tentative de remontage moteur honda 350 cb k3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
cacajou

Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3

Messagepar cacajou » 08 Oct 2019, 08:43

Effectivement le fond des ailettes n'est pas très propre.
Si tu n'est pas équipé pour le microbillage tu peux utiliser un vieux câble de frein ou autre que tu serti dans un petit tube et tu le place en bout de perceuse
Et avant de peindre il faut dégraisser généreusement à l'acétone .

Image
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Tony12630

Messagepar Tony12630 » 08 Oct 2019, 10:18

Aurelia B20 a écrit :Ouch, le faisceau a bien dégusté, travail d'un vrai gougnafier .... :shock: :shock:
Il faut changer le contacteur, par un moderne sauf si tu trouves un faisceau d'occasion complet et en état ?

Pour la peinture moteur, attention parce qu'il reste du gras entre les ailettes au fond, la peinture ne tiendra pas dessus et risque même de diluer les dépôts. Regardes la restau de ma 350, le moteur a été peint avec de la Restom spéciale pour les carters et une autre pour les cylindre - culasse. http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082
Surtout pas de peinture en bombe, ça ne tient pas ! :cry:

Quand je vois la photo de ton bloc cylindres, je suis inquiet parce que le gars a microbillé les embases, j'espère qu'il a bien protégé les plans de joint, les montées d'huile et l'intérieur des cylindres ???? :o Pareil pour les carters moteur, et là c'est plus grave avec le risque d'avoir des billes de verre dans les circuits d'huile ....

Ah aussi, tu dis que toutes les pièces moteur vont passer au microbillage, :shock: :shock: , rassures-moi ?????????

Le microbille c'est un collègue mecano qui me le fais très léger après je nettoie tout avec le Karcher...
Je poserai des photo quand j'aurai récupéré les pièces

Tony12630

Messagepar Tony12630 » 08 Oct 2019, 10:51

Juste sur la partie électrique..
Si je remet une fiche mâle ça dois être bon...?

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Oct 2019, 12:23

Personnellement je n'aime pas les bricolages sujets aux mauvais contact donc je soude les fils avec protection thermo.
Le peu de fois que tu sera obligé de démonter ça va te prendre quelques minutes pour dessouder
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Tony12630

Messagepar Tony12630 » 08 Oct 2019, 12:37

Ok je prends note... déjà savoir si les cosses vont bien dans la fiche..

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »