prends pas les tours

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
cbx

Re: prends pas les tours

Messagepar cbx » 24 Juil 2019, 14:30

:oops: j'ai mélangé poids avec plein d'une 750 et poids à vide du CBX
:arrow: :arrow:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

nicolas

Messagepar nicolas » 13 Mai 2022, 20:19

salut , je retombe sur ce post , j ' ai fini par trouver , sans arret en train de recaller les soupapes , le joint spi de l'abre a came a fini par exploser, rongé par les copeaux d'alumium ou rotationne l'arbre a came qui lui aussi etait bien grignoté par un desaxage excessif !
devant le prix des pieces neuves j'ai fait mettre une bague en bronze
au remontage , manque les petits goujon ou cylindre je connais pas le terme exact, qui se glisse sur la tige fileté entre le cylindre et la culasse pour bien ajuster l'alignement, vous connaissez le nom et ou je peux trouver ca ?
merci d'avance

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2022, 20:41

Un ACT qui origine tourne dans l'alu ne tient pas longtemps dans le bronze, la première expérience un client sur une 750 K0 faisant la malin sur la lubrification descend les paliers et me dit qu'il faisait baguer bronze, il me ramène tout ça à remonter, je l'averti que je ne garantissait pas le boulot vu que je ne remontais pas en origine et que je n'avais aucune confiance avec le bronze, 500 bornes après tout était bouffé, je pense qu'il ne faut pas prendre les constructeurs pour des idiots car en moto comme en moto ils tournant tous dans l'alu, je ne me souviens de quel modèle de moto tu parle donc pour conseiller ce serait mieux que l'on sache.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mai 2022, 20:44

J'ai recherché donc une CB 350 K4, des paliers d'origine ça se trouve, si les anciens ne sont pas trop massacré en compétition certains montent des douilles à aiguilles.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mai 2022, 23:28

+ 1 avec Dialmax, les bagues bronze risquent de ne pas tenir très longtemps ....

Les pièces que tu cherches s'appellent des pions de centrage, tu trouveras chez VBC ou CMSNL ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 14 Mai 2022, 06:30

Cette idée du bronze supérieur à l'alu est vieille, ça me revient aussi le coup sur une 125 K3, je ne l'ai pas vu mais dans ce cas pourquoi ne pas rebaguer en alu ?
Il y a 3/4 ans je discutais avec un pilote de VMA et autre, excellent, qui marchait super avec une CB350 on passait tout en revu et arrive les paliers voici sa réponse: pourquoi s'emmerder avec des paliers avec des bagues à aiguilles, pour gagner un quart de millième de CV ? Si ils sont fatigué on en mets d'autres on en trouve c'est pas très cher.

Patrick

Messagepar Patrick » 14 Mai 2022, 21:38

Bonsoir, les paliers se trouvent en neuf, 100 euros piece, avec le joint et le cache.
Je les ai pris chez Gaby Sevilla. Ils sont aussi dispos chez jeannot moto.

Patrick

Messagepar Patrick » 14 Mai 2022, 21:43

35 euros sur le bon coin. J'ai cru reconnaitre le nom d'un membre éminent du forum....

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »