prends pas les tours

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 11 Aoû 2018, 11:21
LOCALISATION : 64600

prends pas les tours

Messagepar nicolas » 12 Aoû 2018, 10:26

hello les sachants ,
j' ai besoin d'un coup de main

j' ai une cb 250 k2 de 73 depuis 34 ans , je l' ai acheté au college , j' avais pas le permis
depuis je l' ai un peu delaissé et elle marche pas bien maintenant

elle prends pas les tours , l' accelerateur a fond elle est limite de caler
avant elle marchait a l'occasion sur 2 cylindres , j'y ai trouvé un fil de bobine dessoudé et changé l' allumage classique pour un sachse zd 3.2
elle marche sur les deux cylindres mais prend toujours pas les tours ...

j' ai changé le condo, bougie , refait jeux au soupapes , batterie neuve

alors maintenant , je pense aux bobines ou carbu
elle est stable au ralenti , mais rien de bon en accélérant , meme pas comme si elle etait trop riche , carrement aucun effet sur les deux carbus !
comme si le cable etait coupé

alors je vais demonter mes bobines pour les faire tester , si quelqu'un a une piste , je suis preneur
merci

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: prends pas les tours

Messagepar majastre » 12 Aoû 2018, 18:55

comme d'hab tout et rien ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: prends pas les tours

Messagepar cacajou » 13 Aoû 2018, 03:05

Bonjour .
Ca se fait quand on a un minimum d'éducation .
Tu serais bien aimable de passer par la case présentation ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: prends pas les tours

Messagepar Aurelia B20 » 13 Aoû 2018, 08:26

Bonjour Nicolas et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 11 Aoû 2018, 11:21
LOCALISATION : 64600

Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 15 Aoû 2018, 14:17

gros pardon , il me semblait avoir déjà fait cela ...

Bonjour a vous tous et mes excuses ( japonaises )

nicolas 48 ans , plus toutes mes dents et encore moins de cheveux
chomeur depuis peu , papa d'une bavarde de 13 ans
je vis a anglet dans le 64 a coté de biarritz ,

j' ai une honda cb de 73 , 250 bycilindre K2, deux norton dominator 88 et 99 de 54 et 59 , un vespa acma de 59 , un motoconfort sv de 55 et un fabuleux spider alfa veloce de 69 , riche d' engins et pas un rond sur mon compte mais ce me va !

donc comme je disais plus haut ,ma cb monte pas dans les tours ...
accelerateur au max , a peine stable en ralenti , et accélérateur a 0 , ralenti normal , les cables d' accélérateur fonctionnent correctement

alors j' ai démonté mes carbus , nettoyé , changé le condo ,mis un allumage electronic sachse zdg 3.2
bobine d'origine ,batterie neuve

je me dit que c'est pas possible de les 2 carbus donnent rien en meme temps ?
ca ce test les bobines ?

merci a vous si cela vous dit quelque chose
a bientot

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: prends pas les tours

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2018, 16:11

Donc bonjour Nicolas et bienvenue sur le forum .
Je ne connais pas cet allumage , peux-tu en dire un peu plus ?
Point N°1 sur un moteur qui refuse de monter en régime, vérifier le débit d'essence en sortie de robinet .
Éventuellement injecter du start pilot par les entrées des carbus et voir si il prend des tours .
Si oui , problème d'alimentation .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: prends pas les tours

Messagepar alain2933 » 15 Aoû 2018, 16:59

Salut Nicolas
Si ta 250 est de 73 ce n'est pas une k2 mais une k4 avec le réservoir en gros comme celui des 4pattes. Tu me diras que ce n'est pas ça qui t'avance beaucoup pour la faire monter dans les tours...
Tu ne parles pas de nettoyage de carbu, c'est par là qu'il vaut mieux commencer avant de changer tout l'allumage. Démontage total, quelques heures dans un mélange eau, vinaigre et jus de citron et soufflage soigneux. Ensuite tu mets des joints neufs pris chez DD par exemple : http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result_cat.php ou des kits complets si les gicleurs te paraissent vraiment fatigués.
Il te faut vérifier les membranes aussi elles ne doivent pas avoir de petits trous, mais si elles sont d'origine jamais soignées, il se peut qu'il te faille les changer.
Gaffe lors du trempage car le citron fait noircir le corps des carbus, il faut surveiller visuellement, alors pas la nuit... (sauf pour cacajou !!!)
Pour DD t'as pas de bol il vient de partir en vacances, retour le 3 septembre. Enfin si tu fais fonctionner des Dominator, une 250 Honda ne devrait pas te résister longtemps ! :lol:

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 11 Aoû 2018, 11:21
LOCALISATION : 64600

Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 15 Aoû 2018, 17:09

bonjour cacajou, merci

effectivement , robinet qui donne mal sur une des deux sorties, je vais nettoyer ca !
l' allumage est en boitier a 8 courbes avec une platine et un récepteur a la place des vis , ca fonctionne super bien sur ma norton et m' a changer la vie avec ca ! , j' avais un rupteur de bagnole ( austin ) bricolé par un anglais , quand il est arrivé en fin de vie impossible de remettre la main sur des pièces détachés

bonjour alain ,

c'est que je suis plus habitué au carbu simple, et ca me prend déjà beaucoup de temps de m'occuper des mes Dominators qui fonctionnent cependant pas trop mal ...., j' avais confié ca a un ancien concessionnaire honda qui me la garder 8 mois pour me régler les soupapes et me faire une vidange pas nécessaire , 120 balles pour repartir comme avant ....affectivement j' ai pas changé les menbranes , mais ce qui me chiffone ces que j' ai du mal a croire que les 2 carbus deconnent en meme temps

merci

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: prends pas les tours

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2018, 18:16

Contrôle déjà ce débit qui doit -être généreux , pas un pipi d'oiseau .
Il faut toujours vérifier le fonctionnement des membranes , soit en soufflant dans l'entrée du carbu , mais c'est souvent du "on /off" soit en faisant comme moi avec un aspirateur pour voir si la membrane tient la dépression constante. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=nTL8Gw-zBqc&feature=youtu.be
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: prends pas les tours

Messagepar cbx » 15 Aoû 2018, 20:04

nicolas a écrit :bonjour cacajou, effectivement , robinet qui donne mal sur une des deux sorties, je vais nettoyer ca !
merci


Bonsoir;

Quand on teste en virant les deux durites d'alim des carbu, il y a toujours un coté qui débite plus à cause des pertes de charge d'un coté. Si tu bouches avec le doigt la sortie débitant plus, tu verras que le débit de l'autre augmente immédiatement.
Enfin si le robinet est propre. :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités