PERFORMANCE CB350

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
jean marc

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar jean marc » 23 Avr 2020, 09:16

alain2933 a écrit :Jean Marc il faut nous en dire davantage !

une bobine qui chauffe peut provoquer des coupures d'allumage

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Avr 2020, 10:08

jean marc a écrit :
alain2933 a écrit :Jean Marc il faut nous en dire davantage !

une bobine qui chauffe peut provoquer des coupures d'allumage
Je ne crois pas que ça peut venir de la bobine car comme je le disais, lorsque le moteur baisse en régime, il me suffit d’accélérer en débrayant et elle part aussitôt dans les tours,
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 23 Avr 2020, 11:58

Je n'ai pas entendu la machine, pas essayé donc ce n'est pas évident, il y a 50/55 ans mon père me dit: rappelle toi d'un truc certaines pannes de bobine donne un symptôme de manque d'essence, une quinzaine d'années après j'étais chez un client dont le motoculteur Honda semblait manquer d'essence, ça faisait au moins une heure et demi que je cherchais et je me souviens du truc, je repars et revient l'après midi avec une bobine c'était la panne, si vous le désirez je vous direz pourquoi , ;) :D :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Avr 2020, 13:19

DIALMAX a écrit :Je n'ai pas entendu la machine, pas essayé donc ce n'est pas évident, il y a 50/55 ans mon père me dit: rappelle toi d'un truc certaines pannes de bobine donne un symptôme de manque d'essence, une quinzaine d'années après j'étais chez un client dont le motoculteur Honda semblait manquer d'essence, ça faisait au moins une heure et demi que je cherchais et je me souviens du truc, je repars et revient l'après midi avec une bobine c'était la panne, si vous le désirez je vous direz pourquoi , ;) :D :lol:

AH oui dis moi vite??? Mais une chise que je peux te dire c'est qu'elle démarre au quart de kick, tient à perfection le ralenti et roule impeccable les 5 ou 6 premiers KS

cacajou

Messagepar cacajou » 23 Avr 2020, 14:09

Juste le temps que la bobine chauffe en quelque sorte ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Avr 2020, 15:02

Image de toute façon, çà coûte rien ((enfin si je peux dire)) de changer les bobines au moins çà sera çà de moins à faire par le motociste si çà ne fonctionne pas mieux. :lol: juste une question il y a de la soudure à faire quand on change :oops: :oops: et c'est bien les pièces numéro 2 :?:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 23 Avr 2020, 16:09

Aucune soudure, 2 vis par bobine, plus les cosses du fil du rupteur et du 12V .

Le pourquoi du symptôme de manque d'essence vient que la machine tourne au ralenti, elle s'étouffe en mettant les gaz, fonctionne mieux au starter, mais quand c'est un papillon avec un enrichisseur ça ne fait rien, car l'allumage étant faible, une étincelle fine pas très longue, blanche, fait qu'on a se qu'on appelait le soufflage de l'étincelle, avec les gaz coupé ou les papillon de starter il y a moins de souffle dans la chambre de combustion mais aussi en limitant la charge admise moins de pression qui empêche le jaillissement de l'étincelle.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Avr 2020, 16:09

Tu n'as aucune soudure à faire, juste des fils à débrancher (sur place) et deux vis à défaire. Le contacteur et le klaxon sont fixés avec. Elle sort du côté droit et ce n'est pas spécialement pratique mais ça sort, il faut la basculer un peu vers l'arrière. Attention quand même parce que c'est cher... vaut mieux être sûr. Attention je ne mets pas du tout en doute ce que disent les vrais mécanos, mais perso je n'en ai jamais changé.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Avr 2020, 17:48

demain je vais regarder pour le démontage puis je changerais les deux..... inch'allah :lol: :lol: je vous dirais si c'était çà, ça peut toujours servir aux autres forumeurs :roll:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Avr 2020, 09:49

HELP I NEED SOMEBODY HELP :D :D
comprends pas sur la part list il y aurait 2 bobines sur ma moto il y en a qu'une :?: :?: :oops:
Image

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »