Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
- Aurelia B20
- Messages : 12141
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
Pour le plaisir des yeux : https://www.artcurial.com/fr/vente-3910-collection-mv-agusta-retromobile-2019
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
J'ignorais qu'il y avait autant de modèles
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
- Messages : 12141
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
C'est une merveille, j'avais été très impressionné par le T100 en visitant la Fondation Berliet il y a quelques années, on ne se rends pas compte en photo mais quand on est à côté on se sent vraiment minuscule ....
Le moteur n'avait pas tourné depuis plus de 25 ans, il était même bloqué, en 2 ou 3 jours de travail avec échange de tous les filtres fournis spécialement par Cummins et vidange (180 litres d'huile ! ), il a redémarré et tourne bien. La mère Hidalgo doit se retourner dans son fauteuil de maire quand on voit le panache de fumées et ses milliards de particules fines ...
Je serai à Rétromobile vendredi toute la journée, si des copains du forum passent ?
Le moteur n'avait pas tourné depuis plus de 25 ans, il était même bloqué, en 2 ou 3 jours de travail avec échange de tous les filtres fournis spécialement par Cummins et vidange (180 litres d'huile ! ), il a redémarré et tourne bien. La mère Hidalgo doit se retourner dans son fauteuil de maire quand on voit le panache de fumées et ses milliards de particules fines ...
Je serai à Rétromobile vendredi toute la journée, si des copains du forum passent ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
Bonjour,
Patrick, il n'est pas impossible que j'y fasse un tour.
A+ Kiss
Patrick, il n'est pas impossible que j'y fasse un tour.
A+ Kiss
- Tiger.09
- Messages : 3223
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
moi aussi pas impossible que je passe en fin d'aprèm...
merci Bidouille pour le Berliet, impressionnant !!!
merci Bidouille pour le Berliet, impressionnant !!!
- Aurelia B20
- Messages : 12141
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
Kiss et Tiger, avec plaisir, on s'appelle quand vous y êtes
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3223
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
je devrais y être vers 18h / 18h30 demain
- Aurelia B20
- Messages : 12141
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
Rentré de Rétromobile, ravi d'avoir pu rencontrer notre Tigrou du Bengale, et dommage qu'on se soit mal compris, et donc ratés, avec Kiss ...
Je rentre assez déçu par certains côtés de ce salon, et enchanté par d'autres !
Commençons par les déceptions : suivant son évolution constatée depuis pas mal d'années, un salon toujours aussi démesuré par l'ampleur des stands des vendeurs professionnels venus du monde entier, avec certes beaucoup de magnifiques voitures mais à des tarifs démentiels ...
Et aussi les immenses stands des marques comme Renault, Citroën, Renault ou BMW, qui en profitent pour exposer leurs derniers modèles dont on peut se demander ce qu'ils viennent faire ici ?
Et puis l’organisation même du salon : le hall 1, le plus grand, temple du commerce haut de gamme et des stands démesurés, le hall 2 déjà bien à l'écart avec les petits stands de "commerçants" qui n'ont pas les moyens d'être dans le hall 1, et enfin le hall 3, tout au fond du salon et très excentré, où les clubs de marque sont parqués. Bon, ce qui est rassurant c'est qu'il y a eu énormément de monde aussi dans ce hall 3, et surtout de vrais amateurs comme on les aime, pas les touristes qui viennent à Rétro pour trouver le bon investissement qui rapporte vite et bien
Sinon la moto est toujours réduite à la portion congrue, à part une petite expo Gnome et Rhône plutôt bien faite, entre les halls 2 et 3.
Et enfin, je décerne la palme du stand le plus affligeant à celui de l'émission Vintage Mecanic, qui faisait le spectacle avec sono tonitruante devant des badauds bouche bée dont j'ose espérer qu'ils n'étaient pas dupes et surtout qu'ils n'adhéraient pas au principe de base de l'émission qui est d'acheter pas cher une bagnole ou une moto, la "retaper" pour encore moins cher et la revendre au plus vite avec un bénéfice qu'on espère le plus gros possible ... Le fringant François Allain était bien sûr là, avec son air supérieur de journaliste star, passablement énervant
Pour mémoire, on en avait parlé ici à propos d'une pauvre CB750 Four massacrée : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=1385
Bref, à la différence du salon Epoqu'auto à Lyon, Rétromobile est une usine à fric pour les organisateurs comme pour certains exposants, et le départ de François Melcion comme patron du salon n'augure rien de bon pour la suite, ça va être de pire en pire
Venons en à ce que j'ai bien aimé dans ce salon :
Je commence par quelques motos vues à droite et à gauche, d'abord une CBX1000 à vendre par un particulier, sans prix affiché, juste un n° de téléphone portable :
Une très belle et apparemment authentique Japauto VX1000 sur le stand d'un brocanteur en mobilier et déco vintage , juste pour attirer le chaland mais quand même bien agréable à regarder :
Sur le stand Honda, une CB750 K0 au milieu des bagnoles parce qu'ils vont fêter cette année les 50 ans de cette "machine mythique" :
En levant les yeux, je tombe sur un grand Monsieur de la moto, vous le reconnaissez ?
Sur le stand d'un assureur, une rarissime et intéressante 500 Lilac Marusho R92 Magnum de 1967, à l'époque les Japs copiaient souvent les autres constructeurs, marrant le sigle du réservoir qui a un petit côté "aile Honda" vu de loin !
Venons en aux voitures : j'ai bien aimé l'expo pour les 60 ans de la Mini, entre autres avec cet étonnant écorché d'une mini découpée par le milieu, même les 2 valises dans le coffre y sont passé :
Admirez le boulot du maquettiste qui a réalisé cet ensemble, une Ferrari accidentée sur le plateau d'un petit camion !
Vous connaissez mon intérêt pour les Lancia , eh bien j'ai été servi cette année !
Déjà, l'étonnante Lancia Stratos Zero, un délire du grand designer Marcello Gandini en 1970 avec un dessin "en coin" très en vogue à l'époque. Cette voiture appartient à un collectionneur américain qui l'a prêtée au Musée Nationale de l'Automobile de Turin pour une expo consacrée à Gandini (jusqu'au 26 Mai). Mes vieux amis du Lancia Club France ont fait fort sur ce coup-là, ils ont pu l'exposer sur leur stand pendant les 5 jours du salon avant qu'elle ne parte pour Turin :
La partie noire à l'avant est en fait un "paillasson" en caoutchouc car on monte dans la voiture par l'avant, le volant et la colonne de direction se relèvent en même temps que le pare-brise Pas vraiment pratique mais c'est avant-tout un exercice de style lancé par Bertone, chez qui travaillait Gandini à l'époque, et qui a donné naissance à la fabuleuse Lancia Stratos quelques années plus tard. A noter que cette étude était roulante avec un moteur 1600 de Fulvia HF, et elle l'est toujours aujourd'hui :
Et enfin mon coup de cœur : le grand marchand Suisse Lukas Hüni, réputé pour ses voitures exceptionnelles et ses tarifs qui ne le sont pas moins, est un vrai et ancien amoureux des Lancia. Il y en avait 28 sur son stand parmi les plus rares et les plus désirables de la marque Turinoise récemment disparue, toutes appartenant à des amis ou clients de Lukas, et donc aucune n'était à vendre !
Quand on connait le prix d'un stand de cette taille à Rétromobile, les frais de transport pour faire venir les autos, les assurances et tout le reste, c'est un billet d'au moins 100 000 € que Lukas a dépensé pour la beauté du geste, même si bien entendu il a du en profiter pour rencontrer ses clients et sûrement faire du business. Mais bon, c'est quand même un beau geste et je vous fait profiter de mes préférées :
Déjà, pas moins de 7 Stratos de toutes les couleurs :
Le coin des Flaminia avec à droite un rare coupé 2.5 L Zagato, au centre un cabriolet Touring, à gauche un coupé Pinin Farina :
Devant le coupé Pinin Farina, une Flaminia berline 4 portes, la même que ma toute première voiture ancienne trouvée en 1984 ou 1985 :
D'authentiques Lancia Corsa d'usine, une 037 et deux Delta Integrale :
Une sublime Aurelia B24 spyder Amercia avec hard-top :
Et bien sûr une très très belle Aurelia B20, je ne pouvais pas la rater
Et pour finir, le clou de ce plateau, la seule Lancia D23 Barchetta survivante sur les 4 construites, châssis n°002 qui a remporté le Grand Prix de l'Automobile Club du Portugal en juillet 53. La voiture est basée sur l'Aurelia B20, avec son moteur V6 en alliage poussé à 3.0 L au lieu des 2.0 d'origine :
Voilà, un tout petit résumé de cette journée bien agréable
Je rentre assez déçu par certains côtés de ce salon, et enchanté par d'autres !
Commençons par les déceptions : suivant son évolution constatée depuis pas mal d'années, un salon toujours aussi démesuré par l'ampleur des stands des vendeurs professionnels venus du monde entier, avec certes beaucoup de magnifiques voitures mais à des tarifs démentiels ...
Et aussi les immenses stands des marques comme Renault, Citroën, Renault ou BMW, qui en profitent pour exposer leurs derniers modèles dont on peut se demander ce qu'ils viennent faire ici ?
Et puis l’organisation même du salon : le hall 1, le plus grand, temple du commerce haut de gamme et des stands démesurés, le hall 2 déjà bien à l'écart avec les petits stands de "commerçants" qui n'ont pas les moyens d'être dans le hall 1, et enfin le hall 3, tout au fond du salon et très excentré, où les clubs de marque sont parqués. Bon, ce qui est rassurant c'est qu'il y a eu énormément de monde aussi dans ce hall 3, et surtout de vrais amateurs comme on les aime, pas les touristes qui viennent à Rétro pour trouver le bon investissement qui rapporte vite et bien
Sinon la moto est toujours réduite à la portion congrue, à part une petite expo Gnome et Rhône plutôt bien faite, entre les halls 2 et 3.
Et enfin, je décerne la palme du stand le plus affligeant à celui de l'émission Vintage Mecanic, qui faisait le spectacle avec sono tonitruante devant des badauds bouche bée dont j'ose espérer qu'ils n'étaient pas dupes et surtout qu'ils n'adhéraient pas au principe de base de l'émission qui est d'acheter pas cher une bagnole ou une moto, la "retaper" pour encore moins cher et la revendre au plus vite avec un bénéfice qu'on espère le plus gros possible ... Le fringant François Allain était bien sûr là, avec son air supérieur de journaliste star, passablement énervant
Pour mémoire, on en avait parlé ici à propos d'une pauvre CB750 Four massacrée : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=1385
Bref, à la différence du salon Epoqu'auto à Lyon, Rétromobile est une usine à fric pour les organisateurs comme pour certains exposants, et le départ de François Melcion comme patron du salon n'augure rien de bon pour la suite, ça va être de pire en pire
Venons en à ce que j'ai bien aimé dans ce salon :
Je commence par quelques motos vues à droite et à gauche, d'abord une CBX1000 à vendre par un particulier, sans prix affiché, juste un n° de téléphone portable :
Une très belle et apparemment authentique Japauto VX1000 sur le stand d'un brocanteur en mobilier et déco vintage , juste pour attirer le chaland mais quand même bien agréable à regarder :
Sur le stand Honda, une CB750 K0 au milieu des bagnoles parce qu'ils vont fêter cette année les 50 ans de cette "machine mythique" :
En levant les yeux, je tombe sur un grand Monsieur de la moto, vous le reconnaissez ?
Sur le stand d'un assureur, une rarissime et intéressante 500 Lilac Marusho R92 Magnum de 1967, à l'époque les Japs copiaient souvent les autres constructeurs, marrant le sigle du réservoir qui a un petit côté "aile Honda" vu de loin !
Venons en aux voitures : j'ai bien aimé l'expo pour les 60 ans de la Mini, entre autres avec cet étonnant écorché d'une mini découpée par le milieu, même les 2 valises dans le coffre y sont passé :
Admirez le boulot du maquettiste qui a réalisé cet ensemble, une Ferrari accidentée sur le plateau d'un petit camion !
Vous connaissez mon intérêt pour les Lancia , eh bien j'ai été servi cette année !
Déjà, l'étonnante Lancia Stratos Zero, un délire du grand designer Marcello Gandini en 1970 avec un dessin "en coin" très en vogue à l'époque. Cette voiture appartient à un collectionneur américain qui l'a prêtée au Musée Nationale de l'Automobile de Turin pour une expo consacrée à Gandini (jusqu'au 26 Mai). Mes vieux amis du Lancia Club France ont fait fort sur ce coup-là, ils ont pu l'exposer sur leur stand pendant les 5 jours du salon avant qu'elle ne parte pour Turin :
La partie noire à l'avant est en fait un "paillasson" en caoutchouc car on monte dans la voiture par l'avant, le volant et la colonne de direction se relèvent en même temps que le pare-brise Pas vraiment pratique mais c'est avant-tout un exercice de style lancé par Bertone, chez qui travaillait Gandini à l'époque, et qui a donné naissance à la fabuleuse Lancia Stratos quelques années plus tard. A noter que cette étude était roulante avec un moteur 1600 de Fulvia HF, et elle l'est toujours aujourd'hui :
Et enfin mon coup de cœur : le grand marchand Suisse Lukas Hüni, réputé pour ses voitures exceptionnelles et ses tarifs qui ne le sont pas moins, est un vrai et ancien amoureux des Lancia. Il y en avait 28 sur son stand parmi les plus rares et les plus désirables de la marque Turinoise récemment disparue, toutes appartenant à des amis ou clients de Lukas, et donc aucune n'était à vendre !
Quand on connait le prix d'un stand de cette taille à Rétromobile, les frais de transport pour faire venir les autos, les assurances et tout le reste, c'est un billet d'au moins 100 000 € que Lukas a dépensé pour la beauté du geste, même si bien entendu il a du en profiter pour rencontrer ses clients et sûrement faire du business. Mais bon, c'est quand même un beau geste et je vous fait profiter de mes préférées :
Déjà, pas moins de 7 Stratos de toutes les couleurs :
Le coin des Flaminia avec à droite un rare coupé 2.5 L Zagato, au centre un cabriolet Touring, à gauche un coupé Pinin Farina :
Devant le coupé Pinin Farina, une Flaminia berline 4 portes, la même que ma toute première voiture ancienne trouvée en 1984 ou 1985 :
D'authentiques Lancia Corsa d'usine, une 037 et deux Delta Integrale :
Une sublime Aurelia B24 spyder Amercia avec hard-top :
Et bien sûr une très très belle Aurelia B20, je ne pouvais pas la rater
Et pour finir, le clou de ce plateau, la seule Lancia D23 Barchetta survivante sur les 4 construites, châssis n°002 qui a remporté le Grand Prix de l'Automobile Club du Portugal en juillet 53. La voiture est basée sur l'Aurelia B20, avec son moteur V6 en alliage poussé à 3.0 L au lieu des 2.0 d'origine :
Voilà, un tout petit résumé de cette journée bien agréable
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 5933
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Rétromobile 2019 : vente Artcurial de 93 MV Agusta !
Merci pour le partage et le plaisir des yeux
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Vu sur le net »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités