Restauration Honda CB 350 K2-K3
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
- LOCALISATION : Alsace
Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bonjour à tous, nouvellement apparu sur le forum, je démarre la restauration d'une Honda CB 350 avec numéro de cadre correspondant à K2 et moteur référencé K3 ! Cette moto est un panachage de pièces K2 (cadre et selle) et K3 (réservoir et caches latéraux),et j'aimerais bien la faire revivre en K2, mais je crois que le réservoir va être difficile à trouver... Sinon j'opterai pour une version K3 avec couleur Gold
J'ai une question concernant la béquille centrale : qu'est ce qui permet de faire la butée lorsque la béquille est repliée ? Je n'arrive pas à voir sur place. Le cadre est à nu et je refais les pattes d'attaches de l'axe de la béquille centrale car les perçages sont très élargis
Merci pour vos infos, je mettrai des photos en cas de besoin.
J'ai une question concernant la béquille centrale : qu'est ce qui permet de faire la butée lorsque la béquille est repliée ? Je n'arrive pas à voir sur place. Le cadre est à nu et je refais les pattes d'attaches de l'axe de la béquille centrale car les perçages sont très élargis
Merci pour vos infos, je mettrai des photos en cas de besoin.
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
La béquille vient en butée sur un caoutchouc rectangulaire (rond sur les 1er modèles) fixé sous le pot gauche. Il y en a même deux, un pour chaque béquille...
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Fildefer a écrit :Merci pour vos infos, je mettrai des photos en cas de besoin.
Tu peux aussi en mettre pour nous montrer ce que tu fais, que ça soit instructif pour tout le monde ...
Je suis surpris que les pattes d'attaches de l'axe de la béquille centrale soient élargis, s'ils sont trop écartés ils vont se resserrer quand tu monteras les 2 vis sur ces pattes ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Si je comprends bien, ce sont les perçages d'axe qui sont ovalisés.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
- LOCALISATION : Alsace
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Merci pour vos retours rapides !
La moto n'avait pas les échappements d'origine et pas de béquille centrale installée, je vais installer les butées caoutchouc pour les 2 béquilles une fois les nouveaux pots réinstallés (il faut déjà que j'en trouve...)
Effectivement, ce sont les perçages dans lesquels passe l'axe qui sont élargis ; même si je serre les 2 boulons, l'axe n'est pas bien maintenu.
Je posterai des photos dés que possible.
La moto n'avait pas les échappements d'origine et pas de béquille centrale installée, je vais installer les butées caoutchouc pour les 2 béquilles une fois les nouveaux pots réinstallés (il faut déjà que j'en trouve...)
Effectivement, ce sont les perçages dans lesquels passe l'axe qui sont élargis ; même si je serre les 2 boulons, l'axe n'est pas bien maintenu.
Je posterai des photos dés que possible.
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Ces espaces dont tu parles ont peu de chance d'être ovalisés ou élargis vu qu'ils sont déjà larges d'origine. Une fois l'axe en place il est serré de part et d'autre par deux boulons de 6 x 50 (à peu près). Le tout c'est que le système n'ait pas été transformé. Il nous faut donc une photo, fastoche à voir s'il n'y a pas les pots.
Tu peux la passer sur ce site, il suffit de la glisser et de copier l'url.
https://www.casimages.com/
Tu peux la passer sur ce site, il suffit de la glisser et de copier l'url.
https://www.casimages.com/
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
+ 1 avec Alain, pour que ces trous se soient ovalisés, il aurait fallu que l'axe ne soit pas du tout serré et qu'il y ait du jeu, ce qui est peu probable car on touche rarement à la béquille et l'axe n'aurait pas tenu longtemps à ce train-là ....
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 30 Oct 2018, 07:06
- LOCALISATION : Alsace
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Voici une photo du système...
Je vais refaire les perçages bien cylindriques et souder 1 bague à l'intérieur pour retrouver le diamètre de l'axe.
Je vais refaire les perçages bien cylindriques et souder 1 bague à l'intérieur pour retrouver le diamètre de l'axe.
Modifié en dernier par Fildefer le 01 Oct 2020, 15:44, modifié 3 fois.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
C'est ce que je pensais, les trous ne sont pas ovalisés, seulement un bourrin a forcé sur les 2 pattes des vis de serrage et les a beaucoup trop écartées, normalement il y a seulement 2 ou 3 mm d'espace entre les 2 pattes, je te ferais une photo de celles de ma K2.
Tu dois pouvoir les remettre en place, de préférence à chaud pour ne pas risquer de les casser
Edit : à la réflexion, la patte droite au premier plan sur ta photo a été limée ou bouffée en partie inférieure, il faut remettre de la matière par soudage et limer pour retrouver la même forme que la patte qu'on voit en arrière plan sur ta photo ...
Tu dois pouvoir les remettre en place, de préférence à chaud pour ne pas risquer de les casser
Edit : à la réflexion, la patte droite au premier plan sur ta photo a été limée ou bouffée en partie inférieure, il faut remettre de la matière par soudage et limer pour retrouver la même forme que la patte qu'on voit en arrière plan sur ta photo ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Elles peuvent se torde beaucoup sans casser, par contre en effet il manque de la matière. J'ai une k4 en plan car le gars a fait mieux : il les a coupées... ça et tout ce qui dépassait d'ailleurs !
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités