allumage électronique

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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DIALMAX
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Re: allumage électronique

Messagepar DIALMAX » 14 Nov 2020, 21:35

Tu ne peux pas règler la carburation si l'allumage n'est pas d'aplomb car le moteur ne tournera pas correctement.
Pour contrôler l'avance avec le strobo l'essentiel c'est de maintenir le régime moteur aux alentours de 1000 tours, même si c'est avec la poignée de gaz.
Pour une remise en route la logique est de règler la vis de richesse de ralenti comme indiqué sur le manuel, sit out est d'aplomb dans les carbus elle tournera aprés ce ne sera que du fignolage.
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Hondadunord
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Re: allumage électronique

Messagepar Hondadunord » 14 Nov 2020, 21:42

Super ! Voila qui n'aide à y voir plus clair :)
Et qu'en penses tu de ce qu'ils conseillent sur la notice Pamco ?
Bonne soirée :)

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Mathieu Viollet
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Re: allumage électronique

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Nov 2020, 21:48

Salut
Je pense que Pamco en proposant cette solution, se rend compte qu’il est compliqué sur de vieilles bécanes , a moins d’avoir un compte tour électronique , de régler précisément l’avance au ralenti. Et si on n’a pas le ralenti calé au bon régime , l’avance, qui est réglée électroniquement, sera fausse. Perso je testerais leur facon de régler même si elle parait contre nature, car ainsi tu seras sûr de la pleine avance, donc pas de risque de cliquetis. Et ta lampe stroboscopique te permettra de vérifier , à 1000 tours/ mn environ , que ton avance au ralenti est correcte.
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DIALMAX
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Re: allumage électronique

Messagepar DIALMAX » 15 Nov 2020, 07:42

Donc il faudra peut-être faire plusieurs essais sachant qu'en général les compteurs et compte tour sont un peu optimistes, regarder le résultat à 3000 compte tour mais aussi à 3500, peut-être que ça permettra d'avoir une idée plus juste; un Ex sur les compte tours, Mondialen s'en souvient peut-être, une de nos moto école avait deux Z650, une des deux ennuyait le moniteur car elle calait dans le circuit ralenti, on ne trouvait rien, c'est force de discussion avec lui qu'on a compris qu'il règlait le régime de ralenti qu'avec le compte tour sans écouter le moteur, on pris les deux 650 et comparer les compte tour avec celui d'atelier, il y avait, si ma mémoire est bonne , 200 tours, à 1000 tours elle était à 800 donc pouvait caler !
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Mathieu Viollet
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Re: allumage électronique

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Nov 2020, 08:56

C’est pour ça que même si tu es un peu au delà des 3000 tours pour régler la pleine avance ce n’est pas dramatique. Et puis la lampe stroboscopique permettra de contrôler , en accélérant et décélérant doucement, que le pic est bien à 3000 tours et qu’après l’avance ne dépasse pas ce régime. De toute façon l’allumage calcule lui même le régime moteur à partir des impulsions du capteur donc après il fait sa sauce. Il faut juste lui indiquer par rotation de la platine quelle est la position maximale à atteindre 8-)
Attention à bien faire ce travail sur les deux capteurs pour avoir une avance identique sur les deux cylindres ;)
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Re: allumage électronique

Messagepar Rambouillet78 » 16 Fév 2021, 18:22

Bonjour, ou trouver cet allumage???;
Merci

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Mathieu Viollet
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Re: allumage électronique

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Fév 2021, 06:15

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Re: allumage électronique

Messagepar Rambouillet78 » 29 Juin 2021, 14:33

Bonjour, ou as-tu trouver cet allumage électronique.
Merci;

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Re: allumage électronique

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juin 2021, 15:27

Rambouillet78, voir message précédent .... :mrgreen: 8-)
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Re: allumage électronique

Messagepar DIALMAX » 29 Juin 2021, 15:34

Sur la 750 de la page de l'allumage électronique il y a une faute de montage de l'ancrage de frein AR qui travail en poussée,
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