Pochette de réfection des carbus TD
- Dagui
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Pochette de réfection des carbus TD
Bonjour bonjour, une autre question :
La pochette de réfection de carbu présente sur wemoto.fr coûte 30€ pour chaque carbu et les joints de cuve ne ressemblent pas aux miens :
Et puis 60€ (400 francs ! ! ! ! !) pour des joints ça fait mal au fondement.
La pochette chez toutesbiellesconfondues.com coûte 36€ pour les deux carbus et les joints ressemblent mieux :
Avec en prime un texte descriptif que voici :
Prix canon pour ce kit carbu ultra complet, prévu et adapté pour les
CB125Twin T1, T2 et TD en première version. Détail de la composition:
-2 aiguilles avec puits et circlips (pour info: 52mms en alu, mais peut être fourni avec 2 aiguilles en laiton pour 3.50€ supplémentaires; me préciser lors de la commande, dans la case remarques),
-2 joints toriques de cuve, 2 vis de richesse avec ressorts, joints toriques et rondelles,
2 vis deralenti avec ressorts,
2 gicleurs principaux de 88 (ou autre possible au choix; me préciser lors de la commande),
les 2 joints toriques des pipes au carbus,
les épingles qui vont sous le ressort pour le maintien des aiguilles sur les boisseaux,
les flotteur réglables et leurs axes,
les pointeaux à embase caoutchoutée pour une meilleure étanchéité et les
2 joints de chapeau vissé du dessus de carburateur, j'en oublie peut-être mais voir la photo;
Je ne suis pas obligé de remplacer mes flotteurs, si ils flottent. Mais est-ce que ça signifie que ce sont des kits pour carbus de T1/T2 mais que je peux tout de même utiliser les joints pour un TD ? Ou alors que ce kit n'est pas pour TD ?
Vous choisiriez quoi, vous ?
La pochette de réfection de carbu présente sur wemoto.fr coûte 30€ pour chaque carbu et les joints de cuve ne ressemblent pas aux miens :
Et puis 60€ (400 francs ! ! ! ! !) pour des joints ça fait mal au fondement.
La pochette chez toutesbiellesconfondues.com coûte 36€ pour les deux carbus et les joints ressemblent mieux :
Avec en prime un texte descriptif que voici :
Prix canon pour ce kit carbu ultra complet, prévu et adapté pour les
CB125Twin T1, T2 et TD en première version. Détail de la composition:
-2 aiguilles avec puits et circlips (pour info: 52mms en alu, mais peut être fourni avec 2 aiguilles en laiton pour 3.50€ supplémentaires; me préciser lors de la commande, dans la case remarques),
-2 joints toriques de cuve, 2 vis de richesse avec ressorts, joints toriques et rondelles,
2 vis deralenti avec ressorts,
2 gicleurs principaux de 88 (ou autre possible au choix; me préciser lors de la commande),
les 2 joints toriques des pipes au carbus,
les épingles qui vont sous le ressort pour le maintien des aiguilles sur les boisseaux,
les flotteur réglables et leurs axes,
les pointeaux à embase caoutchoutée pour une meilleure étanchéité et les
2 joints de chapeau vissé du dessus de carburateur, j'en oublie peut-être mais voir la photo;
Je ne suis pas obligé de remplacer mes flotteurs, si ils flottent. Mais est-ce que ça signifie que ce sont des kits pour carbus de T1/T2 mais que je peux tout de même utiliser les joints pour un TD ? Ou alors que ce kit n'est pas pour TD ?
Vous choisiriez quoi, vous ?
Le deux-temps, c'est de l'argent.
- Dagui
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- Aurelia B20
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Re: Pochette de réfection des carbus TD
J'ai cherché chez Keyster, apparemment il n'ont pas de pochettes pour cette mob
Perso je prendrai la pochette à 36 € pour les 2 carbus, avec les aiguilles laiton au lieu d'alu !
Perso je prendrai la pochette à 36 € pour les 2 carbus, avec les aiguilles laiton au lieu d'alu !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Dagui
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Re: Pochette de réfection des carbus TD
Bien le bonjour à toutes et tous.
J'ai eu un peu de temps, j'ai commandé les pochettes de réfection sus-citées.
Après quelques (més)aventures, un premier achat sur Ebay jamais reçu et un autre essai chez un "pro" qui ne m'a pas envoyé les bons pointeaux et qui m'a ensuite téléphoné afin de me traiter de tous les noms (vraiment, sans exagération), car j'ai eu l'audace de le lui faire remarquer, j'ai entrepris de tout remonter.
Alors selon la RMT il y a la vis de richesse, son ressort, une rondelle en acier et un joint noir.
Je vais probablement passer pour un niais, mais je ne parviens pas à enlever les rondelles et joints anciens.
J'ai tenté plusieurs outils improvisés à base de crochet en fil de fer mais ça ne vient pas et je ne veux pas forcer et j'aimerais ne pas foirer le taraudage.
Du coup si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience je prends, sans quoi je remonterai les vis de richesse et ressorts neufs mais avec les rondelles et joints anciens.
Voici une illustration, dans le cas où je m'exprime mal :
J'ai eu un peu de temps, j'ai commandé les pochettes de réfection sus-citées.
Après quelques (més)aventures, un premier achat sur Ebay jamais reçu et un autre essai chez un "pro" qui ne m'a pas envoyé les bons pointeaux et qui m'a ensuite téléphoné afin de me traiter de tous les noms (vraiment, sans exagération), car j'ai eu l'audace de le lui faire remarquer, j'ai entrepris de tout remonter.
Alors selon la RMT il y a la vis de richesse, son ressort, une rondelle en acier et un joint noir.
Je vais probablement passer pour un niais, mais je ne parviens pas à enlever les rondelles et joints anciens.
J'ai tenté plusieurs outils improvisés à base de crochet en fil de fer mais ça ne vient pas et je ne veux pas forcer et j'aimerais ne pas foirer le taraudage.
Du coup si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience je prends, sans quoi je remonterai les vis de richesse et ressorts neufs mais avec les rondelles et joints anciens.
Voici une illustration, dans le cas où je m'exprime mal :
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- cbx
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- Dagui
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Re: Pochette de réfection des carbus TD
Déjà tenté, à 8 bars, en vain
Mais merci !
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- cbx
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Re: Pochette de réfection des carbus TD
Le joint a du finir par coller; as tu laissé agir un dégrippant ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Dagui
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Re: Pochette de réfection des carbus TD
Oui, une bonne dose pendant une demi journée.
Ce qui m'ennuie, c'est l'idée que si le joint a collé alors il doit être cuit.
Je n'ose pas tenter l'air chaud, j'ai lu que le corps du carburateur est en alliage d'aluminium de basse qualité et qu'il peut fondre
Ce qui m'ennuie, c'est l'idée que si le joint a collé alors il doit être cuit.
Je n'ose pas tenter l'air chaud, j'ai lu que le corps du carburateur est en alliage d'aluminium de basse qualité et qu'il peut fondre
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- cbx
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Re: Pochette de réfection des carbus TD
De là à le faire fondre, faudrait y aller fort.
Essaye au sèche-cheveux, c'est pas violent
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