Des revues anciennes sur eBay

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Des revues anciennes sur eBay

Messagepar Dominique » 28 Jan 2019, 13:58

J'avais mis une "alerte" sur eBay pour un certain n° de la revue "Scooter et Cylomoto" (que j'ai trouvé depuis)
et je reçois ce jour une notification pour ce même n°... et d'assez nombreux autres.
Pour avoir précédemment cherché en vain, il me semble que les anciens n° de cette revue ne courent pas les rues et ce vendeur en propose un certain nombre à des prix qui me semblent corrects. S'il y a des amateurs .....
(j'ai mis une enchère pour une revue de 1952.... allez savoir pourquoi :lol: )

https://www.ebay.fr/sch/bienfaiteurchien/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Des revues anciennes sur eBay

Messagepar Aurelia B20 » 28 Jan 2019, 14:11

Oui, ces revues d'époque sont passionnantes et enrichissantes pour se remettre dans le bain de notre jeunesse, et re-découvrir parfois des choses oubliées :mrgreen:

Je ne saurais trop vous conseiller ce site régulièrement mis à jour, de très nombreuses revues moto sont en téléchargement libre et gratuit, avec une très bonne qualité de scan, un must : https://cyclememory.org/fr/search-coll-list.php?collectionID=26#list
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Des revues anciennes sur eBay

Messagepar Dominique » 28 Jan 2019, 18:39

Les revues anciennes sont souvent des bonbons gout madeleine qu'on laisse fondre doucement 8-)
Dernièrement, pour son 72 ème anniversaire j'ai offert à un ami qui l'achète régulièrement, le "Siences & Vie" de son mois et année de naissance :D

(accessoirement j'ai aussi trouvé le même avec un N°et une date de publication ultérieures : il s'agissait de l'édition belge !
j'ignorais totalement qu'il y en ait eu une. J'ai contacté "Siences & Vie" qui bien sûr ne m'a pas répondu, ainsi qu'un collectionneur canadien qui m'a répondu qu'il n'y avait pas eu d'édition francophone pour ce pays. J'en profite : si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ....)

Sur le site que signale Patrick, j'ai vu dans le n°190 de juillet1968 de "Scooter et Cyclomoto" un courrier de lecteur
qui parle de son C 321 ;)

Si je compte bien sur mes doigts le 1er n°de cette revue est sorti en Juillet 1952 et elle est parue au moins jusqu'en novembre 1971 ( j'ignore quand elle a cessé de paraitre, et je n'avais pas encore vu de référence aussi tardive)

Au hasard des publicités et d'un article, j'ai retrouvé aussi les maquettes "Protar" j'avais assemblé la Morini que j'ai gardée très longtemps, et que bien des années plus tard, ayant assez qu'elle prenne la poussière j'ai mise à la brocante où un collectionneur a bondi en la voyant car il recherchait ces modèles, je n'ai pas eu besoin de lui expliquer ce que c'était. Curieusement je crois bien que l'échelle n'était pas indiquée (?)


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités