Restauration Honda CB 350 K2-K3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Fildefer
Messages : 101
Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
LOCALISATION : Alsace

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 10 Fév 2019, 14:45

Bonjour à tous, aujourd'hui le temps est pourri alors j'avance un peu les travaux sur la moto. Je m'intéresse au faisceau électrique, que l'ancien proprio avait bien maltraité... J'en ai donc trouvé un autre en rechange et j'ai un problème de connecteur 6 broches ; il me manque 2 connecteurs ronds femelle 6 broches (contacteur à clé et alternateur). L'un d'entre vous saurait-il où se procurer cette broche ?

Image

J'ai aussi testé le redresseur sélénium, mais les valeurs trouvées ne me plaisent pas trop : à revoir calmement !

Image

Je vais essayer de remonter celui-ci sans être obligé de passer sur un redresseur plus moderne au silicium.
Modifié en dernier par Fildefer le 30 Sep 2020, 18:04, modifié 3 fois.

Fildefer
Messages : 101
Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
LOCALISATION : Alsace

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 11 Fév 2019, 18:04

Je ne désespère pas d'obtenir des réponses pour mon faisceau électrique !

Je me suis fabriqué un outil pour démonter les amortisseurs AR

Image

Ca marche bien, mais comment peut on enlever le fourreau en plastique noir ? Il est plus petit que l'oeil de l'amortisseur... Si j'enlève le silent-block, je ne pense pas que cela va suffire ?

Image
Modifié en dernier par Fildefer le 30 Sep 2020, 18:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar cbx » 11 Fév 2019, 18:14

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Fildefer
Messages : 101
Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
LOCALISATION : Alsace

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 11 Fév 2019, 19:25

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherche
C'est bizarre, quand j'insère des photos dans un post, quelquefois c'est le lien hypertexte qui apparaît et d'autres fois c'est la photo elle même ? Pourtant les photos ont le même poids...

Fildefer
Messages : 101
Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
LOCALISATION : Alsace

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 09 Mar 2019, 17:52

Bon, ben j'ai commandé les connecteurs, ça ne devrait plus tarder maintenant...
Je travaille également sur les amortisseurs, ce sera juste un nettoyage car ils ne sont pas moches du tout

J'ai aussi commencé le démontage du moteur, en parallèle. On voit déjà un peu plus clair

Image

Image

Image

Il y a des soudures de câblages cassées dans le démarreur
Je constate que les pistons sont vraiment très propres sur la jupe, peu de frottement alors qu'ils présentent pas mal de jeu dans le cylindre : je vais les envoyer en métrologie avec le cylindre
A ce stade du démontage, je dois enlever le rotor de l'épurateur et j'ai besoin d'une clé à ergot : je vais la faire fabriquer sauf si ça peut se trouver facilement et pas trop cher ?
Pour l'instant, la cloche de l'embrayage ne coulisse pas sur l'arbre, est ce que je dois déjà sortir le rotor de l'épurateur ?


edit Aurelia B20 : liens image modifiés pour affichage en grand ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Fildefer le 01 Oct 2020, 16:41, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 09 Mar 2019, 19:25

Tu dois sortir le rotor oui avant le reste. Il y a une rondelle crantée sous la vis à créneaux, il faut penser à rabattre ses languettes. Il existe une douille à ergots elle se trouve sur le net (ebay ou autre) et ça ne coûte pas grand chose, moins cher que de fabriquer sûrement.
Une fois sorti l'épurateur, la cloche vient avec la pompe à huile et un pignon derrière, il faut parfois la décoller avec un gros tournevis. Attention ne prends pas appui sur un créneau il peut casser facilement, idem pour le corps de l'épurateur assez fragile.
Fais attention aussi au joint derrière la pompe il ne se trouve plus, il faut souvent le refabriquer je me demande d'ailleurs à quoi il sert !
Tu devrais aussi à ce stade virer le ressort de kick. Pense à faire des photos du mécanisme de sélection derrière tout ça pour le remontage. Si besoin pour le remontage j'ai de nombreuses photos des étapes diverses.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar cbx » 10 Mar 2019, 08:41

Fildefer a écrit : Je travaille également sur les amortisseurs, ce sera juste un nettoyage car ils ne sont pas moches du tout


Bjr;

Faut pas se fier à l'aspect extérieur des amortos, ce qui compte c'est l'absence de fuite et l'état de l'huile à l'intérieur.
Si tes amortos sont ceux d'origine ils n''étaient pas efficaces même neufs :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Fildefer
Messages : 101
Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
LOCALISATION : Alsace

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Fildefer » 10 Mar 2019, 08:53

D'accord pour les amortisseurs : sont-ils démontables et reconditionnables ?

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar cbx » 10 Mar 2019, 09:02

Hélas pas démontables car sertis mais Il y a la solution de percer le corps pour changer l'huile.
Tu trouveras toutes les infos sur le net ou dans ce fofo mais le résultat n'est pas exceptionnel
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar alain2933 » 10 Mar 2019, 09:06

cbx a écrit : le résultat n'est pas exceptionnel


C'est pour ça que je n'y touche pas et compte tenu de l'utilisation que la plupart d'entre nous font de leur monture, c'est amplement suffisant. Après, évidemment deux islandais dessus... :lol:


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités