Page 2 sur 2

Re: L'outillage spécial Honda : le Graal !

Posté : 19 Aoû 2015, 19:36
par palam
Un vrai bonheur !


:D :D :D

Re: L'outillage spécial Honda : le Graal !

Posté : 20 Aoû 2015, 06:25
par alain2933
En effet c'est une excellente affaire et tu as fait un joli coup :) content pour toi. A l'époque cet outillage coûtait la peau des dents, mon frère petit agent Honda n'a jamais pu s'équiper en totalité et les outils fabriqués maison sont souvent loin d'avoir l'efficacité et le côté pratique de ceux conçus par la marque quel plaisir de bosser avec ça ! :roll: y

Re: L'outillage spécial Honda : le Graal !

Posté : 20 Aoû 2015, 09:37
par Aurelia B20
Je n'ai pas encore tout utilisé bien sur, mais à chaque fois je suis étonné par la qualité du matos, c'est vraiment parfait !

Un plaisir à l'utilisation, oui, c'est certain ! ;)

Re: L'outillage spécial Honda : le Graal !

Posté : 19 Juil 2019, 09:17
par SAMDOHC
Bonjour,
J'ai découvert que VBC vendait des pinces Honda chanfreinées permettant de comprimer les segments afin d'insérer plus facilement les pistons dans les cylindres.
Si quelques uns les ont utilisées, qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je vois mal comment on positionne les pinces car j'imagine qu'il n'est pas facile de slalomer entre les nombreux goujons !
Merci

Re: L'outillage spécial Honda : le Graal !

Posté : 19 Juil 2019, 11:13
par Aurelia B20
Les pinces de compression de segments vendues par VBC sont le top, mais chères et surtout elles ne conviennent qu'à un diamètre de pistons, en l’occurrence ici pour CB750, il faut un jeu de pinces pour chaque taille.

Il existe des colliers pour compresser les segments qui font toutes les tailles, sinon des colliers Rilsan un peu larges vont bien aussi, ou encore un simple bout de clinquant coupé à la bonne taille, comme ici sur ma SL125 :

Image

Image

Image

Re: L'outillage spécial Honda : le Graal !

Posté : 20 Juil 2019, 07:31
par SAMDOHC
Merci pour ta réponse.
La solution des colliers me paraît plus abordable, en effet, d'autant qu'on ne démonte/remonte pas son bloc cylindre toutes les semaines.
Je vais essayer d'en trouver au bon diamètre et tester.
Le truc étant que je souhaite seulement me faciliter la tâche. La méthode "sans outils" est juste plus fastidieuse mais pas insurmontable.

Re: L'outillage spécial Honda : le Graal !

Posté : 20 Juil 2019, 09:18
par cbx
Avec des anciennes radiographies ça va bien aussi; c'est à la fois souple mais assez rigide pour guider les pistons.