Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
- 4pots1969
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Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
Les enchères risquent d'êtres hallucinantes !!
Well here it is, the only other known Honda CB750 prototype.
It came out of its long term storage yesterday. It's coming up for auction at H and H at the National Motorcycle Museum in Birmingham on the 4th of March. Dig deep into your pockets and find that loose change under the sofa's. Its the big daddy of all the CB 750' and a must for the collector. The auction is free to enter and only £5.00 for a catalogue So come along and see it in the flesh with another prototype we have as well A Lamborghini motorcycle as well as John Lennon's monkey bike.
Eh bien voilà, le seul autre prototype Honda CB750 connu.
Il est sorti de son stockage à long terme hier. Il sera mis aux enchères à H et H au National Motorcycle Museum de Birmingham le 4 Mars. Creuser profondément dans vos poches et trouver ce changement lâche sous le canapé. C'est le grand papa de tous les CB 750 'et un must pour le collectionneur. La vente aux enchères est libre d'entrer et seulement
£ 5.00 pour un catalogue Alors venez le voir en chair et en os avec un autre prototype que nous avons aussi une moto Lamborghini ainsi que la moto à damiers de John Lennon.
Well here it is, the only other known Honda CB750 prototype.
It came out of its long term storage yesterday. It's coming up for auction at H and H at the National Motorcycle Museum in Birmingham on the 4th of March. Dig deep into your pockets and find that loose change under the sofa's. Its the big daddy of all the CB 750' and a must for the collector. The auction is free to enter and only £5.00 for a catalogue So come along and see it in the flesh with another prototype we have as well A Lamborghini motorcycle as well as John Lennon's monkey bike.
Eh bien voilà, le seul autre prototype Honda CB750 connu.
Il est sorti de son stockage à long terme hier. Il sera mis aux enchères à H et H au National Motorcycle Museum de Birmingham le 4 Mars. Creuser profondément dans vos poches et trouver ce changement lâche sous le canapé. C'est le grand papa de tous les CB 750 'et un must pour le collectionneur. La vente aux enchères est libre d'entrer et seulement
£ 5.00 pour un catalogue Alors venez le voir en chair et en os avec un autre prototype que nous avons aussi une moto Lamborghini ainsi que la moto à damiers de John Lennon.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 29 Jan 2018, 15:06, modifié 2 fois.
- majastre
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
pattes et bol de phare chromés ... comme le mienne !
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Aurelia B20
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
Il y aura beaucoup de très belles motos dans cette vente, dont un paquet de Honda rarissimes, voir ici : http://online.handh.co.uk/m/view-auctions/catalog/id/83/
Cette 750, un des 4 prototypes fabriqués à la main qui ont servi à la promotion et au lancement de la CB750, sera sûrement la vedette de la vente. Un autre des 4 prototypes s'est vendu en 2014 pour 148 000 $ (108 000 €) mais il avait été restauré entièrement par le maitre en la matière Vic World aux USA. Celle-là devrait faire un peu moins car elle dans un état assez moyen et non tournante. Voir le lot : http://online.handh.co.uk/m/lot-details/index/catalog/83/lot/39788/?url=%2Fm%2Fview-auctions%2Fcatalog%2Fid%2F83%2F. Elle est quand même bizarre cette mob avec ses pattes de phares chromées et, apparemment, son maitre-cylindre de frein non-conforme ???
Lors de la vente de celle de Vic World, il faisait un descriptif complet des 4 prototypes construits :
- une Candy Red (rouge), mise à la casse dans l'Iowa aux USA dans les années 90, quelques pièces ont survécu
- une Candy Gold (or), partie pour l'Europe et complètement démontée par son propriétaire qui n'a pas l'intention de la vendre, elle est toujours dans cet état depuis au moins 25 ans. C'est celle de la vente H&H, j'ai hâte de voir plus de photos de détails pour essayer de voir si elle été effectivemnt démontée - remontée ?
- une Candy Dark Green (vert sombre), perdue de vue
- une Candy Blue/Green (bleu/vert), celle restaurée par Vic World
Également dans cette vente, le Monkey Z50A ex John Lennon, marrant : http://online.handh.co.uk/m/lot-details/index/catalog/83/lot/39768/?url=%2Fm%2Fview-auctions%2Fcatalog%2Fid%2F83%2F.
Cette 750, un des 4 prototypes fabriqués à la main qui ont servi à la promotion et au lancement de la CB750, sera sûrement la vedette de la vente. Un autre des 4 prototypes s'est vendu en 2014 pour 148 000 $ (108 000 €) mais il avait été restauré entièrement par le maitre en la matière Vic World aux USA. Celle-là devrait faire un peu moins car elle dans un état assez moyen et non tournante. Voir le lot : http://online.handh.co.uk/m/lot-details/index/catalog/83/lot/39788/?url=%2Fm%2Fview-auctions%2Fcatalog%2Fid%2F83%2F. Elle est quand même bizarre cette mob avec ses pattes de phares chromées et, apparemment, son maitre-cylindre de frein non-conforme ???
Lors de la vente de celle de Vic World, il faisait un descriptif complet des 4 prototypes construits :
- une Candy Red (rouge), mise à la casse dans l'Iowa aux USA dans les années 90, quelques pièces ont survécu
- une Candy Gold (or), partie pour l'Europe et complètement démontée par son propriétaire qui n'a pas l'intention de la vendre, elle est toujours dans cet état depuis au moins 25 ans. C'est celle de la vente H&H, j'ai hâte de voir plus de photos de détails pour essayer de voir si elle été effectivemnt démontée - remontée ?
- une Candy Dark Green (vert sombre), perdue de vue
- une Candy Blue/Green (bleu/vert), celle restaurée par Vic World
Également dans cette vente, le Monkey Z50A ex John Lennon, marrant : http://online.handh.co.uk/m/lot-details/index/catalog/83/lot/39768/?url=%2Fm%2Fview-auctions%2Fcatalog%2Fid%2F83%2F.
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
Voilà une photo d'époque de cette 750 prototype, on voit bien les différences :
Patrick
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- 4pots1969
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
En fait il y a eu je pense 5 pré-production : 1 Rouge Candy, 1 Candy Blue, 1 Candy Green, et 2 Candy Gold.
Celle de ta photo a mon avis n'est pas celle de la vente qui devrait avoir lieu au mois de Mars...Mais plutôt celle qui a été présenté Pré-Catelan... Mais bon juste mon avis....
Pour la bleue, en réalité Vic ne l'a pas restauré, il l'a juste démonté, et bien nettoyé car il voulait lui laisser son aspect et sa patine originale.
Celle de ta photo a mon avis n'est pas celle de la vente qui devrait avoir lieu au mois de Mars...Mais plutôt celle qui a été présenté Pré-Catelan... Mais bon juste mon avis....
Pour la bleue, en réalité Vic ne l'a pas restauré, il l'a juste démonté, et bien nettoyé car il voulait lui laisser son aspect et sa patine originale.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 29 Jan 2018, 14:01, modifié 1 fois.
- 4pots1969
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
En fait, je viens d'apprendre que la Candy Gold du Pré Catelan, une fois passé la Manche aurait été modifié par les anglais niveau feux arrière et maître cylindre...Donc en définitive une seule Candy Gold.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 29 Jan 2018, 18:05, modifié 1 fois.
- Georges Delamare
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
4pots1969 a écrit :En fait, je viens d'apprendre que la Candy Gold du Pré Catelan, une fois passée la Manche aurait été modifié par les anglais niveau feux arrière et maître cylindre...Donc en définitive une seule Candy Gold.
Elle ressemble furieusement à celle du Pré Catelan
- 4pots1969
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
Normal ami Georges... c'est elle, car y'en a qu'une maintenant qu'on sait qu'elle a été modifié pas les rosbifs...
Déjà qu'on avait cru a un moment qu'ils nous avaient brûlé Jeanne d'Arc...
Déjà qu'on avait cru a un moment qu'ils nous avaient brûlé Jeanne d'Arc...
- Aurelia B20
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Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
Sur le site du CB750 Sandcast Only, il y a des infos intéressantes sur cette moto connue comme la "750 de Brighton", là où elle fut présentée pour la 1° fois à la presse et à quelques invités en Angleterre. Elle est arrivée en Angleterre en même temps que la Candy Dark Green dont on a perdu la trace.
Ses numéros de cadre et moteur sont CB750-2110 / CB750E-2110. C'est elle qui a été envoyée à Paris pour être présentée au Pré Catelan, les photos sont connues :
Elle est ensuite repartie en Angleterre où elle fut immatriculée CGU 7H, propriété de Honda UK, c'est donc bien celle de la vente. Elle a servi à plusieurs essais presse et démonstrations chez les concessionnaires, le feu arrière et son support ayant été remplacés par ceux d'une CB450 pour des raisons d’homologation semble-t-il. En septembre 1969 elle est vendue au Comte de Denbigh, ce qui était un immense honneur car les premières CB750 K0 ne sont arrivées en Angleterre que début 1970. Il est vrai que le Comte de Denbigh était le président de l’association des détaillants motocyclistes Anglais, cela donne quelques avantages ...
Un détail intéressant à propos du maitre-cylindre de frein avant : elle a été livrée avec un grand guidon "américain" et un tout petit maitre cylindre noir équipé d'une durite acier, à la différence des durites souples adoptées sur les modèles de série. On le voit bien sur cette photo prise au Pré Catelan :
Quelques mois près l'avoir achetée en septembre 1969, le Comte de Denbigh a demandé à un mécano de lui changer le grand guidon contre un modèle "européen", plus plat, ce qui fut fait. Mais le maitre-cylindre d'origine n'avait plus une bonne inclinaison avec ce guidon plat, et la durite acier, trop longue, ne pouvait plus être montée. Le mécano a donc monté un maitre-cylindre de K0 avec une durite souple, comme on le voit sur cette photo prise lors d'un essai presse sur l'Ile de Man en juin 1970 (remarquez aussi le feu AR et son support ex-CB450) :
Ce mécano a gardé le maitre-cylindre et la durite acier d'origine dans un coin de son atelier et un anglais prénommé Phil, fana de CB750 K0, a pu racheter ce maitre-cylindre il y a une petite dizaine d'années, après plus de 36 années passées sur une étagère. Il ne désespère pas pouvoir racheter aussi la durite acier si le mécano la retrouve dans son souk ! Voilà cette pièce ultra-rare :
On en saura plus je pense sur cette moto si le site de vente aux enchère daigne publier plus de photos et des infos sur son historique. A noter quand même qu'elle a subi des entorses par rapport à l'origine, du moins d'après le peu qu'on peut voir sur le premier post de 4 pots. On notera les pattes de phare façon K2, le phare chromé, le guidon qui est redevenu "américain", le garde-boue avant qui n'a pas l'air d'être à bords coupants.
Perso j'adore ce travail d'historien fait par quelques fanas et qu'on peut arriver à trouver grâce au net
Ses numéros de cadre et moteur sont CB750-2110 / CB750E-2110. C'est elle qui a été envoyée à Paris pour être présentée au Pré Catelan, les photos sont connues :
Elle est ensuite repartie en Angleterre où elle fut immatriculée CGU 7H, propriété de Honda UK, c'est donc bien celle de la vente. Elle a servi à plusieurs essais presse et démonstrations chez les concessionnaires, le feu arrière et son support ayant été remplacés par ceux d'une CB450 pour des raisons d’homologation semble-t-il. En septembre 1969 elle est vendue au Comte de Denbigh, ce qui était un immense honneur car les premières CB750 K0 ne sont arrivées en Angleterre que début 1970. Il est vrai que le Comte de Denbigh était le président de l’association des détaillants motocyclistes Anglais, cela donne quelques avantages ...
Un détail intéressant à propos du maitre-cylindre de frein avant : elle a été livrée avec un grand guidon "américain" et un tout petit maitre cylindre noir équipé d'une durite acier, à la différence des durites souples adoptées sur les modèles de série. On le voit bien sur cette photo prise au Pré Catelan :
Quelques mois près l'avoir achetée en septembre 1969, le Comte de Denbigh a demandé à un mécano de lui changer le grand guidon contre un modèle "européen", plus plat, ce qui fut fait. Mais le maitre-cylindre d'origine n'avait plus une bonne inclinaison avec ce guidon plat, et la durite acier, trop longue, ne pouvait plus être montée. Le mécano a donc monté un maitre-cylindre de K0 avec une durite souple, comme on le voit sur cette photo prise lors d'un essai presse sur l'Ile de Man en juin 1970 (remarquez aussi le feu AR et son support ex-CB450) :
Ce mécano a gardé le maitre-cylindre et la durite acier d'origine dans un coin de son atelier et un anglais prénommé Phil, fana de CB750 K0, a pu racheter ce maitre-cylindre il y a une petite dizaine d'années, après plus de 36 années passées sur une étagère. Il ne désespère pas pouvoir racheter aussi la durite acier si le mécano la retrouve dans son souk ! Voilà cette pièce ultra-rare :
On en saura plus je pense sur cette moto si le site de vente aux enchère daigne publier plus de photos et des infos sur son historique. A noter quand même qu'elle a subi des entorses par rapport à l'origine, du moins d'après le peu qu'on peut voir sur le premier post de 4 pots. On notera les pattes de phare façon K2, le phare chromé, le guidon qui est redevenu "américain", le garde-boue avant qui n'a pas l'air d'être à bords coupants.
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- Georges Delamare
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Une des deux Candy Gold sort enfin de l'ombre...
Voilà je cherchais la photo avec la plaque british sur GB avant
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