PERFORMANCE CB350

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
PHILBOIS

PERFORMANCE CB350

Messagepar PHILBOIS » 15 Avr 2020, 15:32

j'ai lu une fois qu'un forumeur semblait rencontrer le même problème que moi avec ma CB350.
a savoir après les premières minutes de route, jusque là normales, soudain elle se met à débloquer, des ratées, des baisses dans l’accélération quand celle-ci est constante à la poignée, il suffit que j'arrête quelques instants pour que tout reparte normalement jusqu'aux prochaines minutes etc etc...
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Soupape

Re: PERFORMANCE CB350

Messagepar Soupape » 15 Avr 2020, 16:04

Regarde la mise à l.air et le débit du robinet

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Avr 2020, 16:16

Soupape a écrit :Regarde la mise à l.air et le débit du robinet

O ;) K MERCI

cbx

Messagepar cbx » 15 Avr 2020, 16:37

Pas de filtre à essence ajouté sur les durites allant aux carbus ?

alain2933

Messagepar alain2933 » 15 Avr 2020, 17:18

Attention je ne dis pas que c'est ça mais :
Vérifie que l'huile remonte bien en haut du moteur. Il y a une vis pour ça qu'il faut dévisser (flèche rouge).
Tu mets en route, il faut compter quelques longues secondes pour que l'huile arrive en haut, tu dévisses et l'huile doit pisser.
Ce que tu décris peut-être une amorce de serrage du haut (au pire), avec l'oreille exercée elle sonne un peu "le creux" quand c'est ça, genre moteur alu Panhard ou Alfa, après parfois, ça fait comme une coupure d'allumage, puis perte de puissance, puis... :roll:

Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 18 Avr 2020, 08:57

bon j'ai repris ma 350 ce matin. Mêmes problèmes au bout de Quelques kilomètres elle se remet à plafonner. Alors ce qui est étrange c'est que quand je roule et qu'elle plafonne à 3500 tours, je débraye et elle remonte aussitôt dans les tours. à l'arrivée, elle fume un peu dans le haut et elle sent le chaud. Je me demande si c'est bien bon. Bon je vais toujours regarder si l'huile arrive bien. Mais je veux être sûr.
donc je démonte le cache, je fais tourner le moteur je dévisse le petit boulon et l' huile doit arriver... mais Alain, si l'huile pisse je resserre la vis après et remonte tout ou je dois laisser la vis dévisser pour que l'huile continue de remonter
Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 18 Avr 2020, 09:19

Il faut dévisser si l'huile sort revisser, si tu fais tourner alors que l'huile continue de sortir les paliers et l'ACT ne sont plus lubrifié et c'est mort!

Il y a un indicateur quand on a roulé alors que l'huile ne monte pas le verni du palier jauni !

Elle ne prend plus ses tours, plus de CV quoi , tu laisse refroidir ? Elle repart et marche t'elle normalement pendant un moment ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 18 Avr 2020, 09:30

affirmatif elle refonctionne parfaitement , mais la fumée (fumée de chaleur pas le résultat d'une combustion) quand j'arrive chez moi après une vingtaine de kms c'est quoi

autre chose, en allant voir comment j'allais m'y prendre pour faire comme Alain et toi maintenant me dites de faire, j'ai remarqué que la vis indiquée en rouge était complètement dévissée un rapport peut-être??
Image

alain2933

Messagepar alain2933 » 18 Avr 2020, 09:54

C'est une vis de fixation du boîtier d'arbre à cames, elle doit être serrée évidemment en souhaitant qu'elle ne soit pas foirée. Par contre pour la resserrer il va falloir enlever le réservoir. Quant à l'influence sur ton problème, là c'est Dialmax qui peut le dire... ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 18 Avr 2020, 09:57

Bon j'ai réussi à resserrer la vis, dieu merci le pas n'était pas foiré, et l'huile (après desserrage et resserrage de la vis) arrive très bien. donc ça doit pas être trop grave

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »