prends pas les tours

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
nicolas
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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 07 Sep 2018, 12:41


merci , je vais attendre l' arrivé de l' autre histoire de voir a moi que tu sois sur deja

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Aurelia B20
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Re: prends pas les tours

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2018, 16:39

Oui, la description de l'objet sur ebay est claire, tu as la liste des mobs sur lesquelles elle se monte, et tu vois bien qu'elle a 2 sorties HT alors que sur ta CB tu as 2 bobines séparées avec 1 sortie chacune ...

Mais avant de te précipiter, commences donc par tester la bobine qui donne une faible étincelle, inutile de la changer si elle est bonne :mrgreen:

Et j'espère que tu pourras revendre facilement l'autre bobine sur Leboncoin, elle est à un peu plus de 30 € + port chez DSS : http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_30530413003P/ :oops: :oops:

Georges, tu seras sévèrement puni pour cette bourde 8-) :D
Patrick
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nicolas
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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 10 Sep 2018, 11:56



bonjour,
juste pour etre sur, c'est bien celle la que je commande ? , mais il m'en faut deux comme ca ? , car je dois avoir deux bobines
non ?
merci

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Aurelia B20
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Re: prends pas les tours

Messagepar Aurelia B20 » 10 Sep 2018, 12:11

Si tu veux changer les deux, oui ! :mrgreen:

Tu ne les testes pas avant de les changer comme je te l'ai suggéré ??? :?: :?:
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François 31
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Re: prends pas les tours

Messagepar François 31 » 10 Sep 2018, 17:40

Bonjour
C'est bizarre ton affaire...
J'ai parcouru ce post, et certaines choses m'étonnent :
L'allumage : tu as monté un électronique, pourquoi pas, mais tu as gardé les condensateurs, rupteurs et bobines d'origine? C'est ce que j'appelle compliquer un système (qui, à l'origine, fonctionne très bien si bien monté) et donc dégrader sa fiabilité. De plus, vu que ton allumage électronique se gère tout seul l'avance, d'après ce que tu nous a écrit, j'espère que tu as supprimé l'avance centrifuge d'origine...
Les carburateurs : OK, ils sont plus compliqués que les Amal anglais, dont le niveau technologique est voisin de celui d'une pompe à graisse (ok, je :arrow: ). Par contre, une fois nettoyés et réglés comme le dit Mr Honda, ça doit fonctionner parfaitement et ça ne bouge plus.
Ta description de panne, ça ressemble à des boisseaux bloqués où quelque chose dans le genre. regardes les, et aussi tes membranes, qui sont peut être percées (à leur âge, on leur pardonne...)
Ces moulins sont d'une fiabilité exemplaire, à condition de respecter les montages d'origine et de les entretenir correctement.
A+
François
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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 12 Sep 2018, 07:12

Aurelia B20 a écrit :Si tu veux changer les deux, oui ! :mrgreen:

Tu ne les testes pas avant de les changer comme je te l'ai suggéré ??? :?: :?:


si si je vais le faire si j' ai pas besoin de depenser !

nicolas
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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 12 Sep 2018, 07:17

François 31 a écrit :Bonjour
C'est bizarre ton affaire...
J'ai parcouru ce post, et certaines choses m'étonnent :
L'allumage : tu as monté un électronique, pourquoi pas, mais tu as gardé les condensateurs, rupteurs et bobines d'origine? C'est ce que j'appelle compliquer un système (qui, à l'origine, fonctionne très bien si bien monté) et donc dégrader sa fiabilité. De plus, vu que ton allumage électronique se gère tout seul l'avance, d'après ce que tu nous a écrit, j'espère que tu as supprimé l'avance centrifuge d'origine...
Les carburateurs : OK, ils sont plus compliqués que les Amal anglais, dont le niveau technologique est voisin de celui d'une pompe à graisse (ok, je :arrow: ). Par contre, une fois nettoyés et réglés comme le dit Mr Honda, ça doit fonctionner parfaitement et ça ne bouge plus.
Ta description de panne, ça ressemble à des boisseaux bloqués où quelque chose dans le genre. regardes les, et aussi tes membranes, qui sont peut être percées (à leur âge, on leur pardonne...)
Ces moulins sont d'une fiabilité exemplaire, à condition de respecter les montages d'origine et de les entretenir correctement.
A+
François


bonjour francois,
oui j' avais viré l' avance , changé gicleur , membrane sur mes carbus !, l' avantage quand tu en a 2 sur , c'est que c'est rare que les deux marchent pas de la meme maniere, apres un gars m' a dit une fois que le cuivre des cables bougies se degradaient sur 20 ans , alors sur 40 ...perte de capacité et d' apres ma maigre expérience , c'est souvent circuit de charge batterie bobine ...

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Re: prends pas les tours

Messagepar alain2933 » 12 Sep 2018, 12:21

François 31 a écrit :Ta description de panne, ça ressemble à des boisseaux bloqués où quelque chose dans le genre. regardes les, et aussi tes membranes, qui sont peut être percées (à leur âge, on leur pardonne...)
Ces moulins sont d'une fiabilité exemplaire, à condition de respecter les montages d'origine et de les entretenir correctement.François


C'est aussi ce que j'en pense depuis le début...

Concernant l'achat de pièces le mieux est de rester "sur" nos incontournables DD moto team/Vintage bike company/David Silver et CMS. En la matière, ebay souvent est de mauvais conseil car les modèles référencés ne sont pas forcément - et pas souvent - les nôtres. Une cb 250 sera un mono et une cb 350 un four et combien de gars j'ai vu se retrouver avec des pochettes de joints de mono cb 125 pour des moteurs de k5...

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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 12 Sep 2018, 14:48

alain2933 a écrit :
François 31 a écrit :Ta description de panne, ça ressemble à des boisseaux bloqués où quelque chose dans le genre. regardes les, et aussi tes membranes, qui sont peut être percées (à leur âge, on leur pardonne...)
Ces moulins sont d'une fiabilité exemplaire, à condition de respecter les montages d'origine et de les entretenir correctement.François


C'est aussi ce que j'en pense depuis le début...

Concernant l'achat de pièces le mieux est de rester "sur" nos incontournables DD moto team/Vintage bike company/David Silver et CMS. En la matière, ebay souvent est de mauvais conseil car les modèles référencés ne sont pas forcément - et pas souvent - les nôtres. Une cb 250 sera un mono et une cb 350 un four et combien de gars j'ai vu se retrouver avec des pochettes de joints de mono cb 125 pour des moteurs de k5...


merci alain , mais le fait que si on reste sur les carbu , les 2 serait malade en meme temps ?
c'est l' avantage sur mes anglaise je suis en mono carbu sur bycilindre , donc la sauf de faire un echan ge std de carbu, dificile , mais la avec les deux et déja réviser , j' ai écarté ca !

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Re: prends pas les tours

Messagepar alain2933 » 12 Sep 2018, 16:48

Je pense une chose, c'est à la fois une piste et une question pour les spécialistes du forum, le diamètre des durites peut-il être en cause si trop petit ? Ou les durites bouchées en partie si Nicolas ne les a pas changées.


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