Restauration Honda CB 350 K2-K3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Fildefer
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 14 Nov 2018, 16:51

Merci pour le lien ! J'ai déjà cette pièce, c'est le loquet du cadre que je recherche.

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Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 14 Nov 2018, 17:04

alain2933 a écrit :Patrick un soudeur m'a dit qu'il lui paraissait plus facile de découper les tronçons de cadre incriminés pour changer les morceaux complets, ça semble correspondre à ton analyse non ?..

Ben non, pas vraiment, d'autant que découper les parties latérales du cadre et ressouder sans déformer la géométrie du cadre, ça me parait assez risqué ... :?

Regardes de près comment sont fixées ces charnières sur le cadre, si c'est de la soudure par points tu dois les voir, c'est généralement bien rond, environ 5 à 6 mm de diamètre ?
Patrick
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 09 Déc 2018, 09:16

Bonjour, je vais passer au réservoir. Il est un peu rouillé à l'intérieur, donc je vais le traiter au Restom ; mais avant j'ai 2 questions :
1). Je dois boucher les 2 petits tubes inférieurs du réservoirs (qui relient les 2 parties du réservoir avec une durite), mais je ne sais pas quel matériau utiliser car je dois ensuite pourvoir le retirer après séchage de la résine et les petits tubes sont courbés...
2). Où est il possible de trouver les adhésifs noirs collés sur le réservoir ? La couleur sera Candy Gold
Merci pour vos infos.

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Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 09 Déc 2018, 18:23

D'abord, impérativement traiter le réservoir avant de le repeindre, pas de risque d'abimer la peinture !

Pour les tuyaux coudés sous le réservoir, perso je procède de cette façon : quand tu coules la résine dans le réservoir, garder le reste de résine dans un bocal en verre par exemple. Boucher les extrémités des tubes coudés avec un adhésif résistant, les tubes vont donc se remplir de résine. Laisser durcir la résine jusqu'à ce qu'elle ne soit plus "coulante" mais pas encore durcie, pour ça le reste de résine dans le bocal en verre est un bon indicateur. A ce moment là, enlever les adhésifs des tubes et souffler de l'air comprimé dans les tuyaux pour faire sortir la résine, le faire plusieurs fois de suite à 10/15 mn d'intervalle, et enfin laisser sécher le réservoir la tête en bas pour ne pas reboucher les tuyaux.

Pour les autocollants de réservoir K3, donc avec un seul liseré blanc, je n'en ai pas trouvé, ceux de service moto pièces sont pour K4 avec 3 liserés blancs : https://www.servicemotopieces.com/home/9640-decoration-reservoir-autocollant-cb250g-cb250k-cb350k3-k4.html. A mon avis, il vaut bien mieux les faire peindre par un bon professionnel en même temps que le candy gold, ce sera nettement plus beau à condition de lui fournir un bon modèle pour les dimensions et le positionnement. Par exemple ici, qui est membre du forum également : http://www.tanklackieren.de/Honda-colours/.
Patrick
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar cbx » 10 Déc 2018, 09:35

Bjr;

Pour déboucher les tuyaux coudés de réservoir emplis de résine sèche, un fil de fer chauffé au rouge va bien; enfin d'après les gens de Restom
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 10 Déc 2018, 10:50

Très bien et merci pour vos réponses rapides
Excellente journée.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 28 Déc 2018, 08:15

Bonjour, j’ai une question relative au relais de démarreur : est-il possible d’installer un adaptable ? Celui proposé par CMSNL est assez onéreux !
Merci et bonne fêtes de fin d’année

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Déc 2018, 15:49

Hello
Un relais reste un relais donc tu peux chercher quelque chose de plus standard et moderne dans les marques de motos courantes pour trouver ton bonheur.
Par contre je suis étonné que ton relais ne fonctionne pas c’est quand même costaud comme conception, tu l’as ausculté ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 28 Déc 2018, 17:49

Merci pour tes infos. Le relais était collé, j'ai sorti la petite bobine et j'ai retrouvé beaucoup de poussière noire dans le boîtier. Peut-être qu'il fonctionnera à nouveau au remontage. Mais avant, je dois faire re-zinguer toutes les pièces métalliques, car elles sont en mauvais état ; c'est pour ça que je préférerais le remplacer.

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alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 28 Déc 2018, 18:47

Tu devrais plutôt en chercher un d'occas, on en trouve des fonctionnels pour une vingtaine d'euros et bien propres. Le coût d'un zingage ne vaut vraiment pas le coût sur une pièce comme celle-ci qui en plus ne se voit absolument pas une fois en place, surtout si tu lui mets son petit capuchon mignon ! ;)


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