Extracteur intérieur

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: Extracteur intérieur

Messagepar Papy Gadin » 18 Fév 2020, 21:21

Salut Guzzi

Il faut que ton carter , ne soit pas en porte à faux il faut tapoter doucement sur le tube.
Et en principe , tout se passe bien .

Petite précision , :lol:

C 'est Papy Gadin

Image

Et non , Papy Gaudin :roll:

Image

A+
Papy Gadin

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: Extracteur intérieur

Messagepar guzzi v7 » 18 Fév 2020, 22:15

Ben vais taper doucement.
Merci papy Gadin ;)

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: Extracteur intérieur

Messagepar Papy Gadin » 18 Fév 2020, 22:58

guzzi v7 a écrit :Ben vais taper doucement.
Merci papy Gadin ;)



Pas taper :P seulement tapoter douce manette :lol:

Les légers cous de marteau ou de maillet , ne sont pas pour faire sortir le roulement , mais pour tasser la mie de pain.
C 'est la mie de pain compressée qui fait sortir le roulement , en le soulevant.

bonne manip

Papy Gadin

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Extracteur intérieur

Messagepar Bidouille » 19 Fév 2020, 09:15

Sal's
Je connaissais pas :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon bin comme tous les soirs je me coucherai moins con .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Extracteur intérieur

Messagepar Tiger.09 » 19 Fév 2020, 09:19

je ne connaissais pas non plus :shock: :shock: :shock:
très intéressant, je retiens ce truc, facile à mettre en œuvre et pas cher, cool ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Extracteur intérieur

Messagepar alain2933 » 19 Fév 2020, 09:41

Je vous assure que c'est bluffant de facilité !

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Extracteur intérieur

Messagepar cacajou » 19 Fév 2020, 10:15

Bidouille a écrit :Sal's
Je connaissais pas :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon bin comme tous les soirs je me coucherai moins con .
A+

Tu es encore jeune mon bidouille , il y en a beaucoup des choses à apprendre :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Extracteur intérieur

Messagepar Dominique » 19 Fév 2020, 12:03

En fait c'est un extracteur hydraulique. Les liquides (ou semi comme la mi de pain) n'étant pas compressibles... mais comprimables ce principe est certainement utilisé de manière très variées.
Tenez, juste pour votre culture générale, en voilà une : il existe principalement deux types d'amorçage des cartouches d'armes à feu à percussion centrale, le système Boxer, du nom de son inventeur anglais, est très simple: l'amorce est composée d'une coupelle et d'une "enclume" incorporée qui prennent appui au fond du logement qui comporte un seul trou central permettant suite à la percussion inflammation de la charge propulsive... et ensuite le passage d'une aiguille de désamorçage introduite dans l'autre sens chassant l'amorce usagée et permettant son remplacement. L'autre système Berdan, du nom de son inventeur américain, supposé moins couteux pour des cartouches militaires "consommables" ne comporte qu'une coupelle, l'enclume étant constitué par un "défonçage" du culot de l'étui, lequel comporte aussi deux minuscules trous pour le passage de la flamme. Les deux systèmes fonctionnent très bien mais autant le premier (Boxer) permet un rechargement facile, autant le second (Berdan) rend impossible l'usage d'une aiguille de désamorçage; d'où son appellation bien connue des rechargeurs : le Berdan... c'est emberdant ! A part "crocheter" l'amorce après l'avoir percée il n'y a qu'une seule méthode alternative : remplir l'étui d'eau et exercer une pression hydraulique à l'aide d'un marteau frappant un jet métallique. Le jet métallique provoquant par réaction ..un jet d'eau, on en fout partout mais ça marche, en général l'amorce usagée est éjectée. L'inventeur du "système à la mie de pain" pratiquait peut être aussi le rechargement... ou inversement :D
Comme on peut s'en douter, le système Boxer a fini par se généraliser... mais il aura fallu du temps :roll:

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Extracteur intérieur

Messagepar jojo63 » 19 Fév 2020, 17:48

Je savais que çà existait mais je ne savais pas comment procéder.
Merci papy gadin pour le tuto.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Extracteur intérieur

Messagepar majastre » 19 Fév 2020, 19:46

Dominique a écrit :En fait c'est un extracteur hydraulique. Les liquides (ou semi comme la mi de pain) n'étant pas compressibles... mais comprimables ce principe est certainement utilisé de manière très variées.
Tenez, juste pour votre culture générale, en voilà une : il existe principalement deux types d'amorçage des cartouches d'armes à feu à percussion centrale, le système Boxer, du nom de son inventeur anglais, est très simple: l'amorce est composée d'une coupelle et d'une "enclume" incorporée qui prennent appui au fond du logement qui comporte un seul trou central permettant suite à la percussion inflammation de la charge propulsive... et ensuite le passage d'une aiguille de désamorçage introduite dans l'autre sens chassant l'amorce usagée et permettant son remplacement. L'autre système Berdan, du nom de son inventeur américain, supposé moins couteux pour des cartouches militaires "consommables" ne comporte qu'une coupelle, l'enclume étant constitué par un "défonçage" du culot de l'étui, lequel comporte aussi deux minuscules trous pour le passage de la flamme. Les deux systèmes fonctionnent très bien mais autant le premier (Boxer) permet un rechargement facile, autant le second (Berdan) rend impossible l'usage d'une aiguille de désamorçage; d'où son appellation bien connue des rechargeurs : le Berdan... c'est emberdant ! A part "crocheter" l'amorce après l'avoir percée il n'y a qu'une seule méthode alternative : remplir l'étui d'eau et exercer une pression hydraulique à l'aide d'un marteau frappant un jet métallique. Le jet métallique provoquant par réaction ..un jet d'eau, on en fout partout mais ça marche, en général l'amorce usagée est éjectée. L'inventeur du "système à la mie de pain" pratiquait peut être aussi le rechargement... ou inversement :D
Comme on peut s'en douter, le système Boxer a fini par se généraliser... mais il aura fallu du temps :roll:

tiens tu fais du rechargement?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités