Sarolea la marque belge

Toutes les infos vues sur le net
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Sarolea la marque belge

Messagepar philard » 30 Mai 2018, 14:48

Un reportage de notre TV nationale sur la collection d'un voisin et ami... Un phénomène ce Maurice...Il n'& raté aucun de mes Arbres à Cames et il vient de fêter ses 85 ans!
Avec un mot à la fin sur la Saro électrique et le team manager Greg...
https://vimeo.com/272569231
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mai 2018, 16:28

Et la modestie de Phil l'empêche de dire qu'on le voit et qu'on l'entends bien dans ce film, à peu près au milieu ... :mrgreen:

Un personnage en tout cas ce Maurice, et une belle collection ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar cacajou » 31 Mai 2018, 01:53

Il est super ce Maurice .
Un vrai passionné :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar PAPY BOUBOU » 31 Mai 2018, 12:10

Bonjour Philippe et tous les autres,

Bien belle vidéo, peux-tu préciser sur quelle bécane tu arrives ?
D'autre part, j'ai reconnu, avec grand plaisir, le 3ème larrons qui parait dans la vidéo.
J'ai nomme : Pierre CAPART, un grand journaliste belge de la moto qui en juin 2017 a été sacré au sein du Mouvement International de la Madonne des Centaures; 1er centaure belge à Soignies. Il enfourchait sa Yamaha TDM 900. Lui aussi est un fameux motard et à la base de différents journaux motos belges et de nombreux articles et essais durant sa vie professionnelle et après . . .

Ca fait plaisir de vous revoir et je conclurai par ceci . . . LA MOTO ANCIENNE CA CONSERVE TANT LA MACHINE QUE LE PILOTE !

A+ et cordial appel de phare de la Mamie 400
PAPY BOUBOU sous les orages du Gard !

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar philard » 31 Mai 2018, 12:58

Bonjour Boubou,

J'arrive sur une petite 125 appelée "Oiseau bleu" une des dernières Saro sorties de l'usine. Et je roule aussi sur une 500 culbutée à la fin les 2 motos côte à côte... au côté de Pierre C. qui malgré ses 1500 essais (Son livre) n'avais jamais mis le c**sur une Saro! Je lui ai dit que ça ferait 1501 maintenant :D

L'histoire de ce reportage est assez épique! Mais je vais exploser ma modestie... :oops:

La journaliste de la RTBF m'avait contacté via Maurice Courtois qui me voulait absolument à ses côtés ;) ... La date du tournage devait avoir lieu le 4 mai mais... pas question que je loupe l'Auvergne et voir tous mes potes, elle a donc accepté de changer le tournage qui a eu lieu le 14/05 au grand dam de la programmation de la RTBF!. Tu penses le petit Philard qui change les programmes de la TV nationale :shock:

Mais là où j'ai fait le plus fort, c'est quand j'ai vu qui elle voulait comme journaliste de Moto80, le rédac chef qui n'y connait rien en ancienne et même pas en moderne, j'avais vu des échanges de mail dont j'étais en copie, une fois il disait que Sarolea n'était pas le sujet le plus facile, la 2è fois, il était soi-disant en essai à l'étranger et la 3è c'était encore une couillonnerie! J'ai donc téléphoné à la journaliste en lui disant: De vous à moi et ce doit rester entre nous le gars de Moto80, il n'y connait rien et sait à peine rouler en moto... Elle est restée sans voix parce qu'il lui fallait absolument quelqu'un de chez Moto80, je voulais bien mais, moi, j'écris dans Auto/Moto Trends, ce qui est incompatible avec le partenariat de Moto80 et RTBF pour les émissions "Moteurs"... Donc, je lui ai proposé mon ami Pierre Capart fondateur de Moto80 et ancien directeur à la retraite maintenant... Je lui ai donné ses coordonnées et elle l'a contacté...Mais Pierre partait en vacances en France le 14...Mais comme c'était de ma part et pour la RTBF, il a accepté de retarder son départ pour le reportage et c'est ainsi qu'on le voit. La journaliste m'a vraiment remercié de ce que j'avais fait pour elle! Pour la Sarolea électrique, c'était moins évident d'avoir quelqu'un. Ils sont fort occupés avec leur futur routière électrique mais Greg Haulet-Clos a répondu très gentiment présent aussi et il nous a bien aidé pour le rangement des bécanes par après. Greg c'est une pointure, il a travaillé 15 ans chez Francis Batta Team Alstare notamment avec Stéphane Chambon (Champion du monde sur Suzuki Alstare en supersport 600) pour se lancer dans ce challenge électrique avec la Saro, c'est le team manager chez Saro et aussi le chargé de communication... Je dois bientôt le revoir pour faire un article sur la future routière... Mais j'ai aussi dans les cartons une certaine balade en Auvergne avec des anciennes Honda... Ca te dit quelque chose??? :lol:

Voilà 5 minutes de reportage pour 5h de tournage et des prises et des prises et on recommence....et... et...

Voilà, tu connais tout Boubou!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar cacajou » 31 Mai 2018, 14:29

Il n'y a pas que boubou qui connait tout :P
Tu nous en apprend des choses passionnantes Philard ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar 4pots1969 » 31 Mai 2018, 22:34

Bravo Philard, très très sympa ce sujet... :) ;) C'est vrai que tu as fait très fort :o

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar Ise » 01 Juin 2018, 14:17

Je me gardais la vidéo pour mon anniv mais j'ai pas pu attendre : cette nuit, insomnie, alors clic!

Génial ! J'adore ! Et puis Phil ça va je te rassure tu es resté modeste :lol:
Ben si : tu fais plein de choses, mais tu ne te vantes pas. Juste tu dis, tu fais, pour notre plus grand plaisir, MERCI, continue à fond comme ça, on voit bien que tu te régales, et en plus tu en fais profiter tout le monde :P :P :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar philard » 01 Juin 2018, 14:47

Ise a écrit :Je me gardais la vidéo pour mon anniv mais j'ai pas pu attendre : cette nuit, insomnie, alors clic!



Bin ça alors Ise, tu te gardes la vidéo pour me regarder la nuit le jour de ton annif! :lol: :lol: :lol: C'est sûr que tu vas encore faire plein d'insomnies et des cauchemars avec un vieux schnock comme moi! :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Sarolea la marque belge

Messagepar cacajou » 01 Juin 2018, 15:15

Je me disais aussi , ce grand Monsieur a quelque chose de moi .
Enfin , j'ai plutôt un petit quelque chose de lui :lol:
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Vu sur le net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités