125 k4

La Galerie des photos des motos des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

125 k4

Messagepar alain2933 » 19 Mar 2016, 16:14

Une préparation de l'avant pour ma k4 en 72, elle a reçu ensuite un longue-portée à gauche et un anti-brouillard à droite, avec le klaxon italien je ne vous raconte pas l'histoire de la batterie... :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: 125 k4

Messagepar Georges Delamare » 19 Mar 2016, 17:14

Les frettes servaient à quoi ? Au refroidissement du frein avant ?

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: 125 k4

Messagepar alain2933 » 19 Mar 2016, 17:18

A faire joli Georges, à faire joli... à rien quoi, que dalle, nada, des nèfles :lol:

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: 125 k4

Messagepar cacajou » 19 Mar 2016, 18:27

J'allais le dire :mrgreen:
C'était la mode et ça faisait sport :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 125 k4

Messagepar cbx » 21 Mar 2016, 14:48

alain2933 a écrit :A faire joli Georges, à faire joli... à rien quoi, que dalle, nada, des nèfles :lol:


Bjr;

Elles devaient améliorer le refroidissement du tambour en créant des turbulences. Enfin ça c'est la théorie.

J'avais fait les mêmes, ou presque, sur ma 125 Tobec.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: 125 k4

Messagepar Georges Delamare » 21 Mar 2016, 14:51

Après ils ont inventé le frein à disque sans se casser le cul !

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: 125 k4

Messagepar philard » 21 Mar 2016, 20:37

Faux les mecs :roll: , ces frettes servent bel et bien à dissiper la chaleur du tambour (d'accord... un peu sur des brelons ) mais elles servaient bien en circuit. Bien collées et ajustées sur le tambour, elles récupéraient et dissipaient la chaleur du tambour. J'en ai encore de ma BMW 69s... et elles servent de décor dans mon atelier ;) il est vrai que le disque avait la même fonction d'un bon refroidissement mais avec moins de surface de friction qu'un tambour... faites le calcul de la surface de freinage entre un disque et un tambour, vous allez être étonné...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 125 k4

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Mar 2016, 11:27

ç'aurait pu servir de coupe jambon, comme sur les guzzi 500 mono :mrgreen:

:arrow:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: 125 k4

Messagepar alain2933 » 24 Mar 2016, 17:01

Toujours la même k4 avec son équipement vision de loin 8-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: 125 k4

Messagepar Georges Delamare » 24 Mar 2016, 19:38

Quand tout était allumé ça ne dépassait pas les 60 km/h non ?


Retourner vers « La Galerie de photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités