Honda toujours...

Toutes les infos vues sur le net
Ise

Honda toujours...

Messagepar Ise » 08 Nov 2020, 17:37

Bonjour :D

Je me demandais : et les voitures, elles sont bien aussi ?

J'imagine que vous aurez des éléments de réponse, merci d'avance ;)

Et pour le plaisir : https://youtu.be/1I5dKg-KhDg
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

PHILBOIS

Re: Honda toujours...

Messagepar PHILBOIS » 08 Nov 2020, 18:07

Ise
depuis pas mal de temps, je n'achète que des voitures japonaises sauf celles qui sont fabriquées en partenariat avec d'autres marques.
j'ai eu 2 mazda revendues pour cause de double emploi mais qui m'ont pleinement satisfait, j'ai un Izuzu dont je n'ai eu qu'à changer les pneus qui avaient 98 000 kms qui pouvaient encore en faire mais malheureusement qui commençaient à se craqueler sur les flans au bout de 8 ans, et une suzuki baléno hybrid 4l5 aux 100 kms toutes les options dedans ABSOLUMENT RIEN à redire, fiables, aucun problème d'électronique pas comme sur certaines marques que je nommerai pas, qui soustraitent leurs produits, de plus les concessionnaires doivent répondre à un cahier des charges qui fait que l'entretien est très correctement fait, et je t'assure que je suis nul en mécanique mais relativement tatasse, un nettoyage de ton véhicule à chaque passage chez eux, sur chacune d'entre-elles, je n'ai eu qu'à faire l'entretien annuel ,et pis c'est tout si je te montrais la liste des réparations que j'ai eu à faire sur une française en l'espace de 3 ans, c'est assez éloquent/ hasard? malchance? mauvaise série? bref le genre d'excuses qui n'a pas sa place chez les nipponnes
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 08 Nov 2020, 18:20

Faudrait trouver les dernières stats mais en 2015, sur les 10 marques les moins recalées au CT il y avait 7 marques japonaises/coréennes. Les 3 autres étaient Mercedes-Smart et Audi.
Et bien sûr les indestructibles Toyota en haut du classement :

https://www.simplauto.com/blog/etude-pa ... technique/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Nov 2020, 18:27

à mon humble avis çà n'a pas dû changer beaucoup
pour l'anecdote, je connaissais un jeune qui travaillait sur une chaîne de voiture française, et bien ses récits de la journée faisaient froid dans le dos l'heure c'est l'heure, même pas la conscience professionnelle de serrer tous les boulons, alors je vous explique pas comment s'effectuait la relève :twisted: maintenant était-ce vrai???????
sur les japonaises, je pense que les composants electriques etc.....sont les mêmes sur les bas de gamme que sur les hauts de gammes

tiré d'un article de auto moto

Côté marques, si les japonaises – et désormais aussi les coréennes – figurent toujours parmi les plus fiables, elles ne le sont plus systématiquement. La mondialisation est passée par là. Ainsi, un modèle japonais se révélera-t-il moins fiable que son homologue « Made in Japan », s’il est fabriqué hors Japon.
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 08 Nov 2020, 18:52

Je suis partagé, j'ai vu les deux, 30ans agent Fiat j'entretenais les autres autos des clients, de leurs connaissances, et j'ai eu des japonaises à emmerdes! Par exemple une cliente infirmière qui avait besoin d'une auto fiable pour aller au taf de nuit, était enchantée de sa vieille FIAT 131 DE 250 000 KM ? Nous aussi car jamais d'ennuis, son fils jeune permis l'écrabouille, des connaissances lui propose une Nissan de 60 000 km sur, elle me demande je la rassure, tu parle une Nissan c'est fiable, on a tout eu dessus !!!!! A l'atelier on en avait marre !
Son mari (que Mondialen connait très bien aussi) motard avait une Prélude dont il était super content très fiable, il en rachète une deuxième pareil, mais il ne compte pas lui car que ce soit ses motos ou ses autos il ne casse jamais rien !!!!!
Les Coréennes une amie vient de donner le moteur bouffait de l'huile depuis neuf, ils l'ont amusé, ils essayaient de ne pas faire la garantie, il a fallu se faire aider d'AUTO PLUS, ils étaient au courant grâce à eux elle a eu gain de cause.
Perso je ne me fie pas aux CT une de mes anciens ouvrier a tenu une centre et il m'a raconté les procédés, c'est édifiant!
Par EX si il était en dessous de la moyenne pour une défaut sur un modèle précis , avertissement, car soupçonné de favoritisme donc pour être tranquille obligé de signaler des défauts fictifs !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Robert

