Bougie grippée !

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Anjeba
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Bougie grippée !

Messagepar Anjeba » 18 Déc 2016, 19:34

Bonjour à tous
J'ai commencé à demonter le moteur de mon 350 K2 et impossible de sortir une des deux bougies (l'autre est venue mais cela a été laborieux)
J'ai mis du dégrippant mais rien à faire, peut être il faut laisser un peu plus de temps que ça fasse effet. Sinon avez vous une astuce?
Autre question, il y a une deux vis placées sous les bougies qui solidarisent la culasse et le cylindre. il semblerait que ces vis ne soit pas serrées, est ce normal? A quoi servent elles?
Merci pour votre éclairage
A+
Jerome

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Tonton
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Re: Bougie grippée !

Messagepar Tonton » 19 Déc 2016, 08:06

Le dégrippant faut noyer le puits de bougie , et faut laisser agir minimum 48h , si çà viens pas tu peux mettre un petit coup de lampe à souder à la base , gaffe à la porcelaine elle risque de péter ( mettre des lunettes ) .....il faut prendre une cléf longue et y passer dedans un grand bout de tube ou un vraiment gros tournevis pour avoir de la force ( la aussi des gants pour pas te blesser ), normalement la çà viens , peut être à t'elle était vissée de travers .... 8-)
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cbx
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Re: Bougie grippée !

Messagepar cbx » 19 Déc 2016, 09:27

Le moins dangereux pour la culasse est de laisser du dégrippant agir pendant 1,2,3 jours en en remettant de temps en temps.

La culasse en "alu" se dilate plus vite que le culot de bougie en acier; si tu le peux démarre le moteur 3 ou 4 minutes et tente le démontage pendant que tout est chaud.
Sinon tu chauffes doucement en tournant largement autour de la bougie avec un décapeur ou lampe à gaz. Pas au chalumeau qui est bien trop violent.

Attention avec un grand levier c'est peut être le filetage de la culasse qui va venir :twisted:

Les deux vis dont tu parles maintiennent en partie la culasse, elles sont utiles. Faut espérer que les filetages ne soient pas HS, le démontage du cylindre le dira.

Anjeba
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Re: Bougie grippée !

Messagepar Anjeba » 21 Déc 2016, 07:04

Bonjour à tous
J'ai enfin réussi avec de la patiente et beaucoup de dégrippant !
Les filetages des vis qui solidarisent la culasse et les cylindres ont un peu soufferts mais encore opérationnels
Merci pour votre aide
A+


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