Honda toujours...

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Honda toujours...

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2020, 08:08

Pour Ise une photo de ma S800, je l'avaient repeinte en 72 après l'achat d'occas, actuellement elle est rangée car il y a le bloc à changer ou réparer, elle était grise et elle est bleue et blanche, mon père voulait bleu France moi je penchais pour rouge, alors je me suis inspiré des Ford Capri 2600 RS de rallye.

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Honda toujours...

Messagepar PHILBOIS » 09 Nov 2020, 08:21

c'est quelle origine l'immatriculation de ta voiture :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Honda toujours...

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2020, 09:34

:lol: :lol: :lol:
Bourbonnaise, ça se voit il y a 03 !!!!!
J'aime m'amuser avec photo filtre ou paint shop
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Honda toujours...

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2020, 09:36

DIALMAX a écrit ::lol: :lol: :lol:
Bourbonnaise, ça se voit il y a 03 !!!!!
J'aime m'amuser avec photo filtre ou paint shop


Je me suis rendu compte maintenant que bêtement j'ai très peu de photos des ma N360 et S800
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Honda toujours...

Messagepar Aurelia B20 » 09 Nov 2020, 10:30

Ise a écrit :Quand j'ai vu les premières secondes de "ma" vidéo j'ai pensé à vous, qui aimez la vitesse :roll:

J'aime la vitesse, oui, mais pas les "youtubeuses" débiles qui ont tous les tics de langage et de postures qu'on voit sur les réseaux, et qui en plus conduit mal ... :roll: :roll: :roll:

Il n'y a qu'à voir la tête du propriétaire au début de l'essai, il se demande vraiment ce qu'il est venu faire dans cette galère :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai jamais eu de voiture japonaise, par contre plusieurs Fiat, Panda et Uno dans les années 70/80, très fiables sauf en électricité (vitres électriques bloquées en position ouverte sous la pluie ... :? ). Dans le lot, une Fiat Uno turbo IE achetée neuve, ça marchait fort malgré une motricité un peu légère, je faisais Paris-Lyon en moins de 3 heures en roulant en permanence entre 180 et 210. Les soupapes, creuses refroidies au sodium, ont fini par griller à 120 000 km, finalement je l'ai revendue à 210 000 km sans autre problème !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Honda toujours...

Messagepar PHILBOIS » 09 Nov 2020, 10:43

puisqu'on parle de voiture sportive, je me demande toujours à quoi sert ce repère
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Honda toujours...

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2020, 10:47

Tout simple! A savoir ou en est le volant sans réfléchir, car quand on va vite en virolos il se balade un peu partout , voir à gauche quand tu vas à droite !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Honda toujours...

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2020, 10:55

Chez Fiat on avait la coutume de dire que la Turbo IE était la plus solide !!!
120000 C'est pas normal pour les soupapes, peut-être pas assez de jeu, on pouvait augmenter la préco d'origine sur ce type de moteur issu du 128, c'est dire celle du départ 40/50, réduit plus tard 30-40 pour une question de bruit ( pas très fort pourtant) et qui calmait un peu le moulin, moins méchant.
Une fois un client qui faisait ses vidanges m'amène la Tubo IE, 130000 km, elle ne tirait plus, on découvre qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le carter, brûlée, il avait pris de l'huile à la grande distri, la vidange avait 2000 km, on a changé les coussinets, chemises pistons à peine marqué (il avait pas un gros porte feuille) un turbo d'occas, on remonte, Ygol Symbol plus Bardahl et l'avion était reparti !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Honda toujours...

Messagepar Tiger.09 » 09 Nov 2020, 11:40

@ Aurelia : bien d'accord avec toi, et ses commentaires sont insupportables...

j'ai eu une Honda Accord de 1990 (type CB354 :mrgreen: ) super voiture, achetée 30000 km revendue 9 ans plus tard à 195000 km sans aucun problème, juste l'entretien classique
super voiture très agréable, spacieuse, confortable, performante et très bien équipée pour l'époque

j'ai eu également beaucoup de voitures, certaines avec des kilométrages élevés avec seulement l'entretien classique
par exemple un break 306 HDI qui a terminé sa carrière à 367000 km avec son embrayage d'origine mais train AR remplacé (faut dire que le pauvre break en a vu de belles dans mes transhumances entre Ariège et Yvelines...)

je pense que les japonaises et coréennes avaient une qualité de conception qui a depuis été rattrapé par les européens...

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Honda toujours...

Messagepar Ise » 09 Nov 2020, 12:36

Ah bon ? :shock:

Mince alors...

En fait je ne l'ai pas regardée, je l'ai piquée sur un autre forum, juste parce que c'était Honda :lol:

Ca m'a suffi après la course des premières secondes, puis voir cette dame en effet un peu survoltée à côté du gentil monsieur :mrgreen:

Toutes mes excuses pour avoir sali le forum :?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités