Remise au propre CB350 1972

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
bbazar

Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar bbazar » 25 Juin 2020, 13:16

Bonjour à tous!

Ça fait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles sur ma CB :oops:

Un peu de procrastination, puis l'hiver, puis l'inconfort du confinement,... et puis nous voilà! Il fallait prendre une décision, soit je la remets en état de rouler avec une certaine fiabilité (puisque je n'en ai toujours qu'une hein!), soit je m'en sépare. Garée en bas derrière l'immeuble, elle me rendait plus triste qu'autre chose :?

François va m'en vouloir mais je me suis résolu à l'amener chez un pro pour faire les réglages que je ne réussissais pas à faire seul. Tant que je n'ai pas d'endroit abrité où je peux laisser la moto en cours de travail (genre un garage fermé), et que je bosse en plein air, c'est mission impossible ou presque.

Me voilà donc avec une moto réglée, et ça fait du bien! Jeu aux soupapes, allumage et carburation ont été revue et ça change tout! J'ai maintenant un second cylindre qui tourne à haut régime, un détail pour vous, mais pour moi... j'ai le porte-feuille un peu plus léger aussi, ça doit bien me donner un peu de patate j'imagine...

Merci à tous en tout cas pour votre soutien et vos conseils, et tout particulièrement à François pour son temps :) J'ai pu voir que rien n'était fondamentalement compliqué sur ces machines, il faut juste de la patience, de l'organisation et un peu de place :D ce n'est que partie remise!

J'essaie de vous envoyer une photo dès que j'ai nettoyé les merdes de pigeons :evil: vous allez voir, même à l'arrêt, on sent qu'elle va mieux qu'avant :P

A+

Ben

cacajou

Messagepar cacajou » 25 Juin 2020, 15:31

C'est sur que de travailler sur le trottoir c'est réservé à autre chose que la mécanique ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Leon

Messagepar Leon » 27 Juin 2020, 17:43

Salut,

j'arrive après la bataille, mais quand j'ai un souci j’amène toutes mes bécanes chez eux :

https://www.dirtyseven.fr/

Pour les toulousains c'est a la barrière de paris juste au dessus des minimes.

Ne vous fiez pas a la présentation café racer and co, ils bossent propre et bien, la restauration / entretien de nos motos "origine" ils savent faire et avec la même qualité que ce que l'on peut voir sur les machins qu'ils fabriquent a coté. Ils ont des clients pour ces motos, qui payent cher ces engins qui sont d'une qualité de realisation irréprochable (la 125 bicylindre de leur galerie s'est vendue 6000 euros ... une gs bmw modifiée c'est 12 000 euros ). Ce n'est pas mon truc donc je tourne la tête de temps en temps, et je regarde plutôt les motos d'origine a carbus qui sont largement majoritaires dans leur atelier.

Ils savent tout faire et avec qualité , et pour les réglages de moteur, franchement moi j'en suis très satisfait (comme je ne suis pas un aigle pour les réglages ou la détection de panne ).....

La dernière fois il y avait une 500 gamma et aussi une 900 bol d'or premier modèle, motos magnifiques et strictement d'origine venues pour un entretien et des réglages moteur. Il y a aussi des mono honda des guzzi des ducat des bm flat.

Voila

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »