Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Félicitations Reste plus qu'a descendre dans le sud pour faire le rodage . . . .
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Pas sur que le bonhomme tienne jusqu'à là bas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
- Messages : 2711
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Bravo, du bel ouvrage!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Bonjour Cacajou, juste pour info : tu savais que pour tes coussinets de palier de vilo, tu utilises les mêmes coussinets que la CB750 Four ?
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Bel ouvrage quand elle aura roulé plusieurs centaines de kms .
En mécanique on a beau avoir tout vérifier , il se passe parfois des choses . Ce n'est pas Moaialoa qui me contredira
Mais c'est gentil de ta part d'apprécier .
4 pots .
Oui , et même que les 900 bol d'or et autres .
C'est là que l'on voit l'organisation Honda , Limiter les références de pièces .
Je profite de ton message pour encore te dire 100000 mercis pour m'avoir guidé sur ces marquages carter.
Sans toi je serais encore dans l’expectative.
Et bien sur autant à CBX qui a su décortiquer cette datation Niponne .
Cout de l'opération 1500 € ,Mais je l'aime cette chère cbx , dans les deux sens du terme
En mécanique on a beau avoir tout vérifier , il se passe parfois des choses . Ce n'est pas Moaialoa qui me contredira
Mais c'est gentil de ta part d'apprécier .
4 pots .
Oui , et même que les 900 bol d'or et autres .
C'est là que l'on voit l'organisation Honda , Limiter les références de pièces .
Je profite de ton message pour encore te dire 100000 mercis pour m'avoir guidé sur ces marquages carter.
Sans toi je serais encore dans l’expectative.
Et bien sur autant à CBX qui a su décortiquer cette datation Niponne .
Cout de l'opération 1500 € ,Mais je l'aime cette chère cbx , dans les deux sens du terme
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Je te remercie mais t'inquiète... ça m'a fait plaisir aussi de pouvoir t'aider un peu dans ta galère...
Oui... pour le 900 je savais aussi, de toute façon dès que tu vois sur une pièce Honda la réf avec le code 300 au centre c'est direct CB750 Four. Bien entendu la CB750 1969 a fait pareil et a aussi "emprunté" des pièces a d'autres modèles de la gamme sorti un peu avant comme par exemple et parmis d'autres la CB350 twin de 1968 qui avait un code de production 286.
Oui... pour le 900 je savais aussi, de toute façon dès que tu vois sur une pièce Honda la réf avec le code 300 au centre c'est direct CB750 Four. Bien entendu la CB750 1969 a fait pareil et a aussi "emprunté" des pièces a d'autres modèles de la gamme sorti un peu avant comme par exemple et parmis d'autres la CB350 twin de 1968 qui avait un code de production 286.
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Entre un CB 750 et un CBX 1000 la cylindrée unitaire est quasiment la même (187 cc et 170 cc) ainsi que la puissance au litre, alors pourquoi changer de paliers ?
La standardisation limite largement les coûts d'étude, fabrication et stockage, faut pas se priver.
La standardisation limite largement les coûts d'étude, fabrication et stockage, faut pas se priver.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Ce n'est pas le cas de tous les constructeurs.
J'ai vu des pièces identiques chez Renault ne portant pas la même ref.
Une astuce pour la différence de prix
J'ai vu des pièces identiques chez Renault ne portant pas la même ref.
Une astuce pour la différence de prix
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
J'ai pas dit que c'était forcément bénéfique pour le client
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Qui veut faire un p'tit tour avec un 1000 CBX...
Ça c'est sur .
On voyait aussi la même pièce changer de ref 3 fois l'an .
Nouvelle ref = nouveau prix
On voyait aussi la même pièce changer de ref 3 fois l'an .
Nouvelle ref = nouveau prix
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Vu sur le net »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités