Sur ma TD problème de carburation

Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX
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cacajou
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Re: Sur ma TD problème de carburation

Messagepar cacajou » 01 Jan 2022, 04:18

Avec de l'huile ???? Pourquoi ??
Le moteur fonctionne à l'essence donc il faut tester à l'essence :roll:
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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DIALMAX
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Re: Sur ma TD problème de carburation

Messagepar DIALMAX » 01 Jan 2022, 07:35

Ben oui !

Dommage que l'on a pas eu ces précisions avant, il y avait des tuyaux supplémentaires pour obtenir les résultats les meilleurs possible.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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cacajou
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Re: Sur ma TD problème de carburation

Messagepar cacajou » 01 Jan 2022, 09:32

Je pense que tu as refermé un peu vite
Tu aurais du aussi tester l'étanchéité des cylindres , car on est pas à l'abris d'un réalésage raté
As -tu vérifier au micromètre d'intérieur ?
Et pour encore plus de sécurité il faut verser une hauteur d'environ 5 mm d'essence sur la tête du piston et attendre , l'essence doit tenir au minimum 30 minutes
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Sur ma TD problème de carburation

Messagepar COBRA » 01 Jan 2022, 10:42

cacajou a écrit :Je pense que tu as refermé un peu vite
Tu aurais du aussi tester l'étanchéité des cylindres , car on est pas à l'abris d'un réalésage raté
As -tu vérifier au micromètre d'intérieur ?
Et pour encore plus de sécurité il faut verser une hauteur d'environ 5 mm d'essence sur la tête du piston et attendre , l'essence doit tenir au minimum 30 minutes


OK je vais faire ça, le contrôle des pistons et la culasse avec l'essence,je l'avais fait avec de l'huile. Je n'ai pas de micromètre, mais je pense que je vais finir par ramener la culasse chez le rectifieur et faire contrôler les cylindres et pistons. Pourtant il m'avait assuré qu'il avait fait un réalésage serré et qu'il fallait dès le remontage de le faire tourné un petit peu et renouvelé l'opération, avant de la mettre sur route et faire un rodage très progressif.
je vais attendre que le rectifieur rentre de congé. Je reprendrais le chantier plus tard.
Du coup je vais passer sur la CB 350 K4 que je vais remonter car j'ai fini par trouver un arbre à came.
Tous mes vœux pour 2022, bonnes restaurations et bons roulages avec nos petites vielles. :D

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cacajou
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Re: Sur ma TD problème de carburation

Messagepar cacajou » 01 Jan 2022, 11:06

Le micromètre n'est pas indispensable pour une vérification rapide
Le jeu admissible entre piston et cylindre à la jupe est de 0, 02 à 0,03 , ce que tu peux contrôler avec un jeu de cales
Ensuite il faut vérifier la coupe aux segments dont tu dois avoir les valeurs sur la RT
Si tout est dans les tolérance fais le test à l'essence et là au moins tu sera sur de l'ensemble pistons/segments /cylindres
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