Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Toutes les infos vues sur le net
cbx

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar cbx » 20 Déc 2020, 15:23

Il n'y a pas une infinité de longueurs d'onde disponibles, et chaque type d'application est cantonné entre deux bornes mini et maxi. Mais comme de nouvelles applications apparaissent tous les jours (montres connectées, 5G, radars météo) des effets de bord sont possibles.
La parade est d'utiliser des composants extrêmement précis, donc chers.

Mondialen

Messagepar Mondialen » 20 Déc 2020, 15:27

Heureusement que la Maserati n’était pas une décapotable, je n’ose imaginer la scène, capote ouverte, moteur tournant, portières verrouillées et il commence à neiger :lol: :lol: :lol: (il y a un piège).
Dans l’aviation même s’il existe des restrictions, l’électronique et l’informatique sont tout de même et heureusement plus fiables que dans le secteur automobile ou du simple particulier.
Devant l’écran noir de notre PC on peut toujours essayer le reset, si la voiture perd 50% de sa puissance les conséquences ne sont, le plus souvent, pas catastrophiques, ce n’est pas le cas à 10 000 m d’altitude avec 400 passagers derrière le siège du pilote :cry:
S’il fallait fiabiliser l’électronique du tout-venant comme celle de l’aviation le coût serait prohibitif. La vraie question est de savoir si on a besoin de tout ça ? Je pense exactement comme Cacajou, ne pas confondre assistance et abêtissement et qu’on ne me parle pas d’intelligence artificielle ou je me fâche :lol:

Édit: +1 avec cbx
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Dominique

Messagepar Dominique » 20 Déc 2020, 15:58

Mondialen a écrit :Je pense exactement comme Cacajou, ne pas confondre assistance et abêtissement et qu’on ne me parle pas d’intelligence artificielle ou je me fâche :lol:

Tout comme il y a la matière et l'anti-matière il existe probablement une forme de connerie artificielle,
je dis "probablement" mais en fait j'en suis sûr.
D'ailleurs vu qu'il y a aussi la "matière noire" son équivalent c'est certainement la bêtise crasse et on n'a pas attendu pour qu'elle occupe elle aussi une grande partie de l'univers :D

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Déc 2020, 16:55

On s’est quelque peu éloigné du sujet de base j’ai l’impression :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 20 Déc 2020, 17:14

c'est vrai çà pour revenir au sujet, je crois à ce projet (je crois dans le sens qu'il va se réaliser,) mais qu'à -t-on à craindre, les concentrations dans les grandes villes sont faites avec l'accord de la Mairie qui pond un arrêté municipal autorisant l'événement, de ce fait accepte que les véhicules traversent la ville et il y en a partout. Les lois sont faites pour les dérogations
la dernière que j'ai vu c'était au TOUQUET.
Je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de 4cv ou autres 2CV mais que ça polluait tout autant
dans mon petit village 1800 âmes, tous les 3eme dimanche du mois, il y a une réunion d'anciennes voitures, (tiens un jour je mettrais des photos) face à la Mairie sur la place, et Monsieur le Maire y assiste régulièrement elle attire énormément de monde chaque semaine, je ne crois pas que c'est demain la veille que ça s'arrêtera 8-) 8-)
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 20 Déc 2020, 17:35

Mathieu Viollet a écrit :On s’est quelque peu éloigné du sujet de base j’ai l’impression :mrgreen:

Ben pas tant que ça finalement si on considère que les voitures d'il y a trente ans ne sont pas prêtes de ne plus pouvoir techniquement rouler alors que je ne parierais pas que ce sera le cas dans trente ans pour les voitures d'aujourd'hui à cause d'une technologie bien plus sophistiquée mais plus réparable car dépendante de trop d'éléments irremplaçables. Tiens je vais m'éloigner à nouveau : quand la 3ème guerre mondiale aura presque tout rasé, on pourra toujours regarder par transparence des négatifs photo devant le feu allumé dans la grotte et faire tourner à la main un vieux phonographe en se faisant des colliers de clés usb et de magnifiques plaques de poitrine irisées tout en CD et DVD :D

Mondialen

Messagepar Mondialen » 20 Déc 2020, 18:16

Que les véhicules en question soient autorisés dans des manifestations organisées est une chose mais une autre chose est de pouvoir circuler librement avec ne serait-ce que pour se rendre dans ces manifestations autrement que sur une remorque attelée à un véhicule "propre sur lui".
Quand on pense au pourcentage que ces véhicules représentent et au pourcentage de ces dits véhicules circulant simultanément il faut quand même être tordu pour les montrer du doigt, non ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 20 Déc 2020, 18:19

oui Dominique mais à ceci près que les véhicules d'aujourd'hui sont produits dans des quantités importantes, et elles se ressemblent tous, pas sûr que nos petits enfants aient le même regard que nous sur celles de nos jeunes années, et puis il y a tellement de souvenirs qui remontent quand tu regardes une traction une honda, les vacances, la nationale 7...... qui ne la jamais prise dans son jeune âge la Seven :roll:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 20 Déc 2020, 18:50

Mondialen a écrit :Que les véhicules en question soient autorisés dans des manifestations organisées est une chose mais une autre chose est de pouvoir circuler librement avec ne serait-ce que pour se rendre dans ces manifestations autrement que sur une remorque attelée à un véhicule "propre sur lui".
Quand on pense au pourcentage que ces véhicules représentent et au pourcentage de ces dits véhicules circulant simultanément il faut quand même être tordu pour les montrer du doigt, non ?

Tu lui montre la lune il regarde le doigt !
C'est une règle retourner la faute sur le plus petit, le plus faible, le plus con c'est que ça marche trop souvent !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 20 Déc 2020, 18:56

PHILBOIS a écrit :oui Dominique mais à ceci près que les véhicules d'aujourd'hui sont produits dans des quantités importantes, et elles se ressemblent tous, pas sûr que nos petits enfants aient le même regard que nous sur celles de nos jeunes années, et puis il y a tellement de souvenirs qui remontent quand tu regardes une traction une honda, les vacances, la nationale 7...... qui ne la jamais prise dans son jeune âge la Seven :roll:

Mais il ne faut pas se faire du mouron, les véhicules d'aujourd'hui vont coûter la peau des fes...... car ils vont être rares, combien vont être conservée ? Ils passent tous au pilon avant d'être usé, certains le disaient déjà pour les motos japonaises, elle ne seraient pas collectionnables et n'auraient pas de valeurs, de toute façon si nos prédictions actuelles sont aussi bonnes que celles des années 50 ................ :D :D
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Vu sur le net »