CB 350 K4? restauration de Franck
- Mondialen
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
En fait t’es tombé sur un mec hyper maniaque, un fana du polissage des pièces de fonderie
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Cette machine sent l'embrouille; l'absence de numéro de moteur et la cylindrée effacée volontairement ne sont pas bon signe.
Ne fais rien, ne démonte rien avoir d'avoir clarifié cette histoire de cylindrée.
Ne fais rien, ne démonte rien avoir d'avoir clarifié cette histoire de cylindrée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Sans démonter le moteur dur de mesurer les cylindres...
Est ce qu'avec une seringue et 325cc/2 d' huile la mesure serait fiable? Si ça déborde = c'est plus petit
Est ce qu'avec une seringue et 325cc/2 d' huile la mesure serait fiable? Si ça déborde = c'est plus petit
- Mathieu Viollet
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Il faut que tes soupapes d’échappement et d’admission soient fermées sur un cylindre pour faire la mesure. Si à 140cc ça déborde, c’est un 250cc.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Je prends en marche... Au vu de ces éléments, il est urgent d'attendre pour acheter quoi que ce soit.
Suis d'abord le conseil de cbx et si la cylindrée est bonne tu devrais alors suivre le conseil d'Aurélia : vendre en bouts pour récupérer ta mise.
Si tu veux avoir un recours, ne démonte pas car ensuite il te sera difficile de prouver que ce moteur était en place quand tu as acheté !
Faire disparaître cylindrée et numéro moteur n'a aucun intérêt si ce n'est malheureusement pour masquer justement le défaut de cylindrée . Mathieu donne la procédure pour vérifier sans ouvrir.
Pour les carters, il arrive souvent qu'ils soient dépareillés. En règle générale ils s'adaptent quand même bien et du reste sont vendus séparément chez Honda. Ce n'est pas le pire sur cette moto.
Suis d'abord le conseil de cbx et si la cylindrée est bonne tu devrais alors suivre le conseil d'Aurélia : vendre en bouts pour récupérer ta mise.
Si tu veux avoir un recours, ne démonte pas car ensuite il te sera difficile de prouver que ce moteur était en place quand tu as acheté !
Faire disparaître cylindrée et numéro moteur n'a aucun intérêt si ce n'est malheureusement pour masquer justement le défaut de cylindrée . Mathieu donne la procédure pour vérifier sans ouvrir.
Pour les carters, il arrive souvent qu'ils soient dépareillés. En règle générale ils s'adaptent quand même bien et du reste sont vendus séparément chez Honda. Ce n'est pas le pire sur cette moto.
- Aurelia B20
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Finalement ça pourrait être une bonne solution : le moteur est sûrement un 250, sinon pourquoi aurait-il effacé tout ça ?
Donc plainte, reprise de la moto et remboursement intégral, en plus ça fera les pieds au p'tit con qui a sabordé cette mob
Donc plainte, reprise de la moto et remboursement intégral, en plus ça fera les pieds au p'tit con qui a sabordé cette mob
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Le volume d'un 250 c'est 50.6 de course par 50 d'alésage
Volume du cylindre pi×rayon^2 x hauteur
Donc pi× 25^2 x 50.6 = 99.35 cm cube
J'ai accès par la bougie avec une caméra pas ouf mais qui peut rentrer et j'y vois la course complète du piston
Donc si j'invente 100ml et que ça dépasse le point haut de la course = c'est un 250
Me tromperais-je?
Volume du cylindre pi×rayon^2 x hauteur
Donc pi× 25^2 x 50.6 = 99.35 cm cube
J'ai accès par la bougie avec une caméra pas ouf mais qui peut rentrer et j'y vois la course complète du piston
Donc si j'invente 100ml et que ça dépasse le point haut de la course = c'est un 250
Me tromperais-je?
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Hello,
question idiote probablement :
est-ce que la course des 250 et 350 sont identiques ?
si ce n’est pas le cas, tu peux commencer par mesurer la course par le puits de bougies avant de balancer de l’huile dans le cylindre.
question idiote probablement :
est-ce que la course des 250 et 350 sont identiques ?
si ce n’est pas le cas, tu peux commencer par mesurer la course par le puits de bougies avant de balancer de l’huile dans le cylindre.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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- DIALMAX
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Course identique
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mondialen
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Re: CB 350 K4? restauration de Franck
Hop hop hop l'alésage pour une 250 c'est 56 mm pas 50 mm ce qui fait :
2,8 x 2,8 x 3,14 x 5,06 x 2 = 249,13 cm3
Pour la 350 l'alésage est de 64 mm. Le tout bien sûr en cote origine cela va de soi.
2,8 x 2,8 x 3,14 x 5,06 x 2 = 249,13 cm3
Pour la 350 l'alésage est de 64 mm. Le tout bien sûr en cote origine cela va de soi.
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