Restauration Honda CB 350 K2-K3
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bonjour à tous, aujourd'hui le temps est pourri alors j'avance un peu les travaux sur la moto. Je m'intéresse au faisceau électrique, que l'ancien proprio avait bien maltraité... J'en ai donc trouvé un autre en rechange et j'ai un problème de connecteur 6 broches ; il me manque 2 connecteurs ronds femelle 6 broches (contacteur à clé et alternateur). L'un d'entre vous saurait-il où se procurer cette broche ?
J'ai aussi testé le redresseur sélénium, mais les valeurs trouvées ne me plaisent pas trop : à revoir calmement !
Je vais essayer de remonter celui-ci sans être obligé de passer sur un redresseur plus moderne au silicium.
J'ai aussi testé le redresseur sélénium, mais les valeurs trouvées ne me plaisent pas trop : à revoir calmement !
Je vais essayer de remonter celui-ci sans être obligé de passer sur un redresseur plus moderne au silicium.
Modifié en dernier par Fildefer le 30 Sep 2020, 18:04, modifié 3 fois.
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Je ne désespère pas d'obtenir des réponses pour mon faisceau électrique !
Je me suis fabriqué un outil pour démonter les amortisseurs AR
Ca marche bien, mais comment peut on enlever le fourreau en plastique noir ? Il est plus petit que l'oeil de l'amortisseur... Si j'enlève le silent-block, je ne pense pas que cela va suffire ?
Je me suis fabriqué un outil pour démonter les amortisseurs AR
Ca marche bien, mais comment peut on enlever le fourreau en plastique noir ? Il est plus petit que l'oeil de l'amortisseur... Si j'enlève le silent-block, je ne pense pas que cela va suffire ?
Modifié en dernier par Fildefer le 30 Sep 2020, 18:16, modifié 2 fois.
- cbx
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Regarde par là : http://www.vintageconnections.com/Products
http://www.vintageconnections.com/Products/Connectors
ou là : https://www.rdae.nl/multistekkers/honda ... ors-28-mm/
http://www.vintageconnections.com/Products/Connectors
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherche
C'est bizarre, quand j'insère des photos dans un post, quelquefois c'est le lien hypertexte qui apparaît et d'autres fois c'est la photo elle même ? Pourtant les photos ont le même poids...
C'est bizarre, quand j'insère des photos dans un post, quelquefois c'est le lien hypertexte qui apparaît et d'autres fois c'est la photo elle même ? Pourtant les photos ont le même poids...
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bon, ben j'ai commandé les connecteurs, ça ne devrait plus tarder maintenant...
Je travaille également sur les amortisseurs, ce sera juste un nettoyage car ils ne sont pas moches du tout
J'ai aussi commencé le démontage du moteur, en parallèle. On voit déjà un peu plus clair
Il y a des soudures de câblages cassées dans le démarreur
Je constate que les pistons sont vraiment très propres sur la jupe, peu de frottement alors qu'ils présentent pas mal de jeu dans le cylindre : je vais les envoyer en métrologie avec le cylindre
A ce stade du démontage, je dois enlever le rotor de l'épurateur et j'ai besoin d'une clé à ergot : je vais la faire fabriquer sauf si ça peut se trouver facilement et pas trop cher ?
Pour l'instant, la cloche de l'embrayage ne coulisse pas sur l'arbre, est ce que je dois déjà sortir le rotor de l'épurateur ?
edit Aurelia B20 : liens image modifiés pour affichage en grand !
Je travaille également sur les amortisseurs, ce sera juste un nettoyage car ils ne sont pas moches du tout
J'ai aussi commencé le démontage du moteur, en parallèle. On voit déjà un peu plus clair
Il y a des soudures de câblages cassées dans le démarreur
Je constate que les pistons sont vraiment très propres sur la jupe, peu de frottement alors qu'ils présentent pas mal de jeu dans le cylindre : je vais les envoyer en métrologie avec le cylindre
A ce stade du démontage, je dois enlever le rotor de l'épurateur et j'ai besoin d'une clé à ergot : je vais la faire fabriquer sauf si ça peut se trouver facilement et pas trop cher ?
Pour l'instant, la cloche de l'embrayage ne coulisse pas sur l'arbre, est ce que je dois déjà sortir le rotor de l'épurateur ?
edit Aurelia B20 : liens image modifiés pour affichage en grand !
Modifié en dernier par Fildefer le 01 Oct 2020, 16:41, modifié 5 fois.
- alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Tu dois sortir le rotor oui avant le reste. Il y a une rondelle crantée sous la vis à créneaux, il faut penser à rabattre ses languettes. Il existe une douille à ergots elle se trouve sur le net (ebay ou autre) et ça ne coûte pas grand chose, moins cher que de fabriquer sûrement.
Une fois sorti l'épurateur, la cloche vient avec la pompe à huile et un pignon derrière, il faut parfois la décoller avec un gros tournevis. Attention ne prends pas appui sur un créneau il peut casser facilement, idem pour le corps de l'épurateur assez fragile.
Fais attention aussi au joint derrière la pompe il ne se trouve plus, il faut souvent le refabriquer je me demande d'ailleurs à quoi il sert !
Tu devrais aussi à ce stade virer le ressort de kick. Pense à faire des photos du mécanisme de sélection derrière tout ça pour le remontage. Si besoin pour le remontage j'ai de nombreuses photos des étapes diverses.
Une fois sorti l'épurateur, la cloche vient avec la pompe à huile et un pignon derrière, il faut parfois la décoller avec un gros tournevis. Attention ne prends pas appui sur un créneau il peut casser facilement, idem pour le corps de l'épurateur assez fragile.
Fais attention aussi au joint derrière la pompe il ne se trouve plus, il faut souvent le refabriquer je me demande d'ailleurs à quoi il sert !
Tu devrais aussi à ce stade virer le ressort de kick. Pense à faire des photos du mécanisme de sélection derrière tout ça pour le remontage. Si besoin pour le remontage j'ai de nombreuses photos des étapes diverses.
- cbx
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Fildefer a écrit : Je travaille également sur les amortisseurs, ce sera juste un nettoyage car ils ne sont pas moches du tout
Bjr;
Faut pas se fier à l'aspect extérieur des amortos, ce qui compte c'est l'absence de fuite et l'état de l'huile à l'intérieur.
Si tes amortos sont ceux d'origine ils n''étaient pas efficaces même neufs
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
D'accord pour les amortisseurs : sont-ils démontables et reconditionnables ?
- cbx
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Hélas pas démontables car sertis mais Il y a la solution de percer le corps pour changer l'huile.
Tu trouveras toutes les infos sur le net ou dans ce fofo mais le résultat n'est pas exceptionnel
Tu trouveras toutes les infos sur le net ou dans ce fofo mais le résultat n'est pas exceptionnel
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- alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
cbx a écrit : le résultat n'est pas exceptionnel
C'est pour ça que je n'y touche pas et compte tenu de l'utilisation que la plupart d'entre nous font de leur monture, c'est amplement suffisant. Après, évidemment deux islandais dessus...
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