Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Toutes les infos vues sur le net
cbx

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar cbx » 15 Déc 2020, 16:58

Oui mais Philard est Belge.
Quand va-t-on annexer la Belle Gique pour aider notre Philard ? Que fait le gouvernement ???

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 15 Déc 2020, 17:11

Moi pour mes VAG, golf, A3, Q3 j’ai acheté un boîtier RossTech que je connecte sur la prise de diagnostic et sur un micro portable ce qui me permet entre autres de scanner les différents modules pour vérifier leurs bons fonctionnements et de remettre à zéro les différents messages d’indication d’entretien, opération qui est payante en allant chez le concessionnaire du coin.
J’ai également changé quelques programmations comme les cadences d’essuie-glace ou le balayage des aiguilles des compteurs à la mise en route etc
Cela s’effectue en changeant les chiffres d’une ligne sur un calculateur choisi préalablement
Il faut surtout pas se planter car en décalant par erreur d’une case l’octet à modifier ça peut engendrer de grosses surprises :shock:
Je notais bien évidemment les modifications à faire avant toute intervention et lors de la revente des véhicules je remets tout comme à l’origine :idea:
@+
CB 750 K2
CB 350 K3
CB 125 K5

cbx

Messagepar cbx » 15 Déc 2020, 17:23

Ces boîtiers de programmation sont nombreux mais faut pas se rater car on peut tout faire y compris n'importe quoi.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Déc 2020, 21:17

Ouais ben moi VAG c’est pas la peine de m’en parler... une caisse qui a 17 ans et qui est bonne pour la casse , alors que l’entretien a été suivi, on repassera. Ma sœur a une Ford fiesta du même âge et mon frère une focus deux ans plus anciennes et ils ne sont pas emmerdés pour un sou, c’est fiable et basique , tranquille.
L’a3 elle , a le combiné odb en vrac , la clim qui défaille pour la deuxième fois en deux ans, le réglage de site de phare hs, l’interrupteur de serrure de coffre qui marche un coup sur 10, et j’en passe. A part la sonorisation qui est de bonne qualité et le moteur increvable, pour le reste elle va finir à la casse ou donnée pour pièces car les frais sont monstrueux en regard de la valeur qu’on pourrait oser en espérer à la revente :roll: ça me fend le cœur car c’est contraire à mes principes , mais je ne peux pas me permettre de réparer cette rougne pour que ça répète ailleurs dans deux mois...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Déc 2020, 21:45

ça fait pas plaisir à lire tout çà, mais c'est un peu "rassurant", ça n'arrive pas qu'à soi, car quand on a des problèmes avec nos voitures, grand moment de solitude,
pourquoi j'ai acheté çà,
j'aurais fait mieux de garder l'autre,
comprends pas mon voisin n'est pas embêté avec la sienne
c'était bien la peine d'y faire attention,
de bien faire le rodage etc...... en fait maintenant les voitures ne sont plus faites pour durer, comme pour l'électro-ménager: obsolescence programmée
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 16 Déc 2020, 06:44

Philbois, je ne suis pas d'accord avec ton terme d'obsolescence programmée en ce qui concerne les voitures ou motos, le problème est plutôt celui du suivi qualité à chaque étape de la fabrication
je vais donner un exemple : dans le groupe automobile pour lequel je bosse, quand en fin de chaine d'assemblage des moteurs celui-ci ne démarre pas, il est déraillé de la chaine et ausculté pour connaitre la raison puis les pièces défectueuses sont remplacées et le moteur va retrouver sa place dans la chaine
il s'est trouvé que mon groupe a eu des accords avec un constructeur japonais pour assembler en coopérations des véhicules, et dans ce même cas si le moteur ne démarre pas, celui-ci est également déraillé de la chaine, mais il sera entièrement démonté et vérifié et seules les pièces vérifiées correctes seront réutilisées pour assembler un nouveau moteur

dans le 1er cas on aura à coup sûr résolu le problème immédiat mais est-on certain d'avoir résolu la cause racine ? dans le second cas toutes les pièces ayant été contrôlées et vérifiées et seules les pièces correctes réemployées la cause racine est supprimée

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Déc 2020, 09:10

;) TIGER
quand je parlais d'obsolescence programmée, je faisais allusion à certaines pièces électroniques, c'est quand même bizarre que les mêmes pannes se retrouvent sur les mêmes voitures, ce que je ne comprends pas c'est que les constructeurs n'y remédient pas
avec ma 407, j'ai actuellement un problème d'alimentation de gaze ole, sur les forums, beaucoup disent que c'est un problème récurrent sur ce modèle, j'en ai eu pour un petit billet encore, et la panne vient toujours par intermittence, à çà j 'ajoute tous les problèmes d'ordinateurs de bord qui claquent souvent, les constructeurs doivent quand même ne pas ignorer ces problèmes, mais çà continue quand même, donc à un moment, quand ta voiture vieillit, tu abandonnes et tu la changes; D'où ma déduction
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Déc 2020, 09:35

ils ne les ignorent pas , mais comme bien souvent tous ces accessoires électroniques sont fabriqués à bas cout avec des composants de piètre qualité
ceci explique cela
Et ce n'est pas nouveau
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

cbx

Messagepar cbx » 16 Déc 2020, 09:45

On sait faire bien, mais pas au même prix que du tout-venant.
Un repas chez Bocuse est meilleur qu'au fast-food mais c'est pas le même tarif.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Déc 2020, 09:59

Mercedes a eu beaucoup de problèmes électroniques il y a pas mal d'années, ces composants étaient fabriqués en Chine, ça a duré jusqu'à ce qu'ils rapatrient la production en Europe et au Japon, plus cher mais plus de de problèmes ...

Il y a aussi les problèmes inhérents à des défauts de conception qui se manifestent au bout d'un certain kilométrage ou d'un certain âge, ces défauts sont rectifiés en production dès qu'ils apparaissent sur les véhicules en service, souvent un peu tard ... Pour cette raison, je n'achète que des voitures dont le modèle arrive en fin de vie, donc après plusieurs années de production.

Exemple avec mon A6 achetée neuve en 2001, c'était une série C5 fabriquée de 1997 à 2005, 320 000 km sans aucun problème, juste de l'entretien courant. Accidentée en 2012, je me suis retrouvé à pied et j'ai du trouver une autre A6 d'occasion rapidement, une série C6 fabriquée de 2005 à 2011, la mienne a été fabriquée en novembre 2005, donc en début de série, j'ai eu beaucoup d'emmerdes avec comme les injecteurs défectueux remplacés avec 80% de prise en charge par Audi, la non-conformité de ces injecteurs étant reconnue par la marque. Je vais la remplacer d'ici 1 an ou 2 par une série C7 fabriquée de 2011 à 2018, je prendrai une voiture de 2016 ou 2017 pour être tranquille ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Vu sur le net »