On a eu un peu de mal à la démarrer, bougies vite noyées ; séchées, ça ne voulait pas non plus, chauffées, c'est parti au quart de tour.
Je suis allé faire le plein et depuis, elle démarre parfaitement ; je subodore que l'essence était un peu vieille.
Une quinzaine de km m'ont permis de faire un peu plus connaissance ; mes premières impressions :
Descendant de ma 125, ce n'est pas si impressionnant que ça, elle est basse et maniable
Je trouve que la direction engage un peu, mais c'est sans doute une question d'habitude ;
Quand on tourne la poignée, je trouve que ça pousse pas mal dans les tours, je suis même surpris.
Je trouve la poignée d'embrayage un peu fatigante, peut-être à cause de mes gants, mais manœuvrée à l'arrêt, il n'y a rien d'anormal.
je me suis vite habitué à la commande de boîte.
Je vais peut-être songer à changer les pneus qui ne sont pas de toute première jeunesse.
et régler la suspension plus souple pour mes 60 kg touts habillé.
J'ai récupéré quelques pièces, que l'ancien propriétaire avait du accumulé : un faisceau, une rampe de carbus, un démarreur pour l'essentiel et diverses bricoles, ainsi qu'un porte bagage et des protège-carter que j'ai déjà installé.
La présentation est excellente, pas parfaite avec de petits défauts mais je pense que je vais la garder telle quelle, pour garder intact son historique.
J'ai trouvé dans les papiers, outre le carnet d'entretien et le carnet de bord, la feuille des mines d'origine, qui m'a permis de conster que le compte-tours fonctionne bien malgré mes craintes : à 3000 trs/mn, 60 compteur.