voilà comme promis en présentation je vais présenter mon projet.
(et je suis pas tendre avec la moto, encore moins avec les précédents démolisseurs

Sachez d'abord que je suis "novice". je bricole sans pb mes voitures, mais la moto il fallait une première
MAIS! je suis très doué de mes 4 mains, je maitrise le feu, et j'ai même appris a compter.
Plus sérieusement, déjà je manque cruellement de place et de matériel mais à cœur vaillant rien d'impossible! il suffit de travailler dans le salon avec beaucoup de temps!
L'objectif n'est pas de faire une déesse état concours. non. je veux lui rendre son panache avec sa couleur et ses accessoires d'époque mais elle doit avant tout rouler pour sortir et aller voir les copains et partir en weekend. la selle par exemple ne changera pas de si tôt (en plus je l'aime bien comme ça).
j'ai donc acheté ça (trop cher vu le taf à y faire, mais bon.. ) :


Ramenée en camion et hop au parking. j'ai de suite démonté la selle, le réservoir et fait un petit inventaire :
il manque tout l'avant : phare et clignos inclus. ( l'éclairage arrière aussi )
J'ai donc besoin de retrouver tout l'habillage avant. occasion ou cmsnl? pb aucun site ne propose les joints/support et collerettes chromées. Des idées?
c'est les pièces 13 16 et 19 sur la vue éclatée
https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-fra ... t/F06.html
voici la fourche


et ça fuit à gauche

Il manque le support arrière type K4. pouvez vous identifié celui en place? (d'ailleurs le guignol qui a démonté le garde boue l'a mal remonté et surtout ruiné une des vis borgne! bah du coup il a percé pour mettre un boulon pardi

Garde boue arrière salopé


Niveau compteur :
le compte tour ne marchait pas : mais en fait si. le câble était coupé au milieu avec 2 kilo de boue rouillé dedans... rien d'étonnant vu le reste du taf

le compteur vitesse (dsl c'est sombre)

Le mec l'avait remise en route pour sa copine = ajout d'une assistance pour l'embrayage :/
Le cadre
Il a plusieurs points de rouille malgré la peinture en bonne état sur toute les autres surfaces. Traduction le peintre a bossé vite fait la surface donc faudra reprendre. honnêtement si je peux éviter de refaire de suite TOUT le cadre ça m'arrangerait.
Après je n'ai pas de béquille centrale. une attache est tordue avant la peinture noire d'ailleurs (bravo) et la pièce n'était pas présente (pas grave).




la on voit le pas de vis ou ils ont mal monté le garde boue...
Le moteur :
Déjà il tourne, démarre au kick ( 2 3 coups mini + starter) mais pas de démarreur électrique : surement le relais? En regardant coté démarreur le courant le traverse bien mais ça fait cliclic dans le circuit électrique. sauf que vous verrez plus bas il a été saboté....

Donc
J'ai de suite viré les monstrueux pots spécial bruit max pour se prendre des prunes tout les 100m
sauf que : Y avait pas de joint sur les collecteurs. 1 collecteur était pété j'ai pas compris.

je dispose de la pair d'origine? piqué, des gros frottements sur le gauche là ou il a du toucher le support de cale pied. bref je pense les couvrir avec une tresse en attendant de faire mieux et j'aime bien aussi.
ettttt une des fixation sur le moteur est.. originale? votre avis SVP là j'ai peur


Le démarreur est moche mais fonctionnel on dirait. le courant passe. les charbons sont à moitié usés. bref, un peu de nettoyage a prévoir quand je ferai tout le moteur.

niveau huile et carter : ça pisse de partout (tant qu'a faire!)
à gauche et à droite les vis sont à tête plate... et elles sont serrées par 30 ans de non entretient et foirent vite. bonjour la qualité! (quoi que c'était des plates à l'époque?? )
La dernière sous l'alternateur était la pire. ouf elle est venue.

c'est plein d'huile

coté chaine, bah au moins y a de la graisse

j'ai pas encore ouvert l'autre coté en dehors de la trappe pour l'épurateur centrifuge.


ça a du bien stagner

coté bonchon de vidange ( la force qu'il a fallut



plus surprenant?!

Carbu!? de quel modèle viens tu?


le câble de l'accélérateur n'était pas connecté à droite. j'ai cru rêver..
coté bougie c'est les bonnes avec des antiparasites 1Kohm

et le clou du spectacle. le RÉSERVOIR
enfin ce qu'il en reste.
oui on voit sur la photo de présentation qu'il a pris cher. soudure à l'étain pour reprendre coté gauche la sortie d’essence.


grosse question : ils ont restomé AVANT ou APRÈS la soudure?
de toute façon c'est pas du restomage de qualité, ça prouve que c'est vraiment des saboteurs!

la preuve


faut tout reprendre! ça n'a même pas été décapé à l'antirouille!!! des malades ces gens

sinon coté peinture. c'est solide déjà! dommage faut l'enlever! et c'est bien fait. 1ere couche noir le blanc et le vert sont peint dessus.
j'ai commencé par essayer de décaper la zone des logos Honda qui a surement été mastiquée et je veux voir à quel point c'est moche. Car entre ça et la résine de M***** je vais peut être devoir juste le remplacer

et la surprise!
une sous couche noire hyper épaisse qui résiste bougrement au décapant peinture (du restom tout neuf)

et en dessous en grattant fort... 2iem surprise!

je savais qu'en dessous de la peinture verte (qui pue quand on ponce un peu

c'est quoi cette couleur? c'est celle juste avant le métal!

ici on voit que par endroit j'ai atteint l'acier. et y a du mastic couleur métal. connais pas, quesako? et surtout le bleu est peint dessus! donc le bleu ne serait pas d'origine?
Savez vous d’où peut venir ce réservoir? ni la K4 ni la K3 n'avait de bleu dans la gamme!?
la K2 oui mais c'est pas la même fourme il me semble non?
Bref voilà un premier topo
c'est pas beau mais y a du bon. je vais voir pour faire des prises de vue interne du réservoir demain et du moteur par la suite. ouvrir le carter d'embrayage aussi par la même occasion. faut que je contrôle les dépôts car ça doit pas être joyeux vu l'état de l'huile. (elle fumait pas en démarrant)
merci pour vos avis/retours/ idées pour trouver mes pièces de fourche.
Ha sur les caches latéraux. pareil. mastic

et surface lisse de l'autre coté...