Problème circuit de charge

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
bleack
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Problème circuit de charge

Messagepar bleack » 28 Juin 2017, 13:25

bonjour,
j'ai un problème de charge sur ma honda cb 250 k1
je voudrais connaitre si c'est possible les valeurs de résistance de l'alternateur pour savoir si cela vient de là ou d'un autre endroit?

merci d'avance

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Aurelia B20
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Re: Problème circuit de charge

Messagepar Aurelia B20 » 28 Juin 2017, 14:41

Bonjour bleack et bienvenue parmi nous ;)

Il est de bon ton de se présenter quand on arrive sur un forum, ça permets de savoir avec qui on discute et de faire connaissance, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.

Nul doute que les spécialistes des 250/350 sauront répondre à ta question !

PS : si tu as des photos de cette K1, on est preneurs ;)
Patrick
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Re: Problème circuit de charge

Messagepar bleack » 03 Juil 2017, 17:06

je met a dispo une photo de ma moto ici
Image
:)
toujours un problème de charge j'ai pas assez de courant qui sort de l'alternateur 3 Amp a 5000 t/min

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Aurelia B20
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Re: Problème circuit de charge

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juil 2017, 18:56

Je n'arrive pas à remettre la main sur ma RTM CB250/350 ... :oops:

Comment mesures-tu ces 3A en sortie d'alternateur ? :shock:

Quelle tension as-tu aux bornes de la batterie à l'arrêt, au ralenti et à 3500 T/mn ?
Patrick
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Re: Problème circuit de charge

Messagepar bleack » 04 Juil 2017, 07:40

je mesure le courant avec un multimètre en serie et sortie du redresseur
tension pour la batterie j'ai 12,1 a l'arret, au ralenti j'ai 11,3 et a 3500 j'ai 12,4
j'ai achete un rectifier redresseur pour remplacer le redesseur( non d'origine) et le regulateur d'origine
http://www.ebay.fr/itm/LADEREGLER-Gleichrichter-rectifier-regulator-12V-15A-HONDA-CB-250-350-360-450-/381513881290?hash=item58d3ffd6ca:g:SQUAAOSwo4pYb3Zf

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Re: Problème circuit de charge

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juil 2017, 09:04

Je ne suis pas un spécialiste en électricité, mais mesurer l'ampérage en sortie de redresseur ne sert pas à grand chose, tu ne mesures pas l'ampérage produit mais l'ampérage consommé ?

Par contre tes mesures de tension aux bornes de la batterie montrent que tu as un problème de charge et une batterie un peu faible, tu fais bien de changer le régulateur et le redresseur, surtout si ce dernier n'était pas d'origine.

Refais les mesures de tension avec le nouveau régulateur/redresseur après avoir mis ta batterie en charge, tu devrais avoir 12.3V / 12.5V à l'arrêt, dans les 13V au ralenti et jusqu'à 14V à 4000 T/mn. Si non, il faudra vérifier l'alternateur, d'ici j'aurai retrouvé ma RTM pour la procédure, enfin j'espère :mrgreen:
Patrick
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Re: Problème circuit de charge

Messagepar bleack » 04 Juil 2017, 13:14

et bien j'ai aussi mesure le courant allant dans la moto par le fils principal j'ai 4,5 A ( c'est se que consomme la moto)
et en sortie du redresseur c'est direct se qui sort de l'alternateur donc ce qu'il produit(3A a max 4 A) et je suis dans le cas ou la difference fait que ma batterie se decharge, j'ai pas encore tester le nouveau rectifier redresseur avec la batterie pleinement charger

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Re: Problème circuit de charge

Messagepar majastre » 04 Juil 2017, 17:47

ça sert a rien de mesurer le courant, car il va varier en fonction de la charge !!!! allume les phares tu verras il passera plus!
il faut mesurer les tensions pour ^tre sûr de la charge la batterie fait 12v4 il faut une tension plus élevée pour la charger mais ça vient pas forcement du redresseur si l'alternateur ne produit aps assez le redresseur n'y est pour rien faut mesurer en amont sur l'alternatif pour voir s'il marche correctement
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Problème circuit de charge

Messagepar bleack » 05 Juil 2017, 12:46

ok pour voir si il fonctionne bien je dois mesurer la tension délivrer par l'alternateur ?
et si oui combien, je dois avoir pour que mon alternateur sois bon

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Re: Problème circuit de charge

Messagepar bleack » 17 Juil 2017, 15:39

j'ai fait les mesures en débranchant l'alternateur
au ralentie
j'ai entre le commun et le jaune AC 18v
et 15v commun et blanc
a 2000tr/min
25V
et 21V
et a 5000tr/min
j'ai 45V
et 33V


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