Atelier, outillage, produits : tout savoir !

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Avr 2020, 15:13

Et c’est bien plus marrant
Chaque année je vais au journées coyote à Nogaro , pas pour rouler mais pour dépanner les copains en panne pour qu’ils puissent assurer leurs sessions à peut près tranquilles.
Mon plus beau bricolage avec la b... et le couteau ce fut une patte de pression de bougie pour contrer un insert foiré dans la culasse qui ne tenait plus :lol: :lol:
C’était sur une kawa double arbre 750, j’ai détourné une clé de 11 et un vieux bout de rond en ferraille qui traînait pas là pour maintenir la bougie et son insert en pression sur un joint cuivre :mrgreen: un peu comme une patte d’injecteur. Cassé le samedi après midi, cogité dans la nuit, réparé le dimanche matin à 8 h, ça a tenu les 4 sessions 8-)
Faudra que je vous en trouve une photo :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar DIALMAX » 18 Avr 2020, 16:15

C'est ça, j'aime bien finalement c'est marrant et ça fait des histoires à raconter,j'avais un client, devenu plus qu'un client qui faisait des grand voyages, il me téléphonait du "500 diable " pour me demander conseil, une fois il était presqu'au cercle polaire avec un vieux C35 Citroën arrangé camping car, il me demandait des conseils qu'il expliquait au mécano de la bas ! Lui il était prof de gym! La culasse était fichu, il m'a demandé de tout trouver préparer le coli il redescendait en stop prenait tout sans passer par chez lui en repartant aussi sec!!! Une fois c'était avec sa 600KLR, 50/60000 km ou plus, fin fond de l'allemagne une vis du couvercle d'ACT foirée, je lui expliqué pour la coincer avec une cale en bois entre elle et le cadre etc etc

Tu vas tous les ans au Coyote ? J'espère y retourner cette année .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Avr 2020, 18:28

Nous y étions l’année dernière mais cette année ça ne sera hélas pas possible, car je suis « réquisitionné » de bon cœur par un ami qui se marie, mon Rancho doit servir de voiture balai :mrgreen: (pour ceux qui le connaissent c’est Lowik, qui a une 550 four)sauf si la connerie nous prend de partir directement après le mariage pour rejoindre les copains mais ça sera vraiment la folie du moment qui décidera :lol:

Tu y vas chaque année ? Si ça se trouve on s’est déjà croisé ? Cet événement est un incontournable pour les pistards classiques, et c’est vraiment bon enfant!! Se fera t il cette année ? Question encore ouverte...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar DIALMAX » 18 Avr 2020, 20:00

Un ami de Chateauroux espère, alors nous aussi pour s'y retrouver, depuis 3 ans on n'avait pas pu y retourner .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Dominique » 24 Avr 2020, 07:55

Aurelia B20 a écrit :Avec circonspection aussi, des clés à molette, uniquement quand on ne peut pas faire autrement :
Image


A propos de clé à molette, je viens de voir passer ça qui serait un modèle de clé à molette... sans molette ?

https://www.oc-pro.fr/cle_a_molette_king-tony-406-mm-ouverture-50-mm-c2x31276040

Tel que je vois l'illustration, on dirait qu'il faut presser les deux extrémités pour approcher les mâchoires jusqu'au serrage et qu'ensuite les relâcher assure le verrouillage... ou je rêve... ?

Image

PS : en matière de clés "classiques" j'ai (entre autres) le plus petit modèle Facom qui est vraiment bien pratique ;)

Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Soupape » 24 Avr 2020, 16:47

C’est pas terrible d’utiliser la clé à mollette. Mais ça rend service pour plein de trucs. Comme redresser une petite patte parfois

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar DIALMAX » 24 Avr 2020, 16:53

Je n'en ai pas, mon père y faisait la chasse alors je m'y suis habitué, il en avait une petite ETERNUM FURIA qui était toujours dans sa poche je l'ai jamais vu s'en servir! elle est de côté dans un tiroir .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
semama
Messages : 267
Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
LOCALISATION : 82

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar semama » 25 Avr 2020, 08:21

A mon gout la clef à molette c'est surtout utile en plomberie sur les raccords de gros tuyaux... Un peu comme les clef à tubes.
Mais pour travailler sur des tôles ça peut le faire aussi.
J'en ai de 3 tailles car parfois il faut du bras de levier.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar majastre » 25 Avr 2020, 16:27

pfff il y l'outil le plus important que vous avez oublié allez cherchez!!!! celui qui gagne aura droit a une tache d'huile!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar Soupape » 25 Avr 2020, 16:47

Le darrack


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités