien connue des pros, tu peints le fond noir, puis les filets blancs et là plusieurs techniques possibles : - à main levée avec un pinceau sépcial, mais il faut être un artiste !, - à main levée avec un traceur de filets également appelé "beugler", mais pas facile non plus, - délimiter les filets avec de l'adhésif de masquage puis peinture blanche au pistolet de préférence, puis quelques couches de vernis transparent, c'est le plus simple pour des amateurs comme nous.
Il y a aussi des stickers spéciaux vendus assez chers, mais autant ils sont intéressants pour des petites zones ou des filets seuls, autant dans le cas des CB250/350 avec une grande surface noire, ils sont difficiles à poser sans bulles ou plis, pour un rendu final moins beau qu'en peinture ...
Voilà, un peintre digne de ce nom connait bien toutes ces techniques, il faut trouver le bon, je peux t'en indiquer un près de Lyon, mais ça fait un peu loin pour toi je pense ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Piston et Savon
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Re: référence de la teinte
Effectivement c'est un peu loin même si j'ai de la famille sur place.
Je pense que je vais interroger mon fournisseur voir s'il a la teinte si on je m'adresserais à un pro local pourvoir ce qu'il peu faire et à quel prix !
Pour le moment j'ai reçu mes embouts à frapper JIS demain c'est sortie du moteur (j'espère)
Je pense que je vais interroger mon fournisseur voir s'il a la teinte si on je m'adresserais à un pro local pourvoir ce qu'il peu faire et à quel prix !
Pour le moment j'ai reçu mes embouts à frapper JIS demain c'est sortie du moteur (j'espère)
- Piston et Savon
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Re: référence de la teinte
Voilà la réponse de stardustcolor :
Voilà !
Maintenant, il faut encore trouver une solution pour les filets à refaire en blanc après le vert !
Code : Tout sélectionner
R-2C-F
CANDY BACCHUS OLIVE
HONDA MOTORCYCLES
Nous faisons bien cette teinte
c'est une base à vernir
Voilà !
Maintenant, il faut encore trouver une solution pour les filets à refaire en blanc après le vert !
- DIALMAX
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Re: référence de la teinte
Le procédé le plus facile, en premier le noir sans se casser la tête à le délimiter, en suite avec le papier cache délimiter les filets blancs avec du papier cache, pour faciliter placer du cache de la largeur des filets pour suivre le bon tracer et la bonne largeur, faire le blanc des filets, ensuite le Bacchus olive et vernir le tout .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Piston et Savon
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Re: référence de la teinte
Faire le vert à la fin c'est une bonne idée!
A l'origine le blanc est fait avant le noir. A se voit sur les parties abîmées ou le noir est parti. Mais je pense que l'ordre importe peu sur le résultat final.
Je vais y réfléchir. De toute façon c'est la dernière étape !
A l'origine le blanc est fait avant le noir. A se voit sur les parties abîmées ou le noir est parti. Mais je pense que l'ordre importe peu sur le résultat final.
Je vais y réfléchir. De toute façon c'est la dernière étape !
- jeronimus76
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Re: référence de la teinte
Je pense que Dialmax a raison.
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