OUTILLAGE OC.PRO.FR

On travaille mieux avec les bons outils !
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar alain2933 » 21 Aoû 2019, 10:05

+1 avec cbx, je n'utilise plus que paypal donc n'achète que sur les sites qui l'acceptent, hormis évidemment ceux de pleine confiance comme DD par exemple. Idem pour les pièces que je vends, je prends PP c'est sûr et immédiat.
Après, les propos de Phil je ne les ai pas trouvés diffamatoires car ils signalaient une réalité, mais je n'étais pas avocat avant... ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar PHILBOIS » 21 Aoû 2019, 10:07

cbx a écrit :Votre définition de la diffamation est erronée, pas besoin d'appeler au boycott ni de hurler au scandale.
La définition juridique officielle: La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.
Vous remarquerez qu'il n'est pas question de vrai ou faux, ça n'entre pas en ligne de compte.
Si je dis que Philbois est un âne il pourra m'attaquer pour diffamation alors que son avatar prouve que je ne mens pas.

Si tu payes tes achats par Pay.pale, les éventuels frais de retour seront pris en charge.
Il y a des conditions strictes ( de délai et procédure ) à remplir mais j'ai utilisé deux fois ce service et ça marche bien.
Je trouve ce système de paiement rapide et simple; pas de chèque à envoyer et qui arriveront dans 3 ou 4 jours, pas de numéro de compte à donner sur chaque site où on achète. Pas de frais si tu fais un "paiement à un ami" et j'ai les amis que je veux. Je n'utilise que ça depuis longtemps sans jamais le moindre pb, sachant que je n'achète pas aux US

Attendez les garçons,je sais pas trop où vous alléz? diffamation, vrai, faux, boycotte oh là oh là :o moi je me suis contenté de raconter ma mésaventure pour qu'elle n’arrive pas à d'autres forumeurs POINT FINAL Celui qui est satisfait de ce vendeur, il continue d'y aller. si j'ai mis comme avatar un âne, il y a bien une raison :D :D :D je ne te poursuis pas CBX :lol: :lol: :lol: je t'absous. personnellement sur le sujet, il n'y a plus matières à dire
Modifié en dernier par PHILBOIS le 21 Aoû 2019, 17:15, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar majastre » 21 Aoû 2019, 11:24

PHILBOIS a écrit :
majastre a écrit :ils ne sont pas obligés de payer les frais de retour, telle est la loi et tu as bien payé les frais d'envoi.
si tu achètes chez un commerçant , si problème, tu retournes chez lui a tes frais, tu ne demandes pas au commerçant de venir chercher la marchandise.
si tu cites les faits sans plus, c'est pas condamnable, si tu appelles a boycotter ou autre tu nuis a l'entreprise donc c'est susceptible de plainte et le responsable c'est le gestionnaire du forum qui colporte les nuisances, même si tu assumes la responsabilité de tes propos.
le cas s'était présenté sur l'autre forum à l'époque ...


[b] Mais j'appelle à rien du tout, qui suis-je pour le faire :o et compare ce qui est comparable. Ne fait pas de polémiques là où il n'y en a pas maintenant c'est à l'administrateur de décider si ces propos d'une extrême gravité :D :roll: méritent de rester ou d'être enlevés :roll: bon maintenant le mot fuir ne semblant pas te plaire, je l'ai enlevé

je fais pas de polemiques tel que c'est sans le mot fuir c'est correct
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar Dominique » 21 Aoû 2019, 12:55

alain2933 a écrit : "+1 avec cbx, je n'utilise plus que paypal donc n'achète que sur les sites qui l'acceptent, hormis évidemment ceux de pleine confiance ..."

+2 ! et j'ai même eu un problème avec une livraison qui "trainait" vraiment longtemps et le fournisseur qui ne répondait plus. J'ai contacté PayPal et dans les jours qui ont suivis le vendeur m'a remboursé. Je pense que si ils attrapent mauvaise réputation ils risquent de se faire fermer leur compte et ça leur fait perdre de la clientèle. Quand j'ai un doute je tape "société Machin + avis" dans Google et si il y a une adresse postale je vais voir sur Google Earth à quoi ça ressemble... Un système d'assurance existe aussi pour les achats payés par Mastercard je n'y ai jamais eu recours mais une chose est sûre : ça ne marche pas pour les achats de véhicules, ils risqueraient d'y laisser des plumes !

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar Aurelia B20 » 21 Aoû 2019, 13:02

Pour moi, la version définitive du texte de Philbois ne pose pas de problèmes ?

J'en parle à Bento qui mettra son avis ici ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: OUTILLAGE OC.PRO.FR

Messagepar cbx » 21 Aoû 2019, 14:32

La dernière version de Philbois est plus soft c'est d'accord; je voulais juste faire passer que la diffamation n'implique pas obligatoirement une allégation fausse. d'ailleurs la définition juridique ne se préoccupe pas de véracité ou non.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités