CB 350 K4? restauration de Franck

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
DIALMAX

Re: CB 350 K4? restauration de Franck

Messagepar DIALMAX » 19 Aoû 2020, 09:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca me rappelle les époques du 1er avril dans les ateliers !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Franck-R

Messagepar Franck-R » 19 Aoû 2020, 17:56

Aurelia B20 a écrit :Reste que Dialmax plaisantait quand il te conseille un coup de démarreur pour éjecter l'huile du cylindre, surtout avec les yeux en face du trou de bougie, que ça soit bien clair ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tentative de meurtre par bécane interposé! :o

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Aoû 2020, 21:34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Franck-R

Messagepar Franck-R » 22 Aoû 2020, 16:32

Et le test fût!

Seringue de 150cc + un bout de durite et un coup de caméra => cest pas un 250!

Le piston au plus bas et soupapes fermées = il prend exactement 150cc pour atteindre la ligne haute de la course du piston.

Si on ajoute la forme bombée on doit pas être loin des 162.5cc

donc ça va.

Reprise du chantier :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Aoû 2020, 18:40

Super ! Très bonne nouvelle. Il a dû être meulé parce que ce n'est peut-être pas un k4. Mais le jour où tu le démonteras entièrement, change donc ce carter ça fera moins suspect :lol:

Franck-R

Messagepar Franck-R » 22 Aoû 2020, 19:56

Ouais un jour. ça fait beaucoup mais pas grave je me la garde :twisted:

Au boulot demain décaper le réservoir .
Et faut que je trouve les pièces de l'avant.

Et la question fourche : à gauche ça fuit et je peux pas voir le joint avec la pièce chromée. Donc. Je fais comment pour la lever? :?:

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Aoû 2020, 16:38

Ce cache chromé est une plaie à sortir en général sauf s'il a été défait récemment. Il te faut regarder sur le post d'Aurélia "restauration 350 k2 origine" il donne une solution. Perso, bras démonté bloqué à l'envers dans l'étau, je tape le moins fort possible afin de le décoller. Deux fois sur trois je les abîme vraiment et il faut alors les changer. Quasi introuvables en neuf, je crois qu'il existe des refabrications, je crois...
Il serait étonnant que tu ne sois pas obligé de changer ces spis.
Sachant maintenant que tu vas la garder, pourquoi ne te lancerais-tu pas dans une réfection complète ? Un démontage/remontage complet ne te prendra pas plus de temps que deux ou trois démontages partiels au fur et à mesure que les soucis apparaîtront. Cela aurait aussi l'avantage de te permettre de faire un point complet sur l'état et sur ce qu'il te faudra acheter.

Franck-R

Messagepar Franck-R » 23 Aoû 2020, 20:59

c'est ce que je pense faire justement.

comme ça traitement complet du cadre pour contrôler les traces de rouille. Après stabilisation ça relancera tout sur une base saine. et ça me donnera du temps de réflexion sur la finition voulue.

Déjà mauvaise surprise du jour j'ai retiré le cuir brun de la selle, bah je vais la jeter. la structure est bouffée de rouille et le pire c'est qu'elle est fracturée sur les cotés dans la zone d'attache de la sangle d'origine. là j'avoue que je suis déçu car j’espérais qu'elle soit plus saine donc sauvable... :cry:

pour le cache je verrais une fois démonté le tout. mais ça va pas être rapide. je finirais l'année prochaine je crois :mrgreen:

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Aoû 2020, 06:54

Très sage décision. Ta moto sera prête pour le printemps prochain avec un travail non acharné donc pas désagréable !
Pour la selle, version k4 on en trouve régulièrement en état pour 80/120€. La cassure du socle est récurrente dès qu'elles ont porté un passager. Si tu la jettes récupère surtout tous les éléments amovibles (caoutchoucs, pattes, charnières...).
Pour le cadre et la rouille, rien de grave sur le tien apparemment, moi je fais à la main : ponçage, traitement, peinture pour un coût d'une cinquantaine d'euros. Nombreux ici sont les membres qui te conseilleront un sablage/peinture epoxy, c'est l'idéal mais plus près de 300 balles. Je préfère mettre la différence en pièces moteur.
Ce que tu as intérêt à faire c'est démonter le plus vite possible pour lister ce qu'il te faudra trouver dans l'hiver. Pour la carrosserie ça peut être long... ou pas ! Là il y en a : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1832856288.htm/.

Franck-R

Messagepar Franck-R » 24 Aoû 2020, 15:58

Merci Alain ;)

J ai bien commencer à chercher niveau pièce d'habillage etc et même si avoir tout dispo à la maison propre et bien peint ça motive je crois que ça va attendre le printemps. Je suis plus à bouger l'été et dormir l'hiver :lol:

Mais quand le cadre sera nu déjà ça me recallera le projet.

Niveau selle il y a quelques caoutchoucs fissurés et fichu mais les 2 gros rond et le rectangle sont sortie gentiment. Charnières latérales ok aussi mais pas de mécanisme à clé.

Je démonte je démonte prochaine étape tomber le faisceau et les carbu.

On reparlera du cadre et de la fourche plus tard.

Faiceaux je vais le refaire neuf et propre avant tout le reste car ça sera le plus long je crois. Manque trop de cosses pour savoir la longueur d'origine en plus :?

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »