Remise au propre CB350 1972

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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cbx
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar cbx » 01 Juil 2019, 15:00

Bjr;

Sur le CBX j'avais vérifié le jeu du BO qui était infime, du moins en le faisant gigoter " à la main".
Le train arrière étant en partie démonté (roue, amorto, chaîne) j'ai quand même changé ces paliers par acquit de conscience : la tenue de route est radicalement meilleure et la passage sur des rainurages ou des bandes blanches ne génèrent plus de dandinements croupionesques.
Pas très fun à faire mais franchement utile vu la tenue de route délicate du CBX.
Au passage j'avais découvert que les paliers d'origine des CBX type Z (1979) sont en ..... plastique, comme les premières 350 RDLC. :o L'avantage est qu'ils s'extraient facilement. Ceux que j'ai montés sont en bronze, les mêmes que les CB750 il me semble.

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bbazar
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar bbazar » 01 Juil 2019, 19:15

Ahahah les vieilles japonaises !

Merci à tous pour vos messages, je vais me lancer. Alain je vais m'orienter vers les sites que tu m'as donné et qui sont aussi donnés dans les bonnes adresses (ouais j'ai fait mes devoirs, un peu...).

Je commande les câbles et peut-être quelques autres petites pièces si je trouve (genre les duites de trop plein de carbu, parce que les miennes n'existent plus pour ainsi dire...).

Je vous redémanderai peut-être de l'aide ce week-end quand il s'agira de poser les câbles :shock:

Bonne soirée!

A bientôt ;)

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bbazar
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar bbazar » 08 Juil 2019, 20:59

Salut à tous!

C'est donc par un beau dimanche après-midi pas trop chaud, enfin, que François est venu me filer un coup de main pour installer mes câbles ;)

Une bonne occasion pour moi de m'initier à la mécanique moto sur qqch de pas trop compliqué et largement maîtrisé par mon prof!

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les mains sûres!

une fois les câbles installés, la moto démarrée, on a vite remarqué qu'un truc clochait... un cylindre ne tourne pas...

après avoir examiné des bougies, et les avoir changé de côté, ça tourne mieux, mais c'est pas folichon. Elle m'avait déjà fait le coup un ou deux matins de démarrer sur un cylindre et de lancer le second après quelques minutes à tousser.
je vous mets une petite photo de la bougie du cylindre qui faisait des siennes. Au chiffon le noir ne part pas, faudra que je fasse ça bien. L'autre était moins encrassée et le chiffon a fait du bien déjà.
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Conclusion, faut nettoyer le circuit d'essence.

Prochaines étapes:
- nettoyer les bougies nickel (elles sont quasi neuves donc ça devrait être pas mal)
- nettoyage du filtre à essence au niveau du robinet (le manuel est assez clair)
- nettoyage des filtres à air (idem dans le manuel c'est clair)
- nettoyage des carbus (le shop manual est assez léger mais le démontage devrait aller), j'ai trouvé quelques vidéos youtube sur comment nettoyer un carbu, vous avez des conseils? :)
- remplacement des pipes d'admissions qui sont bien sèches et fissurées. T'en qu'à poser les carbus... non?

Un proche m'a aussi conseillé de d'utiliser un produit spécial à mettre dans le réservoir en faisant un plein pour nettoyer les carbus sans les démonter. C'est efficace ça? mais le truc sympa c'est aussi de se salir un peu alors bon :/

Encore merci à vous, et surtout à François pour ton temps ;)

A+

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cacajou
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar cacajou » 09 Juil 2019, 03:14

Salut .
nettoyer les bougies nickel (elles sont quasi neuves donc ça devrait être pas mal)
Non , il faut impérativement en monter des neuves

- nettoyage du filtre à essence au niveau du robinet (le manuel est assez clair)
Oui
- nettoyage des filtres à air (idem dans le manuel c'est clair)
Oui
- nettoyage des carbus (le shop manual est assez léger mais le démontage devrait aller), j'ai trouvé quelques vidéos youtube sur comment nettoyer un carbu, vous avez des conseils? :)
Bien prendre son temps et tout vérifier , comme le poids des flotteurs

Un proche m'a aussi conseillé de d'utiliser un produit spécial à mettre dans le réservoir en faisant un plein pour nettoyer les carbus sans les démonter. C'est efficace ça? mais le truc sympa c'est aussi de se salir un peu alors bon :/
Ça tu laisse , c'est un pansement sur une jambe de bois :P
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar bbazar » 11 Juil 2019, 15:05

Merci cacajou pour ton message!

cacajou a écrit :- nettoyage des carbus (le shop manual est assez léger mais le démontage devrait aller), j'ai trouvé quelques vidéos youtube sur comment nettoyer un carbu, vous avez des conseils? :)
Bien prendre son temps et tout vérifier , comme le poids des flotteurs

ça vaut le coup de commander deux kits pour carbus avec gicleurs, joints etc... pour tout remettre au propre de base? chez DDmotoTeam par ex (30€ pièce, ref KH-1200Fmod), ils indiquent "...il est fortement déconseillé de mixer des pièces origines et adaptables...".

Vous voyez d'autres choses à avoir sous la main? François m'a fait remarquer qu'il fallait que je trouve de la graisse dans tous les cas. Je pense qu'il en faudra aussi un peu pour mettre en place les gicleurs non? vous conseillez qqch de particulier pour tout ça?

ensuite si les flotteurs sont à changer (s'ils se remplissent d'essence si j'ai bien compris), je me tournerai vers des neufs. Chez DDmotoTeam par ex 22€ pièce, ref FKA-144FL. Et bien entendu une paire de bougie :)

Merci d'avance!

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alain2933
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar alain2933 » 11 Juil 2019, 15:52

En général pour les carbus, je ne change que les joints, les gicleurs sont rarement hs et bien nettoyés et soufflés ça fait l'affaire. Il vaut mieux prendre juste des joints d'origine Honda que des kits adaptables complets avec de piètres joints (ça n'engage que moi...).
Il est bon de faire tremper les carbus démontés dans un bain eau/vinaigre (80/20 au pif) pendant quelques heures après les avoir dégraissés extérieurement à l'essence ou au nettoyant carbu qui dégraisse très bien et surtout va dans les recoins.
Tu n'auras pas besoin du tout de graisse pour les remonter, mais ailleurs oui. La graisse c'est comme le déodorant : indispensable. D'ailleurs c'est un excellent déodorant ! :lol:
Si tes flotteurs sont bons, inutile de les changer, garde toi des sous pour ce que tu n'as pas encore prévu et qui sortira forcément, une membrane peut-être...
Concernant les kits pour carbus, prends surtout du HONDA ET des k4, les joints de cuve ne sont pas les mêmes que les autres (un poil plus grands) les adaptables sont quasi impossibles à poser. Il faut les coller et ça fait un truc "à la noix" pour rester poli.
Les carbus ne sont pas difficiles du tout à démonter/remonter, pense simplement à faire des photos ou à les préparer un par un pour avoir un modèle, et puis si besoin tu demandes on est là ;)


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