Messagepar Robert » 08 Nov 2020, 19:34

Moteur de moto et transmission par chaine 8-)
A l'époque de sa sortie en françe c'était de la bombe :D
J'aimerais bien m'en trouver une :roll:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_S800

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 08 Nov 2020, 20:31

J'ai une S800 depuis 72, ce n'est pas la S800 qui a la transmission par chaîne mais la S500-600 .

Image

Ise

Messagepar Ise » 09 Nov 2020, 06:55

PHILBOIS a écrit :Ise
depuis pas mal de temps, je n'achète que des voitures japonaises sauf celles qui sont fabriquées en partenariat avec d'autres marques.
j'ai eu 2 mazda revendues pour cause de double emploi mais qui m'ont pleinement satisfait, j'ai un Izuzu dont je n'ai eu qu'à changer les pneus qui avaient 98 000 kms qui pouvaient encore en faire mais malheureusement qui commençaient à se craqueler sur les flans au bout de 8 ans, et une suzuki baléno hybrid 4l5 aux 100 kms toutes les options dedans ABSOLUMENT RIEN à redire, fiables, aucun problème d'électronique pas comme sur certaines marques que je nommerai pas, qui soustraitent leurs produits, de plus les concessionnaires doivent répondre à un cahier des charges qui fait que l'entretien est très correctement fait, et je t'assure que je suis nul en mécanique mais relativement tatasse, un nettoyage de ton véhicule à chaque passage chez eux, sur chacune d'entre-elles, je n'ai eu qu'à faire l'entretien annuel ,et pis c'est tout si je te montrais la liste des réparations que j'ai eu à faire sur une française en l'espace de 3 ans, c'est assez éloquent/ hasard? malchance? mauvaise série? bref le genre d'excuses qui n'a pas sa place chez les nipponnes

Isuzu ??? Connaissais pas :mrgreen:
Et Mazda pour moi c'est les piles :lol:
L'Asie c'est loin : j'y ai mis Honda d'abord, puis Kawasaki, Yamaha, Suzuki, Toyota Mitsubishi, et bien-sûr Nissan :D

Ma petite dernière c'est une Micra orange de 2017 je l'adore pas eu un seul souci avec à ce jour je croise les doigts !

Quand j'ai vu les premières secondes de "ma" vidéo j'ai pensé à vous, qui aimez la vitesse :roll:
Perso je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vérifier si j'aime ou pas
En tout cas en passagère je déteste, que ce soit à côté en voiture ou derrière à moto
Et au volant / guidon je suis plutôt dans la recherche d'efficacité en douceur, je trouve jouissif d'être performant pour soi, discrètement

Trop belle la S800 :P Elle est de quelle couleur la tienne Dial ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31

Messagepar François 31 » 09 Nov 2020, 07:16

J'ai eu 2 Japonaises . Une Yaris Verso, achetée a 30000 km et revendue a 170000 avec comme seul gros entretien 2 changements de bougies et un jeu de pneus. Même les plaquettes de frein étaient d'origine...
J'ai aujourd'hui une Honda FRV de 2007 (un bazar à 6 places, genre Fiat Multipla en plus présentable). Le bestiau à 240000km, et a part un embrayage, rien nada!!! Et encore, cette voiture a traîné une caravane du genre familiale, ce qui explique l'embrayage...
A+
François
In VTwin veritas

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Nov 2020, 08:02

Comme j'étais agent Fiat logique de rouler avec, ma Uno 70s arrêtée à 540000 km, à 200000 j'avais monté un 1500 à la place du 1300 moteur identique à part 5mm de course en plus, ma Croma revendue à 520000 km au beauf morte dans un accident, mon Alfa 155 revendu à 330000 km, mon Alfa 147 à 320000 km ( je change l'embrayage). J'avais un client voyageur qui n'achetait que des Croma avec 180/200000 km et qui les revendaient vers 3/400000 km, j'ai des exemples à la pelle .

Retourner vers « Vu sur le net »