Compresseur

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Compresseur

Messagepar SAMDOHC » 12 Aoû 2020, 16:01

Je demande conseil aux utilisateurs de compresseurs car je souhaite en acheter un pour compléter mon matériel d'atelier mais je suis perplexe car l'offre est très vaste, la gamme de prix aussi ! :shock:
Ceux qui ont un usage régulier du compresseur pourraient ils me guider dans mon choix, sachant que je ne ferai pas de sablage mais seulement de la peinture ++ et une utilisation occasionnelle de matériel pneumatique: clé à choc, gonflage...
Je privilégie la qualité même si, elle a un prix.
Alimentation 230V, cuve 50 à 100 litres ?

J'ai regardé les sites de Lacmé, Devilbiss, ABAC, Mécafer, Prodif...
Mais je ne sais pas quelle est la fiabilité de ces appareils, les performances et surtout celui qui conviendrait le mieux à mon utilisation. :?:
Bref, j'ai besoin de vos avis
Merci d'avance à tous.

B'lial
Messages : 268
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: Compresseur

Messagepar B'lial » 12 Aoû 2020, 16:33

Salut Samdohc,

j'étais dans la même interrogation que toi et j'ai finis par craquer sur un Michelin 100l 3CV bicylindre en ligne pour un cahier des charges initial identique.
comme celui pour environ 300€ chez Mr Brico~age ...
https://www.norauto.fr/p/compresseur-michelin-mb-100-accessoires-offert-2155571.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Pneus&utm_content=Groupe+d%27annonces&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMI8I3siYmW6wIVFoXVCh0NcAxMEAQYAiABEgJoefD_BwE&gclsrc=aw.ds#

Au final, j'ai aussi acheté une cuve de sableuse de 80l et j'ai sablé les poutres de la cuisine :lol:
1 semaine à raison de 8h par jour au mois d'aout. la taille de la cuve de sablage me permettai de laisser le compresseur refroidir et moi de souffler...
Je ne souhaiterai à personne de sabler en plein été... sans parler de la poussière.

en tout cas, cela m'a permis d'éprouver le materiel en quelques jours :D
Après cette aventure, une vidange et retour au cahier des charges initial : Gonflage des pneux motos, voiture et tracteur et beaucoup de soufflage.
J'en suis très content ;)

D'ici fin septembre, je vais faire du sablage au bicarbonate sur le moteur de Mamie K7, tu verras la site des aventures

J'espere que cela pourra t'aider dans ton choix.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Compresseur

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Aoû 2020, 16:48

Compresseur 3cv avec cuve 100L moi aussi , mais provenance indéterminée car assemblé par mes patounnes à moi. Cuve Creyssanssac neuve, tête de compresseur bicylindre mono étage et moteur 3cv monophasé. Ça marche bien, c’est pas trop bruyant et ça rend bien des services. Sablage occasionnel, utilisation de la ponceuse plus régulier, ça suffit pour rendre plein de services, mais on n’est pas non plus sur une utilisation professionnelle et continue ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Compresseur

Messagepar Aurelia B20 » 12 Aoû 2020, 18:20

+ 1 avec les autres, un 3CV avec cuve 50 ou 100 litres est parfait pour ton usage ! Attention : le critère de choix pour un compresseur est surtout son débit d'air restitué, plus il est élevé et mieux c'est, la contenance de la cuve est très secondaire ... :mrgreen:

Je te conseille vivement la marque Lacmé, fabrication française de haute qualité, c'est ce que j'ai pris pour mon atelier mais en triphasé 7,5 CV et cuve 200 litres. A peine plus cher qu'un Michelin par exemple, après c'est une question de choix ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Compresseur

Messagepar majastre » 12 Aoû 2020, 18:25

le plus simple, mais ça va en faire dresser des cheveux sur la tête des chauves!!! un compresseur a 80/90 € cuve 50l au super brico du coin parfait pour gonfler les pneus etc mais pas suffisant pour certains outils ou la peinture... oui mais on s'en sert souvent pour des bricoles alors l'idée c'est du costaud sauf que pour 210 l restitués c'est cher a moins de 300€ 400€ pas facile a trouver alors mon idée a 2 balles jumeler deux a 90€ de superbrico il suffit d'un té debit restitué on arrive aux 200l, et une cuve de 100l, donc ça convient pour tout avantage on ne les jumelle que si besoin ou en permanence au choix, s'il faut en dépalcer un pour des bricoles c'est pas lourd et au niveau prix ça fait deux fois 90 soit 180€ bien moins cher qu'un gros equivalent, autre avantage il suffit de regler le regulateur de l'un plus haut que l'autre comme ça si on consomme guère un seul se mettra en marche si on cosomme beaucoup le deuxième se déclenche et vient en renfort bon j'espère vous avoir pas trop gonflés :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Compresseur

Messagepar Soupape » 13 Aoû 2020, 06:36

Moi je cherche un compresseur silencieux.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Compresseur

Messagepar alain2933 » 13 Aoû 2020, 08:09

Soupape a écrit :Moi je cherche un compresseur silencieux.


Le mien premier prix de chez brico machin est INFERNAL : il me sortait du garage, j'ai été obligé de le mettre dans l'abri au fond du jardin. Le précédent, un vieux Lacmé des 80's était au moins aussi bruyant voire pire ! Ce doit être un problème récurrent sur les premiers prix.

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Compresseur

Messagepar SAMDOHC » 13 Aoû 2020, 08:31

Merci a tous pour vos avis précieux.
Je pense choisir un 50/100 litres d'une marque reconnue car, à trop vouloir faire des économies sur l'outillage bas de gamme, j'en ai tiré des leçons:
Travail mal fait, détérioration du matériel (car inadapté) et de la pièce sur laquelle on travaille + perte de temps et d'argent.
Je ne comptabilise pas l'agacement et l'insatisfaction qui vont de paire et m'ont souvent donné envie d'exterminer à coups de masse, l'objet du délit :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Compresseur

Messagepar Aurelia B20 » 13 Aoû 2020, 09:46

Soupape a écrit :Moi je cherche un compresseur silencieux.

Alors il te faut un compresseur à vis, nickel mais pas donné ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Compresseur

Messagepar majastre » 13 Aoû 2020, 14:55

le compresseur a vis est de technologie assez compliquée par rapport a un compresseur a piston, pour du bricolage....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités