Rouler Look 70's avec la sécurité en +

Toutes les infos vues sur le net
Bidouille

Re: Rouler Look 70's avec la sécurité en +

Messagepar Bidouille » 31 Aoû 2018, 08:01

Sal's
Comme il y a plus d'accidents domestiques et de mort en bricolant que sur la route :roll: :roll: :roll: :roll:
A+

alain2933

Messagepar alain2933 » 31 Aoû 2018, 08:21

cbx a écrit :Les stats sont formelles : il y a plus d'accidents de travail que d'accidents de repos

Comme il y a de plus en plus de retraités, du coup la mortalité va baisser, d'ici qu'on devienne même immortels... ça ferait pas trop rigoler le gouvernement qu'on devienne immortels ! :D

philard

Messagepar philard » 31 Aoû 2018, 09:04

Moi, je ne veux plus d'intégral à cause du champ de vision limité latéralement. J'ai deux jets un ARAI SZX dont je suis enchanté par le confort, même en hiver avec une bonne cagoule. Juste un peu bruyant avec le vent au delà de 100km/h mais comme je roule toujours dans les clous soit à 90 soit à 80 :mrgreen: je m'en contente. Pour la ville et les fortes chaleurs, j'ai un autre jet sans visière mais avec une penne un SHOEI et j'en suis aussi particulièrement content. Tous les deux en fibre de "pauline esther", léger et bien aéré pour l'ARAI. Aucun souci pour les lunettes solaires ou de vision.

C'est vrai que c'est moins protecteur qu'un intégral, mais à moins que de prendre un mur ou un arbre en pleine face, statistiquement, il est rare de tomber sur le devant de la face, en général, la tête tourne d'elle même et un jet "suffirait" mais bon, c'est aussi un choix personnel de rouler en jet...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 31 Aoû 2018, 09:12

J'ai aussi un jet et c'est sur que les jours de canicule c'est bien confortable.
Sur la cbx c'est bruyant au dessus de 120 , mais sur la BM avec sa pelle à tarte ça va bien , même à 160 ... Hein , mais non je l'ai pas dis :mrgreen:

jpp

Messagepar jpp » 31 Aoû 2018, 12:40

Deto vilare a écrit : pour moi c'est Jet dans Paris.
Cela dit, aux feux rouges, il y a toujours des geignards pour me faire la moral.

Tu devrais nous les envoyer tes geignards
Ici sur la cote le tenue la plus courante en zone urbaine c'est short T-shirt et jet evidemment

Sur les gros scoot c'est même parfois tong .. et parfois même sur l'autoroute (limitée à 110km/h partout dans le 06)
ce qui me fait froid dans le dos :( :(

Moi même en zone urbaine je garde un blouson léger et un pantalon mais je dois passer pour un vieux c... ;)

Deto vilare

Messagepar Deto vilare » 03 Sep 2018, 11:56

Je suis d'accord avec toi, il y a une limite. Jamais en tong, évidement, en pantalon toujours. Pour le haut, si c'est pour traverser Paris à 20 km/h, je ne mets pas forcément un blouson, du moins l'été. Et dès que je vais plus loin ou que je prends le périf ou une autoroute, c'est avec une veste.
Et puis toujours des gants en cuir.

« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »

CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 - XS650 café racer - CB250 militaire
Triumph TR3 - Solex 2200

Retourner vers « Vu sur le net »