Restauration Honda CB 350 K2-K3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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DIALMAX
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar DIALMAX » 11 Déc 2020, 07:23

C'est ce que montre la vue que j'ai mis plus haut, mais n'étant pas sur sur la photo je ne me suis pas avancé plus loin, maintenant il y a tous les éléments en sortant l'axe de remonter correctement
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cbx
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar cbx » 11 Déc 2020, 10:04

Aurelia B20 a écrit :Non, il est mal monté, il faut forcer sur les 2 bouts


C'est ce que j'avais écrit le 08/12
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Fildefer
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 11 Déc 2020, 11:02

Maintenant j'ai tous les éléments pour installer ce ressort correctement ! Merci.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 13 Déc 2020, 19:10

Effectivement, en montant le ressort correctement, les vitesses passent beaucoup mieux ! J'ai fait l'essai aujourd'hui.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Mondialen » 13 Déc 2020, 19:25

Yes, super :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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DIALMAX
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Messagepar DIALMAX » 13 Déc 2020, 20:51

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 11 Sep 2021, 15:59

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais ça ne m'empêche pas d'aller très souvent sur le forum
Ma 350 CB est terminée, et j'ai trouvé du temps pour la faire tourner et vérifier que tout se passe bien avant de l'assurer et d'aller au travail avec
Tout d'abord, à chaque démarrage, je démonte la vis M6 sur le haut de la culasse, pour être sûr que l'huile remonte : ça c'est toujours bon
Il n'y a pas de bruit louche et pas de fuite d'huile
Par contre, côté batterie ça coince : j'ai vérifié la tension au bornes de la batterie et c'est maigre : 11.6V DC au ralenti et pratiquement pareil à 4000 tr/min
Je suppose que si le régulateur était mort, j'aurais une tension beaucoup plus élevée aux bornes de la batterie et cette tension augmenterait avec le régime moteur
Je vais donc vérifier les tensions en sorties de l'alternateur afin de voir s'il débite quelque chose
Si vous avez des pistes, je suis preneur ! Merci d'avance.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 11 Sep 2021, 17:01

Bon, j'ai vérifié les valeurs des tensions en sortie d'alternateur. Premièrement, je constate que les 3 fils sont de même couleur, donc je devrais avoir la même tension
Je n'ai fait que tester entre ces 3 fils jaunes ; je trouve 2.5V, 13.2V et 16V
Bref, l'alternateur débite sur 2 circuits mais apparemment pas le troisième.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar DIALMAX » 11 Sep 2021, 19:44

Pour contrôler il faut comprendre le schéma et savoir le fonctionnement, il y a la charge de jour et celle de nuit avec une excitation
J'avais écrit ça il y a quelques années pour un autre forum
Le contrôle du stator ce fait avec un ohmmètre en vérifiant que les 3 fils ne sont pas à la masse et qu’ils ne sont pas coupés.
Tu peux aussi, moteur tournant, contrôler qu’il sorte du jus de l’alterno.
Le fil jaune c’est la charge de jour
Le fil blanc la charge de nuit , l’excitation ne se fait qu’en code et phare pas en veilleuse ( ayant monté des phares supplémentaires sur les miennes qui marchaient par deux j’avais modifié le commodo pour avoir la charge nuit dès la veilleuse)
Le principe de contrôle se fait par élimination, si la batterie est bonne, la cellule redresseuse bonne, l’alterno bon , le circuit en bon état c’est le régulateur.
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 11 Sep 2021, 20:01

Merci, je vais regarder ça dans l’ordre
Là, j’ai 2 semaines de vacances et je serai absent mais à mon retour, je m’y remets.


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